Skip to main content
Question

Services tiers.


Bonjour,

Sur ma dernière facture de 12/2024 (7527832463), je constate que l'on m'a rajouté des frais pour des services tiers. (4€ pour le 6164 et 4€ pour le 9199). J'ai effectivement envoyé 2 sms au 6164 pour un jeu (et reçu en retour 2) mais je n'ai par contre jamais envoyé moi-même de sms au 9199 ! J'ai bien reçu 2 sms de ce numéro les 23 et 31/12/2024. Après recherches sur internet, je me suis rendu compte qu’il s’agissait d’un numéro payant et que d’autres personnes avaient déjà connu le même problème. J'ai alors bloqué ce numéro sur mon smartphone. Je ne suis pas d’accord de payer les 4€ réclamés pour ce numéro et j’ai envoyé ce matin un mail en vos services.

Cependant, en consultant ensuite my proximus, je constate qu’il y a déjà 4€ ajoutés pour ce mois (alors que je n’ai envoyé aucun sms à un quelconque numéro payant) et après avoir vérifié mon smartphone, j’ai constaté que 2 nouveaux sms de ce numéro 9199 m’ont été envoyés les 8 et 14/01/2025 et ce malgré l’avoir bloqué sur mon smartphone !

Que dois-je faire ?

-envoyer le mot “STOP” à ce numéro et en conséquence, encore avoir des frais supplémentaires ?

-bloquer l’usage de ce genre de sms de mes produits dans l’application my proximus ?

-comment faire pour ne pas payer (ou être remboursé) pour ce numéro qui tombe de nulle part ?

Merci d’avance de votre collaboration.

 

Clamen

Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 15 janvier 2025

FYI en attendant une réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique

Comment contacter les fournisseurs de services tiers ? | Proximus

 


Commenter