Question

Probléme internet en wifi 5Ghz, chez des amis.


Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour, j'ai donc était chez des amis, qui sont un peu vieux et qui ont donc un peu de mal avec l'informatique à l'heure actuel, j'y suis donc allez pour les aidez, et m'est moi même rendu compte qu'il y avais un problème avec leur wifi 5Ghz.
Vérification faite en rentrant dans les paramètres du modem, le wifi 5Ghz et belle et bien activé, de plus vérification faites aussi, les périphériques aux quels j'ai tenté de les connecté sont belle et bien compatible eux aussi avec le wifi 5Ghz, mais impossible de le détecté pour s'y connecté, Reset du modem déjà tenté, sa n'a rien résolu, une solution?

Impossible de capté le wifi en 5Ghz pour s'y connecté.

100 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
La Box3V c'est ça:





La Box3 c'est ça :





Au revoir. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
tes la pourquoi? 🤣 je vous retourne la question... quand on ne sait pas on n'invente pas. Le but c'est d'aider.. pas de faire perdre du temps pour le plaisir
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Mariobryan serait-il le nouveau 'Tapedur'?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Merci de reprendre le fil du sujet, je ne voudrais pas être obligé de fermer le topic.

Je suis conscient que des petits débordements peuvent survenir mais néanmoins je vous demande de faire l’impasse sur les quelques derniers messages et de vous recentrer, le topic devient long à lire pour rien.

Aussi, il est inutile de rapporter multiples commentaires qui dérangent une personne qui n’est pas d’accord mais qui restent corrects, constructifs et en harmonie avec notre charte. Un seul reporting suffit pour nous faire savoir que la discussion dérape ou s’éparpille.

Merci à tous pour votre compréhension 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Chèrs modérateurs, c'est quand même aberrant de pouvoir se liker soi-même.

Mariobryan a déjà 61 like en quelques jours.

Merci d'avance pour une réponse, parce que c'est possible que je me trompe.


C'est la nouvelle



@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Je fais mon maximum pour tenir le forum le mieux possible, le fait d'ouvrir 4 topics sur un seul et unique problème n'aide pas vraiment à le garder en ordre. 😉 Je ne fais pas planter tout chez vous, mais j'essayais simplement de vous faire profiter de la dernière mise à jour comme vous l'avez réclamé toute l'après-midi.

Je songe vraiment à changé d'opérateur, je vais allez chez orange.
Je n'ai pas d'argument, cette phrase sort un peu de nul part.


J'ai effectivement reçu une mise a jour de mon firmware, merci quand même, je suis passée de la version '10.A.0.I.FS' à la version '17.1.09.1B', mais toujours pas de fonction 'Wave' comme certain, dommage, et bizarre, je pense avoir le même modem qu'euronamur (ou pas, il doit avoir une Sagemcom), je ne comprend pas trop quand vous parlé du fait qu'elle n'est pas disponible chez moi pour 'X' raison. 🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Mariobryan, je vous confirme que vous possédez une bbox3 v+ avec le Wifi AC. Le "Wave", One SSID, est en test et disponible uniquement sur certaines BBOX3 et chez certains clients que l'on choisit. Les mises à jour se font par vague de clients. Vous disposez du dernier firmware pour votre bbox qui améliore les performances du WIFI.

J'ajoute même que votre BBOX3 est une BBOX3 T et non une BBOX 3v+ (qui n'a pas lieu de fonctionner sur votre ligne, vous ne disposez pas du Voip)....
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
La Box3V c'est ça:





La Box3 c'est ça :





Au revoir. 😉

@+ Gilbert 😎


Je n'ai ni celle du bas, ni celle du haut, haha mdr 🤣 , mais enfin soit, j'ai pas celle du bas, la mienne ressemble a celle du haut sans les port Vert , donc j'ai une box que tu ne montre pas sur tes images, Proximus manque juste d'informations sur tout ces types de box possible qu'il existe 🤔 . M'enfin quel importance , donc Geoffrey a sans doute raison 👈 j'ai une Box qui ressemble a ton image (celle du haut on vois bien le logo Proximus blanc👈 ) a part que j'ai pas le v+, donc j'ai pas de VOIP, j'ai une B-Box3T, qui peut porter a croire qu'on a une 3v+ simplement regardant les images sur le site officiel de Proximus.
Après, si vous voulez on renomme le Topic en débat sur les normes wifi. 😂


Bref tu as une bbox3 ... 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Peut être que le WAVE est actif sur le modem, comme chez moi. 😉

Lire ce post:
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/wifi-wave-50471

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
On le voit là :



@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Normalement non on ne sait pas le désactivé , je n'ai jamais essayé, car chez moi dans le jardin à 10 mètres de la maison, ça fonctionne sans problème , il choisi le mieux car les 2 sont mélangés. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Restons-en là pour le "off-topic". Je vous demande maintenant de vous recentrer sur le sujet, à savoir votre nouvelle bbox3 et l'option Wave. Merci :)

Je suis d'accord, un grand merci à vous pour toutes ces précieuses informations,
et une bonne soirées a vous tous. 🙂 👍🏻
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Chèrs modérateurs, c'est quand même aberrant de pouvoir se liker soi-même.

Mariobryan a déjà 61 like en quelques jours.

Merci d'avance pour une réponse, parce que c'est possible que je me trompe.


C'est la nouvelle



@+ Gilbert 😎


haha, bonne soirée. 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bon mais je voudrais quand même une réponse.

Est-ce qu'on peut se liker soi-même, n'est pas ?

Concernant l'aide apportée, moi, j'ai vraiment essayé de vous aider dans ce topic, Mariobryan.


D'accord, pas de soucis, désolée pour l’entêtement. 😕
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Pour en revenir au sujet du One WiFi, par exemple, sur ma b-box 3 de première génération (Wi-Fi N), je n'y ai pas (encore ?) accès. Comme toutes les b-box 3 de mon quartier.
Moi non plus, je n'ai pas de "One SSID".

La b-box3v+ est compatible à la norme AC? Je ne pense pas....


Salut, je n'en sais rien, mais je ne pense pas, j'ai la 3v+ maintenant, et je n'ai que que les normes g/n.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Pour en revenir au sujet du One WiFi, par exemple, sur ma b-box 3 de première génération (Wi-Fi N), je n'y ai pas (encore ?) accès. Comme toutes les b-box 3 de mon quartier.
Moi non plus, je n'ai pas de "One SSID".

La b-box3v+ est compatible à la norme AC? Je ne pense pas....

Toutes les v+ sont AC, mais pas toutes les b-box 3 non v+ : ai une b-box 3 pas v+ et elle n’a pas de AC.


Faux, j'ai une B-Box 3v+ et pas de norme 'AC' en vue.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Je ne sais pas, tu ne c'est pas, on ne c'est plus,... haha 😄
enfin bref, quand je vais dans ma box, je trouve la norme 'g' et 'n' aussi je ne vois la 'ac' nul part, mais enfin bref d’après 'GeoffreyD' je l'ai donc c'est cool.

D’accord, mon petit Geoffrey 🙂, je vais donc en restez la et patientez 👍, pas 1 ans non plus j’espère. 😁
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
J'ajoute même que votre BBOX3 est une BBOX3 T et non une BBOX 3v+ (qui n'a pas lieu de fonctionner sur votre ligne, vous ne disposez pas du Voip)....

J'ai quand même la B-Box 3v+ , vous n'allez pas m'apprendre, désolée, et non une simple B-Box 3, elle se différencie facilement, avec le logos, Proximus en blanc dessus les 3v+ et les anciennes, de plus le caoutchouc Belgacom blanc et bleu disparait, et c'est un noir et blanc Proximus à la place.

vous dites :(qui n'a pas lieu de fonctionner sur votre ligne, vous ne disposez pas du Voip)....
alors pourquoi fonctionne t'elle?

j'ai belle et bien celle de gauche (B-Box 3V+).
je précise j'ai donc une B-Box 3V+ de chez Technicolor.

Amicalement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Ben alors, c'est b-box3 T.

Concernant ce fameux Wave - One SSID, je ne trouve pas que ce soit indispensable.

Sur les routeurs, on a quelques choses de similaire depuis des années.

Je peux très bien me connecter manuellement sur les réseaux 2.4 GHz. ou 5Ghz.


Mariobryan, vous êtes allé chez vos amis pour chercher trouver une solution à leur problème lié à la connexion sur 5Ghz?

C'est concernant ce souci-ci, dans ce topic.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Une bbox3 V+ technicolor n'existe simplement pas. Sagemcom est notre unique fournisseur pour cette bbox. 🙂 J'ai les yeux sur votre ligne, modem synchronisé : BBox3 T.

J'y crois pas vraiment, enfin bref, je m'en vais, a+
c'est une image officiel a Proximus que je vous ai envoyé, de plus c'est marqué sur ma box et tout, Technicolor.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Ben alors, c'est b-box3 T.

Concernant ce fameux Wave - One SSID, je ne trouve pas que ce soit indispensable.

Sur les routeurs, on a quelques choses de similaire depuis des années.

Je peux très bien me connecter manuellement sur les réseaux 2.4 GHz. ou 5Ghz.


Mariobryan, vous êtes allé chez vos amis pour chercher trouver une solution à leur problème lié à la connexion sur 5Ghz?

C'est concernant ce souci-ci, dans ce topic.


Tu as raison ce n'est pas indispensable.

Tu dis : Mariobryan, vous êtes allé chez vos amis pour chercher trouver une solution à leur problème lié à la connexion sur 5Ghz? C'est concernant ce souci-ci, dans ce topic.

moi je dis: j'en peux rien si les modos on mélangé les topics, je m'en vais, ciao.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonne journée à vous Mariobryan. 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonne journée à vous Mariobryan. :)
Merci, également. 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Alloja, dans ce cas on lui met remplace sa bbox 3 avec une autre bbox 3. La bbox3 V+ n'est ABSOLUMENT PAS une évolution de la bbox 3 🙂. Elle permet simplement de connecter une ligne VOIP et d'utiliser la fonction DECT pour les téléphones et c'est tout, le wifi ou autre est exactement le même qu'une BBOX3 T ou Sagemcom "classique".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Exactement, toutes AC alloja.

Commenter