Question

Bbox3 et acces config à distance



Afficher le premier message

151 commentaires

Bonjour pierre_0149,

Il n'y a pas de mise à jour prévue dans l'immédiat du modem, du moins nous n'avons plus eu d'informations en ce sens Il faut savoir que les modems BBox 3 offerts (que cela soit Technicolor ou Sagem) sont destinés et testés à des fins de connexion et pour un usage domestique basique (en gros le surf et le mail). Ils ne sont pas destinés à des configurations avancées (pour cela des routeurs existent sur le marché avec bien d'autres possibilités). En outre, nous n'avons pas de vue sur les stocks disponibles, ni sur le type de modem qui sera délivré. Nous pouvons procéder à un échange du modem mais nous ne pouvons garantir qu'il s'agira d'un Technicolor plutôt qu'un Sagem, par exemple. Bonne journée, Jean-Luc.


Bonjour,

J'attends également cette mise à jour de firmware avec la plus grande impatience.
Mon problème est similaire à celui décrit dans le post initial (problème d'accès à la bbox3 à distance malgré ouverture de ports).
Il semble que ce problème soit connu de vos services et impacte beaucoup d'utilisateurs.

DanielV apportait une réponse satisfaisante il y a quelques mois : description et compréhension du problème, explication de la solution qui sera apportée + délais.
Le délai annoncé est désormais dépassé depuis 1 mois, mais je gardais patience et espoir. Après tout, un retard arrive à tout le monde.

Les réponses de NicolasF et Etienne_PXS, contournent soigneusement le sujet et ré-entament une analyse très très haut niveau alors que le problème a été précisément identifié et confirmé par DanielV.

Mais votre réponse, Monsieur JLMA est magique !
Comment pouvez-vous sérieusement expliquer à vos clients que vous proposez des modems-routeurs intégrant une interface (restreinte mais bon, passons) de configuration permettant notamment l'ouverture de ports (ce qui est une opération avancée, selon moi) ... et déclarer dans la foulée qu'en fait ... et bien tout ceci ne sert à rien car ils sont uniquement prévus et testés pour aller sur Google et lire ses mails ????????????
Au-delà de contredire vos collègues en annoncant qu'aucune mise à jour du firmware n'est prévue (le fait que n'ayez pas connaissance d'une info ne signifie pas que cette information n'existe pas), vous conseillez à vos clients d'aller acheter du matériel ailleurs au lieu de leur proposer une solution ???????
Vous enfoncez davantage le clou en entamant un débat sur le remplacement de matériel et votre incapacité à avoir une vue sur les stocks .... ce qui ne résoudra évidemment rien puisque le problème est logiciel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref, si je vous résume, le matériel qui nous est fourni ne vaut pas un clou, on ne nous propose aucune solution adaptée et si nous souhaitons une amélioration des services que nous payons pourtant une fortune, nous sommes invités à nous débrouiller par nous-mêmes !!! Quelle médiocrité !

Votre réponse est totalement inacceptable, pouvons-nous avoir quelqu'un qui fasse au moins semblant de comprendre la question initiale et de nous donner l'impression qu'il maîtrise son sujet en apportant une réponse adéquate ?

A part ca, "bonne journée " aussi .............................................
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour pierre_0149,

Il n'y a pas de mise à jour prévue dans l'immédiat du modem, du moins nous n'avons plus eu d'informations en ce sens Il faut savoir que les modems BBox 3 offerts (que cela soit Technicolor ou Sagem) sont destinés et testés à des fins de connexion et pour un usage domestique basique (en gros le surf et le mail). Ils ne sont pas destinés à des configurations avancées (pour cela des routeurs existent sur le marché avec bien d'autres possibilités). En outre, nous n'avons pas de vue sur les stocks disponibles, ni sur le type de modem qui sera délivré. Nous pouvons procéder à un échange du modem mais nous ne pouvons garantir qu'il s'agira d'un Technicolor plutôt qu'un Sagem, par exemple. Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
C'est principalement expliqué ici :

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/resolution-des-noms-sagem-ou-technicolor-demande-d-echange-pour-technicolor-45604/index1.html#post621227

C'est toujours le même problème. Depuis l'interface web du routeur sagem on voit les périphériques (nom et IP) mais d'un pc à l'autre il n'est pas possible d'utiliser le nom. Seul l'adresse IP fonctionne.
Ex : ping toto ne fonctionne pas, ping 192.168.1.10 fonctionne. Idem pour ssh, les accès aux dossiers partagés, l'accès au port usb du sagem... avec le technicolor je n'avais aucun problème de ce type et rien n'a changé dans mes configurations.
Je lisais qu'une mise à jour du logiciel sagem était disponible. Serait-il possible d'en profiter ? Quand est-elle prévue, est-elle automatique ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir Pierre,

Quel type de souci rencontrez-vous avec votre modem?

Etienne
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Quand le firmware 8c.82A sera-t-il mis à jour ? Depuis un changement non désiré du modem technicolor vers sagem, j’éprouve de nombreuses difficultés et limitations. Peut-être que la mise à jour apportera, espérons le un plus. Ce matériel est vraiment très peu satisfaisant.

Le premier quart 2018 est passé et toujours pas de mise à jour ! Quand est-elle prévue, comment est-il possible de la forcer ? Merci.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Smash2000,

Je viens de vérifier pour votre b-box et apparemment aucune mise à jour n'est disponible pour le moment. Je me renseigne et reviens vers vous.

NicolasF.
Bonjour,
Le premier quadrimestre 2018 étant passé, j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour obtenir la nouvelle version du firmware
Merci pour votre réponse.
Smash 2000
L'accès à distance ne fonctionne plus sur les b-box 3 Sagemcom avec le firmware 8c.82A même si le port est ouvert. La connexion est refusée. Le loopback ne fonctionne plus non plus.

Ce problème a été corrigé dans la nouvelle version du GUI qui appartient à une nouvelle version du firmware mais celle-ci est toujours en cours de test. Le roll-out est prévu pour le premier quart de 2018.

Je constate que thill stephane possède une b-box S avec ce fimware, il suffit donc de patienter. Par contre pour vous Lorrane4, je vois que vous possédez une b-box 3 technicolor. Le problème est donc situé autre part.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
De rien Mickey,

Je croise les doigts avec vous 😉

Bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonsoir RomainM, merci beaucoup du retour. Croisons les doigts 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Mickey,

Le nouveau firmware est encore en test. Il devrait être déployé fin mai (sans garantie)
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

toujours aucune nouvelle à ce sujet ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Mickey,

Je me renseigne auprès du service concerné, je reviens vers vous dès que j'ai réponse.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

merci, mais si je me réfère au message de votre collègue DanielV ci-dessus (https://fr.forum.proximus.be/internet-10/bbox3-et-acces-config-a-distance-42036/index1.html#post603054), une nouvelle version devait corriger la non-possibilité d'accéder à distance à l'interface de la BBOX 3 Sagemcom. Cette nouvelle version devait être déployée dans le premier quart de 2018, nous sommes en avril, ce premier quart est dépassé. Quand la version corrective va-t-elle être déployée ?

Merci,
Michel
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Mickey, vous avez la dernière version du firmware disponible.

David.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour, nous sommes en avril, et je ne vois toujours pas la mise à jour (même après redémarrage de mon modem Sagemcom, la version SW est 8c.82A, GUI 6.7.0, HW 2.0). A-t-elle été reportée à plus tard ? Y a-t-il une opération spécifique à réaliser ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour le firmware sera disponible dans le premier quart de 2018.

Etienne
Je rencontre le même problème. Comment savoir quand la nouvelle version du firmware sera dispo et comment faire la mise à jour ?
L'accès à distance ne fonctionne plus sur les b-box 3 Sagemcom avec le firmware 8c.82A même si le port est ouvert. La connexion est refusée. Le loopback ne fonctionne plus non plus.

Ce problème a été corrigé dans la nouvelle version du GUI qui appartient à une nouvelle version du firmware mais celle-ci est toujours en cours de test. Le roll-out est prévu pour le premier quart de 2018.

Je constate que thill stephane possède une b-box S avec ce fimware, il suffit donc de patienter. Par contre pour vous Lorrane4, je vois que vous possédez une b-box 3 technicolor. Le problème est donc situé autre part.
Bonjour,
Dans un 1er temps il faut changer le mot de pass par défaut "user"
Ensuite il faut aussi activer L'option sur myproximus, Mes produits/"internet"Afficher et gérer les options de mon internet /Paramétrés /Sécurité de votre modem /Sécurité faible:
Les ports entrants 80, 443 et 23 sont ouverts/ Valider.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour;
cela ne fonctionne pas.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Tant mieux si tout est OK maintenant. Bonne soirée à vous, Jean-Luc.
J'ai enfin réussi à activer l'accès à distance...
Après avoir modifier le port d'accès, il faut faire un reboot de la box, puis vérifier que la modification a bien été prise en compte. J'ai eu le cas ou les valeurs étaient revenues à celles par défaut.
Si un reboot ne fonctionne pas, débrancher et rebrancher la box.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
L'accès à distance ne fonctionne plus sur les b-box 3 Sagemcom avec le firmware 8c.82A même si le port est ouvert. La connexion est refusée. Le loopback ne fonctionne plus non plus.

Ce problème a été corrigé dans la nouvelle version du GUI qui appartient à une nouvelle version du firmware mais celle-ci est toujours en cours de test. Le roll-out est prévu pour le premier quart de 2018.

Je constate que thill stephane possède une b-box S avec ce fimware, il suffit donc de patienter. Par contre pour vous Lorrane4, je vois que vous possédez une b-box 3 technicolor. Le problème est donc situé autre part.
Badge +4
connaitre votre ip externe.

Commenter