Tester sa ligne ?


Bonjour!

Cela fait un petit moment que ma connexion internet est vraiment lente. Il existait un endroit pour pouvoir diagnostiquer sa ligne dans MyProximus mais impossible de retomber dessus. Est-ce encore dispo?

Si pas, comment puis-je faire pour demander un diagnostic et vérifier si rien ne coince?

Le site me confirme que je devrais être en vdsl2 mais pour l'instant, j'ai plutôt un débit d'adsl à l'ancienne, hahaha.

Merci d'avance!

30 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

je viens de constater que proximus home optimizer fonctionne sur ma tablette (alors que ce n’était pas le cas depuis le début ) belle amélioration déjà pour cela  et aussi complètement , je m’explique ( la fonction outils wi-fi ) qui est enfin accessible , alors qu’avant non ….donc je peux enfin tester ma tablette avec les mêmes outils de vitesse , mais cela n’arrange pas mon soucis avec la tablette qui fonctionne très bien en 2.4 et non en 5.0 , 

soucis avec ma tablette ( quand je suis sur le pickx de la tablette l’ensemble fonctionne assez bien sauf quand je me rend sur le guide tv  pour voir ce qui est en cours “ il saccade quelque seconde puis il ce bloque  ensuite les programmes arrivent très lentement  je dois attendre quelques secondes pour voir apparaître les programmes en cours sur les chaînes et ainsi de suite “  impossible de faire fonctionner le cette partie du pickx  , es-ce dû a cause de ma connexion en 2.4 ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

A vous aussi @lorenzo_02 de très bonne fêtes de fin d’années à vous et à vos proches … 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Salut @lorenzo_02 , 

Non toujours pas de nouvelles car mon collègue n’est toujours pas de retour :smirk:

Je vous tiens de toute façon au courant dès son retour ...

ok , merci , un bon réveillons a vous et vos proches 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @lorenzo_02 , 

Non toujours pas de nouvelles car mon collègue n’est toujours pas de retour :smirk:

Je vous tiens de toute façon au courant dès son retour ...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Salut @lorenzo_02 , 

Effectivement c’est assez bizarre ! Je vais d’ailleurs garder le lien de ce topic afin de le montrer à mon collègue qui a plus de connaissance encore que moi sur le réseau wifi afin de mieux comprendre ce qu’il se passe … 

Merci pour votre feed-back ! 

toujours de nouvelles en ce qui concerne mon ipad qui fonctionne en 2.4 et non en 5.0 (lent ) …..?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

D’accord ! Merci @lorenzo_02 :wink:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Salut @lorenzo_02 , 

Effectivement c’est assez bizarre ! Je vais d’ailleurs garder le lien de ce topic afin de le montrer à mon collègue qui a plus de connaissance encore que moi sur le réseau wifi afin de mieux comprendre ce qu’il se passe … 

Merci pour votre feed-back ! 

Et en 2.4 ma tablette fonctionne réellement bien , j’attend votre retours si cous avez de plus amples rens

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @lorenzo_02 , 

Effectivement c’est assez bizarre ! Je vais d’ailleurs garder le lien de ce topic afin de le montrer à mon collègue qui a plus de connaissance encore que moi sur le réseau wifi afin de mieux comprendre ce qu’il se passe … 

Merci pour votre feed-back ! 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @lorenzo_02 

Après analyse approfondie je ne vois pas trop de problème de wifi à part des zones d’ombre (pas couvertes correctement en raison de murs etc...)

Pourriez-vous faire un speedtest à 1 mètre de la bbox sur les deux wifi avec un seul appareil connecté svp ? Si le résultat n’est pas concluant, il faudra remplacer la bbox, si un reset n’a pas encore été fait.

voila je viens de faire le test avec mon iphone désactivé de son wifi et la vitesse de mon ipad entre 45 et 54 mbps donc quand je re connecte le wifi sur l’iphone l’ipad redescend entre 6 et 11 mbps donc les 2 ensemble en 5.0 ne fonctionne , j’ai donc essayé l’ipad en  2.4 et et l’iphone en 5.0 la les 2 connectés en même temps fonctionne bien mieux l’ipad tient une vitesse de +/- 46 mbps ….. 

donc avoir le 5.0 je ne vois pas l’interêt que cela apporte réellement !!!!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lorenzo_02 

Après analyse approfondie je ne vois pas trop de problème de wifi à part des zones d’ombre (pas couvertes correctement en raison de murs etc...)

Pourriez-vous faire un speedtest à 1 mètre de la bbox sur les deux wifi avec un seul appareil connecté svp ? Si le résultat n’est pas concluant, il faudra remplacer la bbox, si un reset n’a pas encore été fait.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

Pourriez-vous aussi réinitialiser les paramètres réseaux?

Pour moi c’est l’appareil qui pose problème étant donné qu’avec l’Iphone vous ne recontrez aucun problème.

Et bien je viens de refaire le test avec mon iphone sur optmizer et sur le site proximus et voici le résultat, je pense que la vitesse de m’a connections est aléatoire Via le wifi car je fait le test avec mon pc connecté via le câble  ethernet et la vitesse est de +/-83 mbps après plusieurs essais et rarement a +/-60 mbps  donc bien ....

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Pourriez-vous aussi réinitialiser les paramètres réseaux?

Pour moi c’est l’appareil qui pose problème étant donné qu’avec l’Iphone vous ne recontrez aucun problème.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

même avec celui de proximus

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

Pourriez-vous vous rendre dans les paramètres Wifi, ensuite aller sur oublier le réseau et le reconfiguer?

je viens d’effectuer la manipulation voici le résultat pas mieux 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Pourriez-vous vous rendre dans les paramètres Wifi, ensuite aller sur oublier le réseau et le reconfiguer?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Voici une application que j’utilise souvent pour les speed tests : Speed test

Je reste à votre disposition 

voici les 2 test une fois dans ma cuisine a 6 mètres et une fois près du bbox a 30 centime

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Voici une application que j’utilise souvent pour les speed tests : Speed test

Je reste à votre disposition 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

L’iPhone serait en 5GHz et l’iPad en 2,4GHz ?

Non les 2 en 5GHz

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

L’iPhone serait en 5GHz et l’iPad en 2,4GHz ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

 

La vitesse de connexion est la même sur votre iphone ou ipad en toute logique.  S’il s’agit uniquement d’un test de vitesse, il y a aussi l’application officielle de speedtest qui fonctionne bien.  Quelle est la version d’iOS et le modèle d’iPad ?  :) 

ipad air2 et l’ios 13.2.3 la vitesse varie entre 8,9 et 14,8 en download alors que sur mon iphone elle est entre 34 et 40 en download dans la même piece

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

La vitesse de connexion est la même sur votre iphone ou ipad en toute logique.  S’il s’agit uniquement d’un test de vitesse, il y a aussi l’application officielle de speedtest qui fonctionne bien.  Quelle est la version d’iOS et le modèle d’iPad ?  :) 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

bonjour, je déterre ce sujet , l’application home optimizer ne fonctionne pas sur mon ipad , je l’ai téléchargé et une fois l’application lancée elle reste figée et impossible de lancer le test de vitesse , sur mon iphone cela fonctionne 

comme mon ipad me parait lent j’aurais aimé tester ma vitesse de connections …. j’attend de vos nouvelles , merci 

ps/ je précise que sur apple store il y en a plein qui ce plaigne de cette application qui ne fonctionne pas et demande pourquoi proximus ne fait rien pour rétablir la connexion avec cette appli, j’ai également déjà fait la suppression de l’appli et rechargé mais rien n’y fait 

Bonjour YvesJ,

Merci, c'est envoyé!

Emilie,

Le lien vitesseinternet plante pour mon adresse malheureusement.

Merci!
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Keeeeevin,

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de client en message privé?

Lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous

Yves
Bonjour,
Ne pouvez-vous toujours pas vérifier votre vitesse via: www.proximus.be/vitesseinternet comme l'a suggéré alloja? C'est bizarre.
Vous pouvez peut-être demander une visite Happy House (gratuite). Plus d'informations ici:
www.proximus.be/fr/id_cr_happyhouse/particuliers/decouvrir/a-la-maison/happy-house.html

Commenter