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Question

Accès Webmail interrompu


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Bonjour,

Nous avons constaté (depuis hier) que l’accès Webmail de mon cohabitant (voir son adresse email dans mon profil) est interrompu.

Il reste bloqué sur la page du login.

Le mien fonctionne normalement.

Pour info également, des messages pourtant habituels deviennent tout-à-coup des spams.

Ce problème (déjà signalé) n’est donc toujours pas résolu.

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

16 commentaires

Sophie A
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  • 8 décembre 2020

Bonjour @Lili-Jean

Pourriez-vous faire une capture d’écran du message d’erreur? 

Je ne vois pas la boite email dans votre profil mais simplement les numéros de mobile.


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  • 8 décembre 2020

Bonjour Sophie,

J’ai modifié le profil en conséquence !

Entretemps j’avais fait un essai hier et cela a fonctionné.

Je recommence à l’instant et cela ne fonctionne de nouveau plus.


Sophie A
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  • 10 décembre 2020

Bonjour @Lili-Jean

Je viens de regarder l’adresse e-mail et à priori tout semble en ordre de notre côté. 

Vous auriez une capture d’écran du message d’erreur? Pourriez-vous décrire précisément ce qu’il se passe? 


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  • 10 décembre 2020

Bonjour Sophie,

Un essai hier soir et un autre il y a quelques instants se sont déroulés normalement.

Apparemment ce problème est résolu.. pourvu que cela dure !

Il n’y avait pas de message d’erreur; je restais simplement bloqué sur la page de login.


Cédric B
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  • 11 décembre 2020

Ravi de lire que tout est en ordre @Lili-Jean :relaxed:


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  • 14 décembre 2020

Bonjour,

Nouvel essai cet après-midi sur nos deux adresses mails : on passe le login cette fois, mais on reste bloqué sur les trois points !

Cela n’a donc pas duré.


VincentM
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  • 16 décembre 2020

Bonjour @Lili-Jean , 

J’ai peut être une idée … les appareils sur lesquels vous essayez de vous connecter avec votre adresse mail sont-ils connecté à internet en wifi ?
Aussi, pourriez-vous, si possible faire un test sur un smartphone connecté en 4G ? 

Si ce n’est pas possible, on trouvera une autre solution :wink:


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  • 16 décembre 2020

Bonjour Vincent,

Nous nous connectons au webmail le plus souvent via un PC de bureau via le modem, jamais via smartphone !

Il peut arriver que nous utilisions le portable via Wifi, mais très rarement.

Les essais infructueux se produisaient en tout cas via le modem.

Je fais un essai à l’instant sur les 2 adresses et tout fonctionne, quoiqu’il me semble que l’ouverture est plus lente que d’habitude… peu importe !


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  • 27 janvier 2021

Bonjour,

Le problème se reproduit aujourd’hui : nous n’avons de nouveau plus accès à nos Webmails.

Très ennuyeux, car nous ne pouvons plus vérifier si votre application n’a pas envoyé des messages dans les spams (ce qui continue à se produire de temps à autre avec des correspondants habituels !!).


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  • 27 janvier 2021

Précision concernant mon dernier message…

Cela est causé par la fenêtre relative à l’acceptation des cookies.

Celle-ci n’apparaît pas dans Firefox, mais bien dans Edge !


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  • 20 novembre 2024

Bonjour,

Nouvelle erreur lors de l’accès au webmail de mon cohabitant (adresse email dans mon profil).

“Nom d’utilisateur et/ou mot de passe incorrect”

Pas d’accès non plus via Thunderbird !

 


Sophie A
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  • 20 novembre 2024

Bonjour ​@Lili-Jean

Pourriez-vous cliquer sur “mot de passe oublié” et faire le nécessaire pour récupérer un nouveau mot de passe?

Sinon je ne vois rien de bloquant sur l’adresse de votre colocataire. 


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  • 20 novembre 2024

Bonjour Sophie,

Cela ne sert à rien car on propose alors d’envoyer un lien et il ne peut pas voir son courrier, ni avec Thunderbird, ni sur son smartphone.

Il a hier et ce matin transmis à Joshi des messages qui atterrissaient dans les spams du webmail.

Est ce que cela pourrait avoir un rapport ?


Maxime R
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  • 21 novembre 2024

Bonjour ​@Lili-Jean,

Je viens de réaliser un reset du mot de passe de la boite mail. J’ai indiqué celui-ci dans la partie “ticket” de votre profil. 


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  • 21 novembre 2024

Cà fonctionne ainsi Maxime. Merci !

Pas de cause connue ?

 


Maxime R
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  • 21 novembre 2024

@Lili-Jean,

 

Notre système a détecté une activité suspecte sur la boite et l’a bloquée en mettant un nouveau mot de passe. Si le problème se représente, il faudra de votre côté nettoyer tous les appareils qui utilisent la boite en question à l’aide d’un antivirus.