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Voilà plus d’une semaine que mon voisin essaye d’obtenir un abonnement téléphone fixe, télévision, internet et GSM

Il habite Cité nouvelle à 6031 Charleroi section Monceau S/S.

Le logiciel Proximus ne trouve pas cette adresse :rage: et pourtant je suis cliente Proximus, mes factures sont à cette adresse Cité Nouvelle et j’habite cette rue depuis 54 ans.

 

Y a-t-il quelqu’un qui pourrait faire remonter cette anomalie à la grande autorité chez Proximus ?


36 commentaires

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Je préfère qu’un collaborateur Proximus vous y repondra début de la semaine prochaine mais je pense effectivement que l’adresse est ok (mais que Proximus IT devrait supprimer la partie/mention “rue” dès que possible)

Niveau d'utilisateur 1

Mais c’est certain que cette rue existe puisque j’y habite depuis plus de 54 ANS.

Niveau d'utilisateur 1

La Nouvelle Cité c’est 6030 Charleroi

La Cité Nouvelle c’est 6031 Charleroi

La photo correspond à la maison de mon voisin 28 Cité Nouvelle à 6031 Charleroi.

Niveau d'utilisateur 7
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@euronamur effectivement mais quand je cherche “cité nouvelle à Charleroi” dans les pages blanches je ne trouve que “rue nouvelle cité à Charleroi”

Donc je me pose la question de s’agirait-il éventuellement “de la même rue” et les numéros “de la partie cité nouvelle” seraient-il éventuellement différents de ceux “de la partie nouvelle cité”?

https://www.pagesblanches.be/chercher/adresse/cit%C3%A9+nouvelle/Charleroi/

 

A première vue je ne vois que ds garages sur google maps pour “la partie nouvelle cité”

Mais quand l’adresse officielle serait “cité nouvelle” pour le client concerné il serait effectivement nécessaire que Proximus adaptera ces données (et probablement aussi des autres personnes concernés dans les pages blanches)

L’auteur pourrait probablement/certainement nous fournir la réponse adéquate à ce sujet/à ma hypothèse ..

 

Niveau d'utilisateur 1

Le sujet est inabordable avec Charleroi car eux mêmes pédalent dans la choucroute.

Je les ai contacté mais le Covid, ah oui le Covid, a bonne excuse et personne ne répond.

La rue Nouvelle Cité devrait s’appeler rue Paul Vanderberg, le souci est que même la ville ignore Cité Nouvelle et ne peut répondre si c’est toute la rue qui portera ce nom ou uniquement la partie rue Nouvelle Cité.  Le facteur a reçu l’information Paul Vanderberg mais il ne sait quelle sera la portion de rue qui portera ce nom.

J’attends lundi avec impatience pour avoir une réaction de Proximus.

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Tu as envie de plaisanter, alors conitnuons

Sache que notre terrain nous appartient jusqu’au milieu de la rue, mais c’est la ville qui s’occupe de l’entretien.  Par contre une nouvelle policière de quartier a voulu mettre des procès à tous les propriétaires des voitures stationnées sur le trottoir, elle a fait chou blanc car notre trottoir est privé et nous appartient.  Un roman fleuve cette Cité Nouvelle.  Je viens de contacter via une autre adresse mail la ville de Charleroi, aurai-je une réponse cette fois ???

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Nous voici le 4 décembre et le problème n’est toujours pas résolu !

Le technicien s’est présenté ce matin avec une mauvaise adresse, je rappelle que c’est Cité Nouvelle 28 à 6031 Charleroi.

Le technicien n’avait que 2 décodeurs au lieu des 3 demandés car selon lui cela ne fonctionnerait pas !.  J’ai donc téléphoné et demander combien de décodeurs pouvaient être fonctionnels à cette adresse, la réponse de mon interlocuteur je vois avec  le service technique qui confirme qu’il est tout à fait possible d’avoir 3 décodeurs pour cette adresse.

Mon voisin à mis dehors le technicien qui devait normalement se présenter le 19 novembre, le rendez-vous avait été remis et le problème est on recommence à zéro.

 

Je précise aussi que mon voisin du 26 reçoit toujours ces factures à l’adresse erronée qui est Rue Nouvelle Cité à 6030 Goutroux.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Il n’y aura personne de Proximus en ligne sur ce forum public avant lundi

 

Je présume qu’il s’agit d’un malentendu (pour un n° choisi au hasard)

 

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/speedResult

 

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Je ne vois pas en quoi ce informations résoudraient le problème, puisque je ne suis pas concernée mais bien mon voisin.

J’aide beaucoup mon voisin car il en est incapable.  J’avais donc téléphoné au 08003380 après +/- 45 minutes de conversation l’interlocutrice me dit je suis incapable de trouver la Cité Nouvelle à Charleroi, je conseille à votre voisin de passer dans une boutique .  Boutique qui ne trouve pas l’adresse, afin de vérifier celle-ci sa carte d’identité a été lue et toujours le même résultat : impossible d’obtenir un abonnement. C’est beau le progrès;;; j’habite disons au n° 46 et mon voisin au n° 48 et je reçois mes factures à mon adresse exacte.

Niveau d'utilisateur 7
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Attenzdez la réaction d’un collaborateur proximus sur ce forum public (à partir de lundi)

= c’est qu’ à la téléboutique et au 0800 33800 il n’ont pas suffisamment bien recherché 

https://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/options-tv-proximus/be-tv/disponibilite-de-proximus-tv.html#/input

 

1er résultat = rien

 

& en regardant un peu plus loin (aucune donnée trouvée cliquez...) 

 

 

→ 

les collaborateurs Proximus de ce forum public puissent certainement aider à partir de lundi

en principe il est même possible de passer commande directement via le web (je présume néanmoins qu’il faut avoir un e-id et un lecteur de carte e-id)

 

https://www.proximus.be/fr/id_cr_all_flex_packs/particuliers/cr-all-flex-packs.html

Pour internet+TV+ligne fixe + mobile je présume qu’il faut au moins le pack Flex L’All-in

https://www.proximus.be/fr/id_cr_all_flex_packs/particuliers/cr-all-flex-packs.html

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

La preuve que cette rue existe

mais pour Proximus il n’existe qu’une seule rue qui est Nouvelle Cité sur Goutroux !

 

Niveau d'utilisateur 1

Je réponds pour mon voisin, il désire raccorder 3 télévisions, le téléphone fixe et la télévision.

Il veut aussi deux abonnements GSM.. Un dossier a été créé à la boutique Proximus de Mont sur Marchienne.  Vous pouvez me contacter par émail.

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Mon voisin vient de m’informer que le souci était résolu.

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Bonjour Liliane_019

Désolé pour cette réponse tardive. Je suis ravi d’apprendre que la situation est rentrée dans l’ordre pour votre voisin.

Nous restons à votre disposition si vous avez d’autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée.

Niveau d'utilisateur 1

NON rien n’est résolu.

Ne recevant pas de message pour l:’installation demandée, mon voisin est allé à la boutique de Mont-sur-Marchienne.

Personne ne trouve l’adresse Cité Nouvelle à 6031 Monceau S/S.

La carte d’identité a de nouveau été entrée dans le lecteur et bien entendu la lecture a permis de lire l’adresse Cité Nouvelle à 6031 Monceau sur Sambre.

 

Personne n’est capable de trouver cette adresse afin de pouvoir conclure le contrat !!!! dans quel monde vit-on chez Proximus ? 

Mon voisin étant actuellement client chez Scarlet et reçois bien toute les factures à cette adresse, et pour Proximus cette rue n’existe pas !!!!

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour Mdame Lili,

Je suis navré d’apprendre que cela n’est toujours pas résolu.

Afin de procéder à une vérification, il est nécessaire que votre voisin nous communique sur numéro de client.

Aurait-il la possibilité de nous contacter via ce canal en indiquant son numéro de client dans son profil ? 

Merci d’avance pour votre aide.

 

Niveau d'utilisateur 1

Mon voisin est incapable de se servir d’Internet, je fais toutes les démarches et contacts pour lui…..

Où trouvera-t-il ce numéro de client ?

Niveau d'utilisateur 7
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sur une facture

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mypx_credentials/particuliers/support/myproximus/myproximus/site-web-myproximus/numero-de-client-code-d-activation-et-date.html

Niveau d'utilisateur 1

Quelle facture  puisqu’il n’a toujours pas de raccordement Proximus, on tourne en cercle perpétuel, non ?  Je vais lui demander pour lire le document qu’il a signé lors de sa visite à la boutique de Mont sur Marchienne

Niveau d'utilisateur 1

J’ai le document en main, l’adresse renseignée est Rue Nouvelle Cité 28 à 6030 Charleroi;

Mon voisin a refusé de signer ce document puisque cela ne correspond pas à son adresse.qui est Cité Nouvelle 28 à 6031 Charleroi.

Le détail de Easy Swit est renseigné ainsi que son adresse mail.

Je trouve un autre document confirmation de votre demande; la référence Proximus est R000000110000G7Old-1  Numéro de client 3628900

Date de la demande 23 septembre 2020.

 

Qui va réussir à débloquer cette situation ?

Niveau d'utilisateur 7
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En principe il n’y aura plus de collaborateurs Proximus sur ce forum publique avant lundi matin (je ne suis comme vous qu’un membre de ce forum)

Niveau d'utilisateur 1

Je comprends.  Son épouse rentre de l’hôpital demain, devra rester au lit et ne pourra voir la télévision.

C’est magnifique de constater que ce dossier attend une solution depuis le 23 septembre.

Niveau d'utilisateur 1

Une simple question au consommateur Lambda qui participent à ce forum, signeriez-vous un document qui ne correspond pas à votre adresse ?

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Bonsoir,

Attention il y a Cité Nouvelle et Nouvelle Cité.  :scream:

 

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
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La Nouvelle Cité c’est 6030 Charleroi

La Cité Nouvelle c’est 6031 Charleroi

La photo correspond à la maison de mon voisin 28 Cité Nouvelle à 6031 Charleroi.

 

Oui et je pense que le nœud ce trouve là…..:thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:  

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