Bonjour, Bonsoir
Nous avons fait récemment l'acquisition de la B-box 3 Proximus pour remplacer la B-box 2 Belgacom (de longue date).
Depuis ce changement, le serveur DNS classique (celui par défaut, en mode automatique) se désactive de manière intempestive, ce qui bloque les navigateurs malgré que le signal wi-fi perçu par l'ordi indique toujours qu'internet est disponible et connecté.
Sans redémarrer, je résous ce problème soit en déconnectant-reconnectant le réseau de la B-box sur mon ordi, soit en chargeant la page 192.168.1.1 (elle met du temps à charger par rapport à la normale, mais son simple chargement reset le DNS et débloque les pages internet).
Mais je dois parfois faire ces processus plusieurs fois par jour, et ça désactive aussi les streams en direct (comme MyProximusTv [de son ancien nom si je ne m'abuse] ou Twitch), ou certains téléchargements.
Quelle seraient les causes probables et comment y remédier s'il-vous-plait ?
Merci.
Répondu
Saut de DNS par intermittence
Meilleure réponse par David W
Bonjour jochanet,
Je pense aussi que c'est la bbox qui est déjà HS : /
Le remplacement est gratuit, pas d'inquiétude :)
Pourriez-vous choisir un point de retrait via ce lien svp : https://www.proximus.be/eshop/eservices/en/jsp/dynamic/KPL?DeliveryDate=11/07/2019&ZipCode=4020&GuiLang=FR
(seul le numéro entre paranthèses nous suffit) et me dire si je peux utiliser le 047*****99 pour les notifications et le suivi svp ?
Merci 🙂
Afficher l'originalJe pense aussi que c'est la bbox qui est déjà HS : /
Le remplacement est gratuit, pas d'inquiétude :)
Pourriez-vous choisir un point de retrait via ce lien svp : https://www.proximus.be/eshop/eservices/en/jsp/dynamic/KPL?DeliveryDate=11/07/2019&ZipCode=4020&GuiLang=FR
(seul le numéro entre paranthèses nous suffit) et me dire si je peux utiliser le 047*****99 pour les notifications et le suivi svp ?
Merci 🙂
Commenter
Rich Text Editor, editor1
Editor toolbars
Press ALT 0 for help
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.