Depuis ce 22.01.22, plus moyen de charger les nouveaux mails entrants, qui apparaissent parfois furtivement puis disparaissent.
De plus, en outlook, tous les mails de la boîte de réception sont indiqués non lus.
Explication donnée par proximus: il y a effectivement un problème, nos équipes y travaillent, ce sera résolu quand vous constaterez que cela fonctionne à nouveau normalement.
Meilleure réponse par LaMule58
En ce mercredi matin 27/1, il y a manifestement du mieux (soyons positif...) : les mails ne disparaissent plus pour réapparaître ensuite. Mais j’ai encore toujours le problème des anciens mails déjà lus.
Explication… Dans le webmail, ils sont bien en statut “lus”. J’utilise Outlook et j’ai supprimé le fichier .OST (je travaille en IMAP) pour provoquer la création d’un nouveau fichier au démarrage ==> ok, la synchronisation fait son travail et ces anciens mails sont là en statut “Lus”. Mais…. je ferme Outlook puis je le redémarre ==> ils sont TOUS redevenus en statut “NON lus” !!! Quelqu’un de Proximus peut-il faire suivre cette info en espérant une solution complète et rapide ?...
Chez moi cela fait 3 jours que plus rien ne rentre à part les mails d’adresses identifiés en leur temps par moi même comme indésirables…. Il me revient chaque jours 7 mails du mois de novembre.
Et le problème n’a pas l’air de se résoudre, qui plus est les opérateurs que l’on a au call desk sont complètement incapables de nous donner une réponse technique satisfaisante.
Toute ma correspondance officielle passe par cette adresse, ce qui me pose énormément de problème organisationnel.
J’espère une solution rapide de la part de Proximus avant de devoir tout migrer ailleurs.
A ce jour (27/1/22), contrairement à ce qui est annoncé par Proximus, toujours des problèmes de réception des e-mails qui n’arrivent pas sur mes 2 boîtes (proximus et skynet) et toujours aucune réponse de Proximus si ce n’est on y travaille (depuis plus de 15 jours !!!) … et je continue à payer les factures en temps et heure pour un service qui n’est pas fonctionnel !!!
Ceci sachant que ces boîtes mails sont utilisées pour des usages professionnels ainsi que pour la confirmation et facturation de services divers.
Au minimum, Proximus pourraient nous informer correctement de l’évolution de la situation en espérant rapidement un retour à la normal.
En ce mercredi matin 27/1, il y a manifestement du mieux (soyons positif...) : les mails ne disparaissent plus pour réapparaître ensuite. Mais j’ai encore toujours le problème des anciens mails déjà lus.
Explication… Dans le webmail, ils sont bien en statut “lus”. J’utilise Outlook et j’ai supprimé le fichier .OST (je travaille en IMAP) pour provoquer la création d’un nouveau fichier au démarrage ==> ok, la synchronisation fait son travail et ces anciens mails sont là en statut “Lus”. Mais…. je ferme Outlook puis je le redémarre ==> ils sont TOUS redevenus en statut “NON lus” !!! Quelqu’un de Proximus peut-il faire suivre cette info en espérant une solution complète et rapide ?...
Désolé, mais je ne vois pas en quoi cette réponse est satisfaisante et apporte la solutions aux divers problèmes soulevés !
28/01/2022 Rien de changé. Proximus en est bien conscient mais néglige les privés dès lors qu’ils ne rapportent pas assez. Il y a déjà des mois que cela dure.
Comme d'autres je ne reçois plus rien sur le webmail concernant 1 boîte au lettre.
S'énerver ne fera pas avancer la chose.
LAISSÉ LE TEMPS AU TEMPS.
Pour corriger un pb il faut déjà le comprendre ce que PERSONNE n'est a même de faire sur ce forum.
On subit, je suis d'accord, mais ce n'est pas cela qui fera avancer la chose, PERSONNE au sein de ce forum n'est dans le ssystème pour comprendre ce qui ne vas pas.
WAIT AND SEE.
Tout éléments technique nouveau peut être pprofitable et DOIT être partager.
Pour le reste il faudra apprendre la patience. Il reste d'autres moyens de communication en attendant qui peuvent être utilisés.
Maintenant si il y a des personnes à même de comprendre le codage et Cisco qu'il se signalé. Peut être qu'un collaborateurs pourra vous transmettre des renseignements sur ce qui pose problème.
Ce matin, j’ai pu me connecter au webmail de proximus. Malheureusement, la mise à jour était très très lente. Je recevais un nouveau mail par heure. j’ai téléphoné à l’assistance chez proximus. Vers 17h, tout est rentré dans l’ordre. j’ai pu lire les mails qui étaient en souffrances. ouf
Il est vrai que le formulaire n’acceptais pas les adresses mails autres que skynet et proximus mais celui-ci a été mis à jour et peux maintenant accepter toutes les adresses mails. Il faut seulement sélectionner de préférence “skynet.be”.
merci pour votre intervention qui arrive un peut tard puisque message privé a été envoyé, que le problème est résolus ce lundi et signaler en privé a David W, et que le formulaire a été modifié (me semble t’il) a ma demande.
Depuis ce matin, 24 mails vides qui s’affichent à chaque ouverture de Thunderbird. Impossible à effacer : “UID Move failed”. Idem avec Thunderbird sur mon portable Linux. L’envoi et la réception de mails Thunderbird semblent fonctionner. De plus, tous les mails de la boite de réception passent systématiquement en gras “non-lu”. Pas de problème avec Web Mail Proximus.
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