Question

Accès impossible à la mailbox via le Webmail



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Cela fait maintenant plusieurs mois qu’après avoir avec moult difficultés obtenu mon adresse e-mail sur un nom de domaine acheté chez Proximus je n’arrive pas à avoir une connexion en IMAP sur un IPHONE alors que ma connexion en POP sur mon pc fonctionne parfaitement (Iphone n’accepte que IMAP)

Personne pour m’indiquer un processus de connexion correct, tout au plus renvoi vers leur sois-disant intelligence artificielle qui n’a d’intelligence que le nom car plus que probablement programmée pour éviter tout soucis à leurs géniteurs.

Obtenir de l’aide sur le 0800 est mission impossible. Tout es fait pour vous décourager. Le personnel est très rarement compétent et refuse obstinément de donner accès à un “vrai” spécialiste. Ils font de l’escalade à la petite semaine.

Alors voilà si quelqu’un peut me passer les paramètres suivants, un grand merci car je reçois en permanence nom d’utilisateur ou PW imap.proximus.be invalide

 

Serveur ENTRANT

Nom d’hôte : imap.proximus.be

Port : 993

Nom utilisateur IMAP : Son nom ????

Mot de passe IMAP : mot de passe du mail ????

 

Serveur SORTANT

Nom d’hôte : relay.proximus .be

Port SMTP : 587

Securité STARTTLS

Nom : utilisateur : idem ???

Mot de pass utilisateur : idem ???

 

Merci

 

J’ai trouvé ceci : Qu’en pense le modérateur ? 

https://connectes.be/2021/03/17/serveurs-entrant-sortant-skynet-proximus/

Si vous utilisez cette appli de messagerie et ne parvenez pas à envoyer de mails à partir d’une adresse Skynet, appliquez la procédure suivante :

  • Ouvrez l’appli Courrier ( encore faut-il qu’elle s’ouvre !)
  • Cliquez sur l’écrou (Paramètres) en bas à gauche
  • Cliquez sur Gérer les comptes en haut à droite
  • Sélectionnez le compte de messagerie concerné
  • Dans la boîte de dialogue qui vient de s’ouvrir, cliquez sur Modifier les paramètres de synchronisation de boîte aux lettres
  • Déplacez-vous en bas de la nouvelle boîte de dialogue et cliquez sur Paramètres avancés de boîte aux lettres
  • Remplacez le serveur entrant imap.skynet.be:993:1 par imap.proximus.be:993:1
  • Remplacez le serveur sortant smtp.skynet.be:587:0 par relay.proximus.be:587:0

Courrier vous indiquera alors que votre compte présente un problème et vous invitera à le « réparer ». C’est normal : vous avez changé de serveurs, vous devez donc saisir à nouveau votre mot de passe.

Ce problème semble également affecter l’appli mobile Outlook.

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