Skip to main content
Question

Boite mail IMAP - Limite de la Corbeille


Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai une mailboxe Skynet et j’y ai constaté que mes plus anciens emails dans la Corbeille ont disparus.

En faisant quelques recherches à ce propos j’ai trouvé des témoignages identiques en 2022.

J’ai beau chercher dans les aides sur le site de Proximus, hormi la possibilité d’activer l’option de vider la Corbeille en quittant la boîte mail, aucune indication au sujet d’une quelconque limite qui expliquerait la disparition/suppression inatendue des plus anciens emails dans ce dossier

Est-ce un dysfonctionnement ou effectivement une limite ?

Dans le cas d’une limite, je peux prendre des mesures pour sauver localement ces mails avant leur “nettoyage”, encore faut-il savoir quelle est cette limite ! Un nombre ?, un âge ?, une taille ?, autre chose ?

J’aimerais savoir !

Merci d’avance

FVL

4 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 28, 2025

Bonjour ​@Freddy_017 

 

Je vous confirme qu’il n’y a pas de limite de taille pour votre corbeille ni de suppression automatique de vos messages.

Vous avez par contre une limitation de 50 Go de stockage par adresse mail.

Je détecte plusieurs adresses mails sur votre compte ainsi que 2 redirections d’adresses actives, pouvez-vous nous communiquer l’adresse en question dans l’onglet ticket de votre profil privé?

Merci 

 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • October 29, 2025

Bonjour Benjamin B,

Merci pour ton retour.

J’ai communiqué l’adresse comme demandé et d’autres infos…

Belle journée

FVL


Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 29, 2025

Bonjour ​@Freddy_017 

 

Je ne détecte aucun problème dans la configuration de votre adresse mail.

Vous utilisez uniquement le webmail ou utilisez-vous en parallèle un client mail avec une configuration POP qui pourrait expliquer ce genre de comportement?

Nous pouvons bien sûr ouvrir un ticket IT afin de vérifier la situation si ce n’est pas le cas.

Merci pour votre retour.

 

 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • October 29, 2025

Je suis configuré en IMAP depuis longtemps et j’utilise l’application client Outlook (de Microsoft 365).

 

Comme précisé dans un commentaire du ticket:

J'avais près de 6.000 messages dans la Corbeille d'un DataFile "pst" (vestige du POP3) ; étant décidé à réduire mes DataFiles, j'ai copié ces messages dans le dossier Trash de mon DataFile "ost".

Dans la barre des activités en bas de la fenêtre de mon client mail "Outlook" est bien apparue l'activité de synchronisation pendant plusieurs minutes et par la suite j'ai pu constater que mes +/- 6.000 messages étaient bien copiés.

Mais après une seconde vérification le lendemain, force a été de constaté qu'il n'y en restait que quelques centaines…

Au niveau de Outlook, il n'y avait aucun paramètre d'archivage ou de suppression automatique pour ce dossier, Mais depuis cette mauvaise surprise, j'ai paramétré un archivage de ces messages "Deleted" qui plus âgés que 10 jours…

D'autres témoignages:

* https://fr.forum.proximus.be/internet-10/desactiver-la-suppression-automatique-des-elements-dans-la-corbeille-68446

* https://fr.forum.proximus.be/myproximus-app-site-43/dossier-corbeille-66823

 

Merci
FVL