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Répondu

Samsung Galaxy S9 version logiciel : G960FXXU6CSG8


  • Apprenti
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Bonjour,

Depuis que j'ai fait la mise a jour de mon S9 avec la version officiel : G960FXXU6CSG8 je n'ai plus de 4G/4G+, le logo s'affiche mais plus rien ne passe.

j'ai trouvé sur votre forum NL deux sujet qui en parle déjà.

https://nl.forum.proximus.be/mobiele-telefonie-13/mijn-4g-werkt-niet-meer-47949

https://nl.forum.proximus.be/mobiele-telefonie-13/update-s9-blokkeert-4g-communicatie-47946

Avez vous plus d'info?

Merci.

Bien à vous.

Meilleure réponse par erict

Je confirme que la dernière mise à jour a réglé le problème de 4G 😉👍
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Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

55 commentaires

EtienneL
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  • Proximus Ambassadeur
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  • 24 juillet 2019
Bonjour @Paks ,
Effectivement, nous avons rencontré des cas où le Note 9 ou le S9 après mise à jour, perdaient les APN.
Pourriez-vous vous rendre dans les paramètres de votre appareil --> connexions --> réseaux mobiles --> nom des points d'accès --> au dessus à droite, cliquer sur les pointillés --> restaurer par défaut
N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Merci

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  • 24 juillet 2019
Bonsoir,

j'ai déjà effectué cette manipulation et même fait 3 Remise a zéro de mon S9 mais cela ne change rien.

quand on regarde le logo 4G lorsqu'il s'affiche il y as un léger échange de donnée (les deux flèche UP/DL) et puis il reste juste la flèche qui monte (UP j'imagine) qui reste presque tout le temps affiché comme active.

le log VoLTE est lui affiché.

bien à vous.

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  • 25 juillet 2019
Je voudrais ajouté que si je vais dans connexions --> réseaux mobiles -->Mode réseau et je met en 3G/2G là j'ai du data ( e/3G/H/H+), même avant de faire remis azero du mon S9 ou de mettre les APN par défaut.

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  • 25 juillet 2019
j'ai reflash mon S9 avec la version G960FXXS6CSG1 (BRI)
https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-s9/firmware/SM-G960F/BRI/download/G960FXXS6CSG1/281412/

la 4G est revenu.

il y as donc bien un soucis avec la version G960FXXU6CSG8 et proximus

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Il y a effectivement un problème avec le U6 et le réseau Proximus. Par contre, pas de problème sur réseau Orange.
Le problème est que Samsung ne fourni pas encore la U6 sur la ROM LUX ou PRO (donc pas encore en Belgique).
Si vous rencontrez le problème, c'est que votre smartphone n'a pas une ROM "belge" mais probablement allemande ou NL.
Et impossible de faire un downgrade vers U5, même en passant par Samsung B2B.
@Proximus : quand serez-vous compatible?

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  • 26 juillet 2019
Le soucis est juste que dans U6 il n'ont pas pris en compte les paramètre réseau de proximus ( sont infrastructure qui est du Nokia je pense) et que dans la G960FXXS6CSG1 si.

Pour la version LUX/PRO on aura pas une G960FXXU6CSG8 mais une variante je pense.

Sophie A
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  • 26 juillet 2019
Bonjour,

Nous sommes bien au courant du problème et travaillons dessus. Nous sommes en train d'investiguer pour vous donner une solution le plus rapidement possible.

Sophie A
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  • 26 juillet 2019
Comme solution temporaire, vous pouvez forcer le 3G dans vos paramètres. Nous continuons d'investiguer pour résoudre le définitivement le problème.
Je remonte chacun des numéros qui posent souci. Si ce n'est pas fait, merci de remplir votre fiche de renseigmenent personnelle (uniquement vue par vous et les modérateurs).

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  • 26 juillet 2019
Mon profil est mis à jour si jamais.

Sophie A
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  • 26 juillet 2019
Paks, je viens de faire le nécessaire pour vous 🙂

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  • 27 juillet 2019
Bonjour ! Idem pour moi! J'ai rempli ma fiche.
Un très sympa agent de Proximus m'a contacté hier pour m'expliquer le problème.
J'ai reçu mon gsm via l'assurance omnium Proximus et il semblerait qu'il vienne de hollande ou Allemagne ! Du coup le rom u6 est prévu pour ces pays et ont oublié d'intégrer les paramètres Proximus.
J'espère une solution rapide de Samsung !
Merci!

Steadyson
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  • 28 juillet 2019
Sophie A a écrit:
Comme solution temporaire, vous pouvez forcer le 3G dans vos paramètres. Nous continuons d'investiguer pour résoudre le définitivement le problème.
Je remonte chacun des numéros qui posent souci. Si ce n'est pas fait, merci de remplir votre fiche de renseigmenent personnelle (uniquement vue par vous et les modérateurs).

Idem avec le GSM de mon papa, même firmware et même soucis depuis la mise à jour...
Help please 😃

Steadyson
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  • 28 juillet 2019
PS : j'ai mis le numéro de mon papa dans mon profil (je sais que la 3g fonctionne ou en supprimant l'APN IMS dans les paramètres, on récupère de la 4G mais pas 4G+ et pas de VOLTE)

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  • 29 juillet 2019
Même problème pour moi depuis la mise à jour...🙄

Sophie A
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  • 30 juillet 2019
Je viens de faire le nécessaire pour remonter tous vos numéros 🙂

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  • 30 juillet 2019
@Sophie A
Bonjour, avez-vous des nouvelles de Samsung pour ce problème ?
Merci

Sophie A
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  • 31 juillet 2019
Bonjour,

Le problème est connu et remonté. Nous sommes en investigation avec Samsung pour trouver une solution rapidement.

Xtreme222
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  • 1 août 2019
Bonjour. J'ai su avoir la 4G+ en changeant dans les paramètres -> connexions -> Réseaux mobiles -> Nom des points d'accés -> Proximus internet -> Type d'opérateur du réseau virtuel mobile -> IMSI et puis enregistrer, normalement ça change de suite, pas besoin de redemarrer le gsm.
J'espére avoir aidé

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  • 1 août 2019
J'ai également le même souci depuis la mise à jour. Pourriez-vous m'ajouter à la liste svp? Merci

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  • 1 août 2019
L'astuce d'Xtreme222 semble fonctionner chez moi ! Merci !!
Je n'aime pas trop toucher à des paramètres que je ne comprends pas mais bon.

Est-ce que cela aurait un lien avec le fait que j'ai depuis qq semaines une nouvelle carte SIM avec l'option Bizz Switch (permettant d'avoir un numéro business et un numéro privé sur la même carte SIM) ?

Sophie A
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  • 1 août 2019
IsaM, c'est fait!
Xtreme222, je viens de faire remonter votre solution pour le test.

Steadyson
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  • 1 août 2019
J'avais déjà proposé la solution, voir mon post plus haut mais ce n'est pas une solution en soit, tout doit fonctionner.. Volte et 4g 😉

Sophie A
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  • 2 août 2019
Non ce n'est pas une solution mais un dépannage utile. Je n'avais pas vu votre post, merci à vous 😉

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  • 6 août 2019
Sophie A a écrit:
Non ce n'est pas une solution mais un dépannage utile. Je n'avais pas vu votre post, merci à vous ;-)

Bonjour Sophie

j'ai exactement le même problème et le workaround semble marcher pour moi, cependant il y a déjà une solution ?

Alvaro

GeoffreyD
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  • Proximus Ambassadeur
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  • 6 août 2019
Bonjour,

Pas encore de solution, nous attendons une mise à jour. On vous tiendra informé via ce topic.

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