Question

Accès impossible à la mailbox via le Webmail



Afficher le premier message

52 commentaires

Badge

Bonjour, à nouveau aujourd’hui … envoi pas possible … pas de connexion au serveur relay !

Pour info, en dehors de cela, les problèmes de lenteur sont bien toujours présents, ils existent depuis début octobre, bientôt 4 mois que tous les jours ...je perds du temps suite à une migration malheureuse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @IMAP 

Comme expliqué en privé, je regarde à ça de près…

Pour le nom d’utilisateur et le password c’est bien le nom complet de la boite mail et le password qui s’y rapporte. 

Badge

Bonjour, j'ai déjà contacté à 3 reprises le service technique :

-12/10 demande technique 2142307828

-18/11 demande technique 2147422729

-13/12 demande technique 2154404493 - clôturée sans confirmation de ma part que cela allait mieux

-13/12 demande administrative 2154401416 - plainte et personne ne m'a  jamais rappelé ...

Encore ce jour, ralentissements et problèmes de connexion ...

Si je fais appel au "meilleur" opérateur en Belgique, c'est que j'attends un service de qualité et actuellement au niveau mail c'est tout simplement déplorable !

Je repose la question : que compte faire Proximus ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Les 3-4 dernieres semaines, un grosse vagues de spam a fortement ralenti les serveurs mails. La migration également qui a eu lieu en octobre novembre n’a pas arrangé les choses :(

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Verodew

Vous avez testé via le webmail?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Verodew 

Je ne suis pas certain d’avoir bien compris, et afin de cibler au mieux le problème : vous recevez vos mails avec du retard ou il y a des jours ou il est impossible de vous connecter ?

Niveau d'utilisateur 1

@M_016F Merci pour votre commentaire.

Je n’avais pas été voir du côté NL du forum.

Au téléphone, à 13:44, je trouve tout de même dommage que le personnel en ligne avec les clients ne soit pas mis au courant des problèmes qui sont ou seraient répertoriés sur les forums. On m’a annoncé que le problème que je décrivais ne leur avait pas été communiqué. Par contre, on m’a répondu que s’il y avait un problème général, celui-ci serait sans doute résolu dans la journée et que si j’avais encore le souci demain, il suffisait que je rappelle et qu’on “verrait ce qu’on peut faire”…

A l’heure où je vous écris, le problème n’est toujours pas résolu.

Bonjour,

Idem. Depuis jeudi 3 février 2022, impossible de me connecter à ma Webmail.

J’ai rempli le formulaire. Sur ce formulaire, on ne peut mettre que l’adresse email.Après avoir valider, on me dit que on va me recontacter. CHAMPION DU MONDE !!!

 

Badge

Bonjour, 

2 semaines plus tard ; quasi plus de souci au serveur Imap mais les  2 autres problèmes restent bien présents :

  • lenteur pour accéder aux messages stockés sur le serveur,  excessivement lent dès qu’il y a une pièce jointe
  • lenteur pour envoi via le serveur relay (la connexion au serveur prend du temps alors qu’avant c’était transparent … quasi immédiat)

Bav 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi actuellement je peux à nouveau accéder au proximus webmail

Niveau d'utilisateur 1

Je ne reçois plus aucun e mail depuis le 23 janvier. J’arrive à me connecter sur les différents supports. Bonne journée et merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@M_016F , 

Effectivement, suite à la migration de notre interface webmail, il y a quelques soucis qui sont assez important pour le moment.
Bien entendu, nos collègues mettent tout en oeuvre pour revenir à une situation normale.

Merci. 

Badge

Voilà que ça recommence, les opérations de base - simplement recevoir un mail et le consulter - sont à nouveau bloquées (connexion au serveur Imap impossible), cela en devient franchement ridicule !   

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Pareil… je consulte mes mails au moins 50X par jour pour mon travail… et la c’est cuicui :persevere:

Niveau d'utilisateur 1

Merci. Oui. Sans succès. 

Badge

Bonjour,

Il reste toujours des anomalies de fonctionnement depuis cette migration :

  • lenteur pour accéder aux messages stockés sur le serveur, et cela devient excessivement lent dès qu’il y a une pièce jointe
  • encore des problèmes de connexions au serveur entrant Imap (nettement moins qu’il y a 15 jours quand même)
  • lenteur pour envoi via le serveur relay (la connexion au serveur prend du temps alors qu’avant c’était transparent … quasi immédiat) 

Faut-il paramétrer les serveurs Imap et Relay autrement ?

Bav 

Badge

Tout est en ordre ... une blague !! Depuis début octobre, cette messagerie est tout simplement devenue inutilisable professionnellement - en tous les cas avec un programme tiers comme Thunderbird - tellement c’est lent dès qu’il y a des pièces jointes ou que l’on veut consulter l’historique des mails stockés sur le serveur. Je ne parle même pas de l’appli gadget” de la messagerie Proximus Android , incapable de distinguer les messages supprimés ou déplacés.

Je suis en train d’analyser le temps que cela va me prendre de prévenir tous mes clients-contacts pour tout passer sur une messagerie “digne de ce nom“ type Gmail. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Je partage, mille fois hélas, les mêmes doléances que celles exprimées ci-dessus quant à l’accessibilité au Webmail de Proximus.
Et je plains vraiment ceux qui en font un usage à titre professionnel !

Je constate aussi avec beaucoup d’amertume que le fonctionnement est tout à fait irrégulier.

Cela commence, moi aussi, à m’agacer énormément, avec la perspective de quitter définitivement le Webmail auquel j’étais maintenant habitué pour migrer vers une messagerie plus fiable.

Il y a encore des bugs énormes dans la nouvelle version mais on ne voit rien venir comme réaction.

C’est vraiment ahurissant !

Il y a un moment où les excuses pour des désagréments ne suffisent plus à contenir l’agacement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tous les bugs sont remontés au fur et a mesure. Malheureusement ils ne sont pas résolus aussi vite qu’on les fait remonter :(

Badge

Bonjour,

J’avais trouvé une solution pour me passer de l’appli “gadget’’ Proximus mail, en effet Gmail fait bien mieux l’affaire sur Android, au moins elle fait la distinction entre les mails envoyés à la poubelle ou pas, c’est quand même la base ... 

Webmail, je refuse de l’utiliser car il est incapable de rivaliser avec des logiciels de messagerie comme Outlook ou Thunderbird pour une gestion de plusieurs adresses et agendas.

Depuis la semaine passée, à nouveau des lenteurs inacceptables sur les serveurs dès qu’il y une pièce jointe. Il est temps de se rendre compte qu’après 7 mois, il faut changer et passer ailleurs. Cela ne me fait pas du tout plaisir d’envoyer progressivement ce message à mes clients mais je n’ai pas le choix, car cette situation me mine au quotidien :

PS : veuillez s’il vous plaît tenir compte de mon changement d’adresse mail. En effet , client fidèle du provider Skynet-Proximus depuis sa création en 1995, je suis contraint de changer d’adresse, car Proximus n’est à ce jour tout simplement plus capable de fournir un service de messagerie professionnel et digne de ce nom depuis un changement de serveurs en octobre 2021

Dommage mais je suis lassé de patienter devant mon pc !

Merci de bien remonter ce genre d’information, cela fait clairement perdre la crédibilité du meilleur provider belge.

Badge

Bonjour, j’ai aussi depuis quelque temps - par moment - une extrême lenteur pour se connecter au serveur mail avec Thunderbird. Aujourd’hui demande de mot de passe … et des mails sans entête. Avec Proximus mail demande de mot de passe hier, visiblement il y a incontestablement des problèmes au serveur !!! 

Niveau d'utilisateur 1

Plus d’un mois que je ne reçois plus mes e-mails et formulaire rempli tous les deux jours … je désespère…

Badge

Et ça recommence à nouveau aujourd’hui … même pour les mails légers... cela met un temps fou !  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Effectivement il y a à nouveau un problème, mais je pense qu’il s’agirait d’un autre actuellement

= e-mails  extrèmement lent à ouvrir et/ou (quasiment) vide et/ou  “bizarres” (des concepts/des supprimés réapparaissent”)

&

impact sur webmail, thunderbird & winmail 

→ proximus mailservers impactés je présume

Et ça recommence à nouveau aujourd’hui … même pour les mails légers... cela met un temps fou !  

Pareil , c’est depuis un mois que cela dure et je deviens folle. Ai appelé aujourd’hui les services techniques , après longue explication on m’a demandé d’attendre, “restez en ligne  Madame “ et “couic” coupée !!  On ne me rappellera pas bien sûr !    Le message sur la messagerie disant que mes données sont incorrectes est révoltant ! Et si on ne payait plus ce service de M. ???

 

Commenter