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Voilà plus d’une semaine que mon voisin essaye d’obtenir un abonnement téléphone fixe, télévision, internet et GSM

Il habite Cité nouvelle à 6031 Charleroi section Monceau S/S.

Le logiciel Proximus ne trouve pas cette adresse :rage: et pourtant je suis cliente Proximus, mes factures sont à cette adresse Cité Nouvelle et j’habite cette rue depuis 54 ans.

 

Y a-t-il quelqu’un qui pourrait faire remonter cette anomalie à la grande autorité chez Proximus ?


36 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Nous voici le 4 décembre et le problème n’est toujours pas résolu !

Le technicien s’est présenté ce matin avec une mauvaise adresse, je rappelle que c’est Cité Nouvelle 28 à 6031 Charleroi.

Le technicien n’avait que 2 décodeurs au lieu des 3 demandés car selon lui cela ne fonctionnerait pas !.  J’ai donc téléphoné et demander combien de décodeurs pouvaient être fonctionnels à cette adresse, la réponse de mon interlocuteur je vois avec  le service technique qui confirme qu’il est tout à fait possible d’avoir 3 décodeurs pour cette adresse.

Mon voisin à mis dehors le technicien qui devait normalement se présenter le 19 novembre, le rendez-vous avait été remis et le problème est on recommence à zéro.

 

Je précise aussi que mon voisin du 26 reçoit toujours ces factures à l’adresse erronée qui est Rue Nouvelle Cité à 6030 Goutroux.

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Un miracle ? 

l’adresse sur la facture sera-t-elle bien Cité nouvelle 28 à 6031 Monceau S/S.

Merci, j’aurai un souci en moins à résoudre.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Mdame Lili, après vérifications, il y a justement trop d'informations contradictoires à l'adresse de votre voisin. Elle existe bien dans nos systèmes mais avec plusieurs références .

Maintenant que le soucis a été identifié, il est envoyé pour correction au service interne des données avant tout . Après cette mise à jour, un rdv technique pourra être determiné .

J’ai téléphoné directement à votre voisine pour tester sa ligne et lui signaler que l’on prenait en charge son dossier. Les références sont annexées dans votre profil et nous la tiendrons au courant de la situation en temps utile.

Niveau d'utilisateur 1

Et toujours pas de réponse !!!

 

Je connais par cœur le 0800.33800 mais qui contacter pour ENFIN AVOIR une explication ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Mdame Lili,

Je suis navré d’apprendre que cela n’est toujours pas résolu.

Afin de procéder à une vérification, il est nécessaire que votre voisin nous communique sur numéro de client.

Aurait-il la possibilité de nous contacter via ce canal en indiquant son numéro de client dans son profil ? 

Merci d’avance pour votre aide.

 

Mon voisin étant incapable de se servir d’Internet, je sers d’intermédiaire.

Voici donc à nouveau

Document confirmation de votre demande; la référence Proximus est R…..Old-1  Numéro de client dans le profil

Date de la demande 23 septembre 2020.

 

Maintenant ce dossier va-t-il enfin se concrétiser ?

Dans mes messages précédents vous constaterez preuve à l’appui que cette rue existe.

 

Cordialement

 

Niveau d'utilisateur 1

La ville de Charleroi vient de m’appeler suite à mon dernier message.

La rue Nouvelle Cité à 6030 Goutroux ne changera pas de nom

La Cité Nouvelle à 6031 Monceau changera de nom, mais actuellement le nouveau nom n’est pas encore choisi.

 

Toujours pas quelqu’un de chez Proximus pour prendre ce dossier en main ?

Niveau d'utilisateur 1

Tu as envie de plaisanter, alors conitnuons

Sache que notre terrain nous appartient jusqu’au milieu de la rue, mais c’est la ville qui s’occupe de l’entretien.  Par contre une nouvelle policière de quartier a voulu mettre des procès à tous les propriétaires des voitures stationnées sur le trottoir, elle a fait chou blanc car notre trottoir est privé et nous appartient.  Un roman fleuve cette Cité Nouvelle.  Je viens de contacter via une autre adresse mail la ville de Charleroi, aurai-je une réponse cette fois ???

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Il faut leur donner le point GPS du trottoir.   :rofl:

Si jamais     50°25'34.8"N 4°21'21.4"E     dans recherche Google.  :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

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Le sujet est inabordable avec Charleroi car eux mêmes pédalent dans la choucroute.

Je les ai contacté mais le Covid, ah oui le Covid, a bonne excuse et personne ne répond.

La rue Nouvelle Cité devrait s’appeler rue Paul Vanderberg, le souci est que même la ville ignore Cité Nouvelle et ne peut répondre si c’est toute la rue qui portera ce nom ou uniquement la partie rue Nouvelle Cité.  Le facteur a reçu l’information Paul Vanderberg mais il ne sait quelle sera la portion de rue qui portera ce nom.

J’attends lundi avec impatience pour avoir une réaction de Proximus.

Niveau d'utilisateur 7
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Je ne peux plus que vous suggérer si nécessaire de contacter l’Hôtel de Ville de Charleroi à ce sujet 

On est bien d’accord la rue “cité nouvelle” existe, les éléments disponibles (Bpost, le listing des noms de rue, pages blanches, ...) semblent nous indiquer qu’à Charleroi

cité nouvelle = rue nouvelle cité 

https://www.charleroi.be/ p.ex. info@charleroi.be

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Cette fois c’est bien visible et je crois avoir envoyé assez de preuve que cette rue existe.

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Fyi

https://www.bpost.be/site/fr/envoyer/lettres-et-cartes-postales/comment-dois-je-adresser/valider-une-adresse

&

http://geoportail.wallonie.be/catalogue/cbd93a53-87d1-4f1a-8a7a-751bfc982325.html

néanmoins il faut créer un compte pour y accéder 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Je serais super ravie que ce message intéresse PROXIMUS comme vous le faites.

Si il y a un organisme qui connaît votre adresse c’est bien le Service Fédéral

 

Niveau d'utilisateur 7
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Fyi

http://geoportail.wallonie.be/walonmap#BBOX=148915.83972730528,149239.9549588691,123788.32739801865,123952.6339766318

 

Il me semble que sur ce Géoportal de Wallonie il s’agit de la même rue 

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@euronamur effectivement mais quand je cherche “cité nouvelle à Charleroi” dans les pages blanches je ne trouve que “rue nouvelle cité à Charleroi”

Donc je me pose la question de s’agirait-il éventuellement “de la même rue” et les numéros “de la partie cité nouvelle” seraient-il éventuellement différents de ceux “de la partie nouvelle cité”?

https://www.pagesblanches.be/chercher/adresse/cit%C3%A9+nouvelle/Charleroi/

 

A première vue je ne vois que ds garages sur google maps pour “la partie nouvelle cité”

Mais quand l’adresse officielle serait “cité nouvelle” pour le client concerné il serait effectivement nécessaire que Proximus adaptera ces données (et probablement aussi des autres personnes concernés dans les pages blanches)

L’auteur pourrait probablement/certainement nous fournir la réponse adéquate à ce sujet/à ma hypothèse ..

 

Niveau d'utilisateur 7
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La Nouvelle Cité c’est 6030 Charleroi

La Cité Nouvelle c’est 6031 Charleroi

La photo correspond à la maison de mon voisin 28 Cité Nouvelle à 6031 Charleroi.

 

Oui et je pense que le nœud ce trouve là…..:thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:  

Niveau d'utilisateur 1

La Nouvelle Cité c’est 6030 Charleroi

La Cité Nouvelle c’est 6031 Charleroi

La photo correspond à la maison de mon voisin 28 Cité Nouvelle à 6031 Charleroi.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir,

Attention il y a Cité Nouvelle et Nouvelle Cité.  :scream:

 

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 1

Mais c’est certain que cette rue existe puisque j’y habite depuis plus de 54 ANS.

Niveau d'utilisateur 7
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Je préfère qu’un collaborateur Proximus vous y repondra début de la semaine prochaine mais je pense effectivement que l’adresse est ok (mais que Proximus IT devrait supprimer la partie/mention “rue” dès que possible)

Niveau d'utilisateur 1

Une simple question au consommateur Lambda qui participent à ce forum, signeriez-vous un document qui ne correspond pas à votre adresse ?

Niveau d'utilisateur 1

Je comprends.  Son épouse rentre de l’hôpital demain, devra rester au lit et ne pourra voir la télévision.

C’est magnifique de constater que ce dossier attend une solution depuis le 23 septembre.

Niveau d'utilisateur 7
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En principe il n’y aura plus de collaborateurs Proximus sur ce forum publique avant lundi matin (je ne suis comme vous qu’un membre de ce forum)

Niveau d'utilisateur 1

J’ai le document en main, l’adresse renseignée est Rue Nouvelle Cité 28 à 6030 Charleroi;

Mon voisin a refusé de signer ce document puisque cela ne correspond pas à son adresse.qui est Cité Nouvelle 28 à 6031 Charleroi.

Le détail de Easy Swit est renseigné ainsi que son adresse mail.

Je trouve un autre document confirmation de votre demande; la référence Proximus est R000000110000G7Old-1  Numéro de client 3628900

Date de la demande 23 septembre 2020.

 

Qui va réussir à débloquer cette situation ?

Niveau d'utilisateur 1

Quelle facture  puisqu’il n’a toujours pas de raccordement Proximus, on tourne en cercle perpétuel, non ?  Je vais lui demander pour lire le document qu’il a signé lors de sa visite à la boutique de Mont sur Marchienne

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