A quand des promos pour des clients existant ... toujours pour des nouveaux clients !!


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Bonjour,

 

Proximus accorde-t-il tellement d’importance aux nouveaux clients à qui on offre une panoplie de promotions mais pour des clients de longue durée  …. là Tintin.

Nous sommes juste des vache-à-lait pour Proximus , un segment mort qui douille et c’est tout .

 

Désolant dans sa politique commerciale envers un segment qui lui rapporte pourtant.

 


31 commentaires

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Bonjour @PascalAnnick,

 

L’ancien Premium Club que vous évoquez a été remplacé par un programme de fidélité ne nécessitant plus aucune collecte de points : Enjoy! 

Proximus a donc bien continué à proposer des avantages à ses clients mais cette fois, sans devoir remplir de conditions particulières.

Celui-ci est accessible via My Proximus et se divise en deux parties :

  • Les “Deals” qui permettent d’obtenir des réductions en tous genres (actuellement + de 250€ de remise sur l’achat d’une TV, mais parfois aussi des places de concerts ou entrées dans des parcs d’attractions à - 50%, des remises,...). 
  • Les “Experiences” qui regroupent l’ensemble des concours proposés par Proximus (à titre d’exemple, 10.000 clients ont pu remporter un an d’abonnement à Disney+). 

La plupart de ces offres est renouvelée chaque mois et peut aussi faire l’objet d’une personnalisation lors de votre première connexion (selon vos centres d’intérêt), etc). Il est donc conseillé de vous y connecter régulièrement afin de consulter les dernières nouveautés !  Voici le lien sur notre site : https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_new_reward/particuliers/blog/news/de-source-sure/fidelite-via-enjoy.html

Bon après-midi !

 

Merci pour votre Suivi, dans le passé il y avait des points de fidélité, ceux-ci permettaient d’acheter des produit comme louer des films sur Proximus par exemple, ou tout autre achat … 

bon WE

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Bonjour @PascalAnnick , 

 

Au nom de Proximus je vous remercie de votre fidélité. J’ai bien compris votre remarque et averti le service concerné, vous recevrez rapidement un mail de celui-ci. 😉

 

Bonne journée 

Bonjour, 

Après avoir lu les différents messages de ce forum, je le résume comme suit : : 

  • Nouveau client =  promo nouveau client + action comme client
  • Client = action comme client 
  • Client très fidèle depuis plus de 5 - 10 - 15 - 20 ans = action comme client (il fut un temps où Proximus faisait des cadeaux aux clients fidèles)

J’ai voulu changé et faire évoluer mon abonnement avec notre mode de vie actuelle, et le message suivant est apparue, promotion uniquement pour nouveau client,  frustré, ce message m’invite à prendre la concurrence, 

A la prochaine quand je deviendrai un nouveau client, d’ici quelques années.

bien à vous 

 

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Pour ma part, je suis aussi client depuis bien des années et je dois dire que contrairement à beaucoup, j’ai toujours eu droit à toutes les promotions possibles…

Il suffit parfois de demander gentiment et poliment.

Bonne journée.

@kid99 vous devez sûrement être  actionnaires  proximus  pour avoir  droit  a toutes les promos 🤔😊

 

Pour ma part, je suis aussi client depuis bien des années et je dois dire que contrairement à beaucoup, j’ai toujours eu droit à toutes les promotions possibles…

Il suffit parfois de demander gentiment et poliment.

Bonne journée.

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Bonjour à tous,

Les promos concernant les produits fixes sont effectivement réservées aux nouveaux clients.

En revanche, les promos concernant les mobiles tels que les offres combinées, sont accessibles tant aux nouveaux clients qu’au clients existants.

Ce qui dans l’ensemble est pareil que chez nos concurrents.

En plus de cela, vient se rajouter pour tous nos clients, Enjoy! Où tout le monde peut bénéficier de réduction sur des produits ou gagner différents prix lors de concours.

 

“Proximus accorde-t-il tellement d’importance aux nouveaux clients à qui on offre une panoplie de promotions mais pour des clients de longue durée  …. là Tintin.”

Vous renoncez à votre abonnement proximus et à partir de là, vous devenez un nouveau client proximus...

 

 

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Voo propose ses promos de fin d’années aussi à ses anciens clients ,

Si l’on en croit leur forum, l’action a tellement eu de succès que plein de clients se sont retrouvés face à des cadeaux épuisés. D’ailleurs, c’est pareil il me semble avec l’action de Proximus en cours pour les nouveaux abonnés.

Dans my proximus (mobile) il y a un lien qui semble magnifique

https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_end_of_year_2021/particuliers/blog/news/service/fin-de-lannee-2021.html

Mais NON, c’est de la poudre aux yeux , la mêmes chose que ce qu’ils offrent durant toutes l’année en fait et c’est aussi valable pour les nouveaux clients.

Bref du foutage de Gueule

Ils viennent de t'offrir leur silence Comme cadeau de fidélité.  Ou peut être qu'ils se sont étouffé en voyant que la concurrence à oser proposer la même chose au clients existant 

 

Mais ici, Le cadeau tant mérité , il faut jouer sur enjoy pour te faire espérer un peu que peut-être un jour tu seras un winner. 

En attendant , il nous offre leur reconnaissance éternelle  pour le paiement mensuel, qui lui augmente tout les ans..... ;-)

 

Bonjour,

Voo propose ses promos de fin d’années aussi à ses anciens clients ,

Quelle est la position de proximus ? Continuer à favoriser les nouveau clients ou ça sera aussi pour les anciens clients ?

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Bonjour,  étant client depuis plusieurs années et possédant un abonnement mobile et internet illimité pour la maison,  ma question est la suivante, puis bénéficier de réduction sur l achat d un nouveau smartphone comme c le cas pour les nouveaux abonnés.  Je me doute de la réponse mais c est bientôt noël après tout 😁😁

Bonjour @Fontaine jc 
L’Activation d’une offre conjointe peut également se faire sur un numéro de mobile existant :wink:

Bonjour,  étant client depuis plusieurs années et possédant un abonnement mobile et internet illimité pour la maison,  ma question est la suivante, puis bénéficier de réduction sur l achat d un nouveau smartphone comme c le cas pour les nouveaux abonnés.  Je me doute de la réponse mais c est bientôt noël après tout 😁😁

Je suis tout à fait d'accord avec vous c'est encore un moyen d'économiser de l'argent 

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Bonjour

Encore il promo de chez proximus dont les anciens clients n'ont pas le droit, ça commence à bien faire. Concernant enjoy je préfère l'ancienne formule avec les points.

Enjoy n’est tout simplement pas au point … Et ne sers pratiquement à rien 

Bonjour

Encore il promo de chez proximus dont les anciens clients n'ont pas le droit, ça commence à bien faire. Concernant enjoy je préfère l'ancienne formule avec les points.

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Bonjour @chantal1966,

 

Tout ce que vous réclamez existe bel et bien via le programme “ Enjoy” https://www.proximus.be/fr/id_cr_tp_enjoy/particuliers/cr-thinkpossible/think-possible-enjoy.html Celui-ci vous permet à tout moment de bénéficier d’avantages tels que des airpods, une TV Samsung, une tablette, smartwatch à prix réduits, des cartes photos gratuites, etc. Et ce, simplement en vous créant un compte My Proximus, sans changer votre formule actuelle. :wink:  Bon après-midi !

 

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Oh, je n’avais pas vu que ce post était vieux de 6 mois. Je suis en retard là! :blush:

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Je suis d’accord avec toutes ces personnes. Pourquoi jamais de cadeau pour les clients existants?? Je sais très bien que je ne suis pas une cliente très importante pour vous avec mon bête petit pack MAIS il fut un temps où on avait droit à un cadeau d’anniversaire. Je ne demande pas une tv mais on avait droit si mes souvenirs sont bons à 4 films gratuits ou 1 mois de chaîne payante gratuit et puis, un jour, plus rien, c’est dommage. 

ET NON, je ne changerai pas de pack car mon bête petit pack me convient, je n’ai pas besoin de plus!

Merci pour votre réponse!    Chantal

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Bonsoir@Isabelle. Isabelle, merci pour votre réponse. Néanmoins je reste sur ma faim car systématiquement les vieilles branches comme moi en tant que clients nous ne recevons rien. Vous citez le nouveau programme de fidélité “Enjoy” peut-être très bien pour les jeunes mais à 77 ans …...bien que je viens enfin de profiter d’une offre photo, je préférais de loin l’ancien système qui permettait d’acquérir des points et de les échanger pour différents articles. Pour ce qui est d’un compte My Proximus je l’ai ouvert depuis son existence. C’est par cette voie que j’ai fais une personnalisation d’un pack Flex en remplacement de mon pack Tuttimus et bien qu’il soit signalé que lors de la commande il sera tenu compte de la configuration existante la procédure c’est interrompue malgré que j’avais accepté le fait que je n’avais pas droit à l’offre TV. Ma commande se trouve toujours dans mon panier. L’expérience que j’ai eue lors de 3 changements de pack (j’ai suivi l’évolution de vos différents packs) ne m’incite pas à avoir un contact, à chaque fois il a fallu deux mois avant que tout soit réglé et la première fois 5 ans car il y avait eu un problème de facturation lors du changement. A noter que les personnes qui vous contactent sont toujours très polies mais…..Ainsi que je l’ai écrit je vais faire le tour du marché et voir les opportunités qui se présentent. Pour ce qui est d’une nouvelle TV j’attendrai les soldes.   

 

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Bonsoir Isabelle, merci pour votre réponse. Néanmoins je reste sur ma faim car systématiquement les vieilles branches comme moi en tant que clients nous ne recevons rien. Vous citez le nouveau programme de fidélité “Enjoy” peut-être très bien pour les jeunes mais à 77 ans …...bien que je viens enfin de profiter d’une offre photo, je préférais de loin l’ancien système qui permettait d’acquérir des points et de les échanger pour différents articles. Pour ce qui est d’un compte My Proximus je l’ai ouvert depuis son existence. C’est par cette voie que j’ai fais une personnalisation d’un pack Flex en remplacement de mon pack Tuttimus et bien qu’il soit signalé que lors de la commande il sera tenu compte de la configuration existante la procédure c’est interrompue malgré que j’avais accepté le fait que je n’avais pas droit à l’offre TV. Ma commande se trouve toujours dans mon panier. L’expérience que j’ai eue lors de 3 changements de pack (j’ai suivi l’évolution de vos différents packs) ne m’incite pas à avoir un contact, à chaque fois il a fallu deux mois avant que tout soit réglé et la première fois 5 ans car il y avait eu un problème de facturation lors du changement. A noter que les personnes qui vous contactent sont toujours très polies mais…..Ainsi que je l’ai écrit je vais faire le tour du marché et voir les opportunités qui se présentent. Pour ce qui est d’une nouvelle TV j’attendrai les soldes.   

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Bonjour @gianni_jah, @Rol,

 

Nous comprenons que nos promotions suscitent beaucoup d'intérêt de la part de nos clients existants mais il serait inconcevable de pouvoir systématiquement offrir une télévision, un Gsm ou une somme équivalente à chacun d'entre vous.
Il est, par contre, important que vous sachiez que Proximus, via son nouveau programme de fidélité appelé “Enjoy” propose entre autres des produits à prix réduits (TV, tablette, airpods, smartwatch). Je vous invite donc  tous les deux à créer un compte My Proximus afin d’accéder à tous ces avantages. Voici la marche à suivre : https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_new_reward/particuliers/blog/news/de-source-sure/fidelite-via-enjoy.html

Enfin, en ce qui concerne le pack Flex, vous pouvez évidemment en bénéficier si vous le souhaitez, au même titre que @Rol évidemment. :wink:

Je me retrouve dans le même cas des fidèles clients et ce depuis la RTT (j’ai 77 ans)..Je souhaitais passer au flex avec une option all star et de pouvoir également bénéficier du nouveau décodeur et de la TV. J’ai  pu en tant que client et modification automatique de mon abonnement actuel avoir une offre avec la TV. Au moment de la confirmation de la commande il m’a été notifié que je n’avais pas droit à cette offre. Je pense qu’il est peut-être temps que je pense à consulter le marché je serai peut-être surpris des offres. A ce stade j’en suis à Scarlet qui utilise le même réseau.

Pour le nouveau décodeur TOUS les clients le reçoivent par courrier prochainement.

Après des jours de discussion, toujours pas possible de recevoir une TV ou un cadeau.. aller ailleurs et revenir si on veut qqchose!
Mais on m’a proposé plus de 7€ /mois sur la facture.. 84€ min, ça me fera un mois gratuit (renouvelable sur demande).

A voir si mon offre restera valable en passant à la formule Flex qu’il propose aujourd’hui.
Proximus qui fait des meilleurs abonnements mais n’informe pas ses clients! Ma compagne paie le même prix GSM mais a 2gb au lieu des 5gb actuellement proposé aux même abonnés!

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Je me retrouve dans le même cas des fidèles clients et ce depuis la RTT (j’ai 77 ans)..Je souhaitais passer au flex avec une option all star et de pouvoir également bénéficier du nouveau décodeur et de la TV. J’ai  pu en tant que client et modification automatique de mon abonnement actuel avoir une offre avec la TV. Au moment de la confirmation de la commande il m’a été notifié que je n’avais pas droit à cette offre. Je pense qu’il est peut-être temps que je pense à consulter le marché je serai peut-être surpris des offres. A ce stade j’en suis à Scarlet qui utilise le même réseau.

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