Répondu

Email publicitaire Skynet Proximus


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Je reçois régulièrement des emails publicitaires d'une fondation canadienne (publicité jointe à l’email).

Le message dit que j'ai accumulé plus de 52000 points de fidélité et que je dois envoyer 3€ pour l'envoi par Collissimo d'un IPhone 11 256gb.

Je me suis désinscrit plusieurs fois de cette liste via le site et je reçois toujours ces emails.

Le plus bizarre, c'est que cette publicité porte le logo Skynet Proximus.

A mon avis, c'est une arnaque.

 

icon

Meilleure réponse par papa1966 18 March 2020, 12:24

Afficher l'original

5 commentaires

Bonjour,

Il faut effacer ce genre de mail immédiatement et surtout ne cliquer sur aucun lien, y compris pour se désinscrire ! C’est leur but…

Quant au logo, il suffit de le recopier quelque part… La seule chose à vérifier est l’adresse e-mail de l’expéditeur, en particulier le nom de domaine.

 

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

C'est bien ce que je pensais.

J'ai vérifié le lien joint à l’email et il m'envoie bien sur le site de la fondation canadienne

J'ai été dans ma webmail Proximus et j'ai placé l'adresse mail dans mes règles de filtrage. Il sera donc supprimé automatiquement.

Bonne journee

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Je viens encore de recevoir un nouvel e-mail, mais cette fois d’un autre expéditeur (toujours envoyé depuis le Canada), destiné à une certaine Darlene (utilisant mon adresse mail et qui est inscrite depuis mars 2016 sur un site d'avocat spécialisé dans la vente aux enchères au Canada ). Ça fera encore une adresse à ajouter à la liste de filtrage (comme si je n'avais que ça à faire 🤬)

Que puis-je faire pour régler ça ?

Serait-il possible d’obtenir une nouvelle adresse mail principale ?

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @papa1966 

Oui vous pouvez disposer de 5 adresses mail que vous pouvez configurer soit via MyProximus, soit via le webmail.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Je viens encore de recevoir un e-mail concernant l'envoi du fameux IPhone 11 mais cette fois du centre de distribution qui attends mon paiement de 2,95€ (frais de port).

Ce que trouve bizarre, c'est que je reçois ce mail à mon adresse mail Skynet alors que le message est destiné à une adresse Proximus.

J'ai une adresse Skynet commençant par fb et une adresse Proximus commençant par mb22… et le message est destiné à une adresse Proximus commençant par mb91…

Comment puis je recevoir un message destiné à quelqu'un d'autre ?

Lorsque je décide de répondre à ce mail, c'est mon adresse Skynet qui apparaît et non l'adresse mb9…@proximus.be (pas mon adresse mail Proximus).

Je n'ai pas envoyé le mail car je voulais vérifier certaines infos, dont le suivantes

Réception du mail

A: mb91….@proximus.be

De: DISTRIBUTIECENTRUM

 

Si je décide de répondre au mail

A: DISTRIBUTIECENTRUM (expéditeur original)

De: fb…. @skynet.be (mon adresse mail) au lieu de mb91…@proximus.be (pas mon adresse mail)

 

Bonne journée

Commenter