Proximus TV sur ordinateur



Afficher le premier message

76 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Voir la réponse officiel de Proximus sur le post de "Julie O. Proximus Expert" ci-dessus. 😃

https://fr.forum.proximus.be/le-labo-proximus-35/proximus-tv-sur-ordinateur-42431/index1.html#post592549

@+ Gilbert 😎
Une vraie catastrophe.
Je suis juste l'étage au dessus de la box et cela coupe sans arrêt ...
Le support technique me fait faire des reset mais cela ne fonctionne pas ...
Et quand j'ai un RDV sur site, on me signale me prévenir 30 minutes à l'avance et rien, ils viennent sans prévenir ... j'ai autre chose à faire que de rester chez moi en temps qu'indépendant.
Bref, je paie un quelque chose qui ne fonctionne pas
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Aurian, j'ai analysé la ligne et celle-ci est très bonne jusqu'au modem BBOX. Si vous utilisez le WiFi,

Il faut savoir que c'est une technologie sans fil de transmission de données utilisant les ondes radio. C'est pourquoi la technologie Wi-Fi est sensible aux obstacles et la réception s'affaiblit avec la distance.

Les conditions ambiantes ont donc un impact sur la réception ( mur épais, structure méltallique dans les murs...). La réception Wi-Fi à votre domicile peut être influencée par des personnes qui se déplacent dans la maison, par des portes qui se ferment, par d’autres ondes ou encore l'utilisation d'appareils tels que les fours à micro-ondes.

Un paramètre modem peut éventuellement améliorer la réception en limitant les interférences : le canal sans fil. Nous vous invitons donc à vous rendre sur le lien ci-dessous et d’y sélectionner la rubrique « Changer canal sans fil » associée à votre modem. Suivez la manipulation conseillée et comparez ensuite la qualité de la réception.

Il faut savoir également que la B-BOX3 transmet le signal WiFi en 2,4 Ghz (transmission du signal sur de plus longues distances) et en 5 Ghz (transmission du signal plus rapide mais sur de courtes distances). Nous vous conseillons donc de vous connecter sur le 2,4 Ghz pour des distances importantes.
La place du modem joue donc également un grand rôle dans la qualité de réception, le surélever un peu, le changer de place peut parfois grandement influencer la bonne transmission du signal sans fil.


http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_channel_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/surfer-plus-vite-en-changeant-le-canal-wi-fi.html


N'hésitez pas à utiliser l'app WiFi Optimizer pour savoir quel est le meilleur canal à utiliser:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_channel_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/canal-wi-fi-plus-rapide-via-l-app-home-optimizer-ou-le-modem.html

Vincent
Vincent ... la réponse est belle mais expliquez-moi pourquoi un PC qui est juste au-dessus de la boîte a des coupures sans arrêt et que la TV qui se situe 2 étages plus haut, aussi en WiFi, capte sans problème.
Et pour le type de maison, je suis au regret de vous signalez que j'habite dans une maison du XVIII siècle avec des mur en colombage et des plancher en bois ... le rêve pour la transmission en WiFi
Pour la distance ... 2 mètres verticalement et un plancher en bois à passer
Et alors ... ce n'est pas le WiFi du portable car ... il capte sans problème partout dans la maison sauf dans la partie arrière où là, il y a entre les 2 zone un mur de 40 cm d'épaisseur.
Je suis ingénieur et .... j'ai regardé pas mal de possibilité avant de mettre ce post ...
Donc l'ensemble de votre théorie tombe à l'eau
Badge +4
votre exposition aurait du être mis en avant en premier. si vous nous donné qu'un bout du fil, il est possible que vous tombiez sur ce genre de message donné par Vincent.

maintenant, avez vous d'autre pc? ou carte usb réseau? avez vous pu faire le même constat?

Si ce n'est uniquement le pc, cela ne pourrait-être que la carte qui soit problématique. si c’était la bbox le problème serait plus général.

sur quel fréquence constater vous ce problème?
Un bout de fil ... je crois que Vincent, qui semble être de chez PROXIMUS, doit voir mes appels chez eux ...
En complément et je l'ai mis plus haut ... le PC fonctionne super bien en WiFi 3 étages plus haut ... Evidement, c'est pas PROXIMUS TV car là je tente même pas ...
Et pour info, il y a 4 gsm et 2 tablettes ... j'ai fait éteindre les WiFi et/ou 4G de tous les appareils pour voir si ce n'était pas le fait que d'autres appareils capte le WiFi .. et toujours le même problème ... quand je poste que j'ai tout essayé, j'ai tout essayé.
Badge +4
la faute en est a la bbox ou au pc trop proche l'un de l'autre grin:
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Aurian. Nous sommes ravis que votre PC fonctionne finalement super bien 3 étages plus haut. Le fonctionnement du récepteur WiFi pour la TV (WiFi Bridge) est différent de celui des PC's. Il est prévu d'être plus performant, vu la complexité du signal qu'il doit capter. Mas.
Badge +4
@mas cela ne résous pas le problème principal du premier étage. or c'est la que ce pose le problème.

je vous invite a monté dans votre grenier tout les soir pour surfer 😁
Il est prévu d'être plus performant, vu la complexité du signal qu'il doit capter. Mas.

???

C'est juste un signal wi-fi sur 5Ghz et qui doit pouvoir tenir 5 Mbps constant... Si ça c'est complexe...
Bonjour Aurian. Nous sommes ravis que votre PC fonctionne finalement super bien 3 étages plus haut. Le fonctionnement du récepteur WiFi pour la TV (WiFi Bridge) est différent de celui des PC's. Il est prévu d'être plus performant, vu la complexité du signal qu'il doit capter. Mas.

Heuuuu vous savez lire .... je surf sur le net sans soucis au 3ième (mon fils regarde même ses séries en streaming pendant que la TV fonctionne) et Belgacom sur le portabble ne fonctionne pas. Evidemment suis-je bête ... le WiFi sur PC est différent en fonction des pages que je consulte mais crotte alors.

Non restons sérieux, à vous lire, je reste sur ma position ... PROXIMUS TV sur PC est une vraie mer... Et je vais vous informer quand même que le test a été fait avec la tablette et cela décroche aussi donc ....j'en arrive à un point que de dire que les PC Windows et les Apple sont de la merde ... seul PROXIMUS est de qualité.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Aurian,

Est-ce que le souci se pose que vous soyez connecté sur le 5 GHz ou le 2.4 GHz ou constatez-vous une difference de l'un par rapport à l'autre ?

Vincent
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Ingénieur ou informaticien... comme dans tous les domaines il y a des bons et des ... diplomés... c'est souvent les mêmes qui crient à l'aide sur les forums...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Je remericierai au moins ceux qui tentent de vous aider... moi pas je m'en doute. Vous me direz que mon intervention est inutile en ce qui concerne votre problème et je vous l'accorde... elle a au moins le mérite de remercier les differents intervenants de tenter d'aider les autres...
Bonsoir,

Ci-joint un mail reçu de Proximus après +/- 5 démarche au téléphone et toujours le même problème...
On me demande de m'abonner alors que j'ai l'application activée dans mon MyProximus.
Désespérant......

Chère Madame,

Cher Monsieur,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au My proximus.
Après vérifications nous avons réinitialisé votre profil. Vous pouvez à présent utiliser le My proximus de manière optimale. Pour la TV partout de votre ordinateur, il faut directement allez su le site www.proximustv.be et vous y connecter avec le login My Proximus sur un autre support prenez soin d'installer d'abord l'application et de vous conneceter ensuite.


Sincères salutations


Votre service clientèle.




Proximus SA de droit public, Bd du Roi Albert II 27, B-1030 Bruxelles, TVA BE 0202.239.951 RPM Bruxelles, BE61 0001 7100 3017 BPOTBEB1

Ref. [THREAD_ID:192934481934]
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir Christian 20383,

afin de vous aider, pourriez-vous me communiquer par message privé via ce lien votre numéro de client ou de ligne SVP?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci
Apres avoir été tranquille pdt qq semaines , ca recommence !!! bloquage et images figées !!!!!!!!!!!
POURQUOI ?????? marre de chez marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Apres avoir été tranquille pdt qq semaines , ca recommence !!! bloquage et images figées !!!!!!!!!!!
POURQUOI ?????? marre de chez marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Moi aussi, je commence à en avoir marre !

Image qui se fige après quelques secondes (donc, via le site www.proximustv.be)... ça commence à bien faire !😡
Badge +4
visiblement tout ne semble pas résolus, a moins qu'une bestiole ne soit entré dans les datacenter.
Tapedur , mais au fait qui es tu ?? un technicien Proximus
si c'est le cas votre réponse est heuuuuuuuu comment dire............... IDIOTE !!!!!!!!! ( et suis tres gentil )
Badge +4
tinou, est-ce que mon avatar et ma signature sont de proximus?
Bonjour,
Je regarde (ou plutôt je tente désespérément de regarder) Proximus en streaming sur un IMac via le web. Tout fonctionnait très bien jusqu’à il y quelques mois (impossible de regarder sur safari avec silverlight donc passage à Firefox) ça fonctionnait plus ou moins avec des coupures certains soirs. Mais depuis 4jours impossible de regarder une émission, coupures intempestives, toutes les 20secondes avec Firefox et Chrome. Y a t’il une solution? Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,
Je regarde (ou plutôt je tente désespérément de regarder) Proximus en streaming sur un IMac via le web. Tout fonctionnait très bien jusqu’à il y quelques mois (impossible de regarder sur safari avec silverlight donc passage à Firefox) ça fonctionnait plus ou moins avec des coupures certains soirs. Mais depuis 4jours impossible de regarder une émission, coupures intempestives, toutes les 20secondes avec Firefox et Chrome. Y a t’il une solution? Merci


Tu veux parler plutôt d'image figée ? J'ai de nouveau ça aussi sur mon PC (de nouveau, car ça s'est déjà produit y a quelques temps) avec Firefox et Chrome (y a qu'avec Internet Explorer que ça marcherait... mais j'ai pas testé car je ne veux plus utiliser ce navigateur web)... je parle donc bien du streaming des chaînes en "live" sur le site web www.proximustv.be (car en regardant une émission disponible en "replay", là ça fonctionne sans problème même avec Firefox).
Oui c est ça, l image se fige. Impossible de suivre une émission
ouf y a pas que moi alors !!!!!!!!!!!!!!!! pfffffffffffffffffffff

Commenter