Répondu

Coupure internet régulièrement



Afficher le premier message

103 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @bcv 

Je ne remarque aucun soucis sur votre ligne, aucune coupure de la session PPPOE ni de perte de synchro

 

Votre TV est connectée en direct par cable a la BBOX ?

 

Au niveau des coupures internet, c’est en wifi ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Voila qui est fait, le RDV est fixé au 23 :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @FredSophie   Je ne vois pas de soucis sur votre ligne, elle synchronise a 100 mbps

 

Peut être la bbox qui fait des siennes. On peut toujours vous envoyer un technicien

 

Par contre pour vous @seychmar  Il faut impérativement un technicien, la ligne a beaucoup d’erreur, quels seraient vos disponibilités ?

 

Bonsoir, cela fait depuis le 28 février que nous sommes déconnectés sans cesse... personne ne sait nous dire d'où ça vient. Impossible de regarder la tv, aucune  cohésion dans les déconnections, que nous soyons 5 à la maison, ou même la nuit, ou même avec uniquement la bb box connectée, cela coupe

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Freddittiti , 

D’après ce que je vois, il y a effectivement quelques erreurs (pas énormément) par rapport la qualité de la ligne (cuivre). 
Si vous remarquez que ces problèmes ont tendance a être plus fréquent par temps de pluie, je pense alors qu’il serait nécessaire de faire intervenir un technicien sur place. 

  • Pourriez-vous svp me transmettre vos disponibilités afin de planifier le rendez-vous ? 

Merci d’avance

C'est ma maman qui est cliente pour internet et non moi. Je ne sait donc pas vous donner son n de client vias mon profil (et votre appli ne permet pas d'avoir deux comptes différents avec le me smartphone, elle mélange tout...). Le n* de client est le ********.

En vous remerciant

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W

@Maxime R

Bonjour David … et Maxime,
Le problème persiste malgré une réinitialisation du modem.
J'ai continué à tester le Ping de Gmail (vu que ni Proximus, ni Skynet ne permettent ce test) avec un résultat cette fois...
Tant qu'il y a une erreur de connection sur l'une des 4 adresses email, je conserve l'internet et rien n'apparaît sur le test du Ping. Je peux alors tenter de relever les messages par un clic droit sur le compte et les choses semblent revenir à la normale.
Par contre, lorsqu'il y a une erreur de connection simultanée sur les quatre adresses emails et que je perd l'internet le Ping montre chaque fois une perte des paquets (voir cliché). Je dois rebooter pour retrouver l'ensemble et le petit jeu recommence.
A noter que lorsque j'ouvre Thunderbird -qui ne relève que nos deux adresses Proximus - il ne parvient pas toujours à relever les messages lors de son ouverture non plus (mais thunderbird est connu pour ne pas montrer les erreurs qu'il rencontre).
Toujours aucune nouvelle de votre côté ?
Cordialement.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @GregoireD , 

Je viens de réaliser quelques vérifications suite à votre commentaire sur ce topic. 

Tout d’abord, au niveau de la qualité de la ligne, j’ai pu constater que celle-ci est de très bonne qualité et aucune erreur n’a été détectée. 

Ensuite, au niveau de l’installation, je ne vois rien qui pourrait provoquer ces coupures … 

Pour finir, par contre, au niveau de la qualité du wifi, je vois effectivement quelques problèmes dont certains vont peut être être corrigé avec la mise à jour que j’ai envoyé sur votre internet box. 
Néanmoins, ce qui crée certaines déconnexions est provoqués à cause du “Single SSID” qui n’était apparemment pas activé. Ce qui a été corrigé. 
Il y a aussi un TP link qui crée peut être des interférences … 

En conclusion, suite à la nouvelle mise à jour, je vous invite à voir dans les jours à venir si il y a une amélioration ou non. 

Merci

Souci de perte de WI-FI depuis quelques jours.  Mon signal Devolo toujours OK, mais la connection internet se perd pendant quelques minutes en journée ou soirée.  Je n’avais cela que de façon très rare par le passé.

Problème de ligne ou Bbox?

Merci.

J’ajoute que mon PC fixe est connecté par cable à la Bbox, et il subit les mêmes coupures Internet.

Bonjour,

 

Depuis plusieurs jours, nous avons le même problème. Internet ne cesse de se couper a plusieurs reprises sur la soirée et parfois en journée.

Pendant 2-3 minutes,  plus d'accès internet ni tv (connectée sur wifi booster) mais le wifi reste accessible.

Merci d'avance pour votre aide 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je relance ce sujet, car j’ai des coupures internet ou sur l’une ou l’autre de nos adresses mails à tout moment de la journée.

Toutes les lampes de la BBox restent allumées bleu continu et la ligne téléphonique semble tenir le coup à ces moments très énervants.

Parfois, le reboot du PC remet les choses en fonction (pur hasard ?).

Voulez-vous bien vérifier ma ligne svp.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Kafo   je remarque que niveau ligne, c’est bon mais votre bbox perd sans cesse la session PPPOE

 

Ca peut venir de la bbox. Donc je peux vous envoyer une nouvelle bbox ou alors je peux faire venir un technicien qui vérifiera si tous est ok et la changera en meme temps

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

L’intervention du technicien sera bien sur gratuite :-)  Ne vous en faites pas ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Rico 77, après analyse je pense que le problème vient de la bbox3. Je peux vous l’échanger contre la même ou une Internet Box si vous le désirez.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lili-Jean

Pourriez-vous faire une capture d’écran montrant les messages d’erreur et en prenant soin de masquer d’éventuelles données privées svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Catherine_045,

 

Tout d’abord désolé de cette mauvaise expérience. Sachez cependant que la fibre n’est plus une expérience depuis un certain temps, celle-ci est bien plus stable et fiable que les autres technologies dans la plupart des cas. Par contre, le Wifi reste lui, quelque chose de moins stable qu’une connexion par câble et des problèmes peuvent donc être rencontrés sur le cuivre comme sur la fibre. 

Afin de vérifier de notre côté, pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans la partie “ticket” de votre profil s’il vous plaît ? 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Sophie dm 

 

Après vérification, je détecte une déconnexion le 14/12 et le 10/12, mais je ne constate pas d’erreur sur votre ligne.

 

Avant de procéder à un échange de matériel, est-il possible d’effectuer un reset de votre modem si votre problème persiste?

 

Voici la procédure : Réinitialiser votre modem b-box 3V+ - YouTube

 

Merci

 

Bonjour @Rico 77, après analyse je pense que le problème vient de la bbox3. Je peux vous l’échanger contre la même ou une Internet Box si vous le désirez.

Comme vous le voulez tant mon wifi redeviens stable comme avant ceci m’importe bien a vous !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Je vois effectivement pas mal de déconnexion mais aussi de perte de courant

 

Est ce que vous redémarrez souvent la bbox ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Thierry2802,

 

Ici il ne s’agit que d’une coïncidence et je détecte des soucis encore maintenant sur votre ligne (moins que ce weekend effectivement). Avant le passage d’un technicien pourriez vous vérifier que le câble DSL est bien fixé dans le port bleu DSL de votre modem et en faire de même à l’autre bout du câble qui arrive dans la prise murale. Vous pouvez également lancer un reset de votre modem comme expliqué ici (attention que ceci remettra tous les paramètres d’origine du modem) 

Reset modem

Si le passage d’un technicien était finalement nécessaire, pourriez vous préciser :

  • Vos disponibilités (sur ce topic)
  • Un numéro de contact (dans votre profil)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Droopy241,

 

Il y a un soucis sur votre ligne. Je vois qu’un technicien jointeur est bien prévu à ce sujet pour le 25/04. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Catherine_045

Vous diriez donc que les problèmes de wifi sont arrivés en même temps que l’installation de la fibre ( et du changement de bbox)? De mon côté, je ne remarque pas de gros problèmes à priori. 

Vous remarquez ce problème avec tous les appareils et partout dans la maison ( même lorsque vous êtes près du modem)? 

En attendant votre réponse, je vous invite à lire ceci : 

10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet | Proximus

 

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@David W

Nécessaire fait !

Comme je l’ai dit le problème survient sur nos quatre adresses lorsqu’internet est coupé. Sinon l’interruption de connection ne survient que sur l’une ou l’autre de nos adresses “skynet.be” sans la coupure de l’internet.

J’ai entretemps contacté le développeur de Pop Peeper. Il m’a répondu en anglais ceci :

“If I had to guess, your internet provider is dropping packets.  I've had this problem before, but usually reporting it to the ISP is sufficient for them to figure out what the problem is and fix it quickly.  But there is something I do first to convince myself that the problem is on their end --…..”

Il m’a donc proposé de faire un test ping que j’effectuerai dès que possible. Je vous tiendrai au courant.

Cordialement
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Rico 77   C’est a vous de voir. Si vous passez sur l’internet box, vous aurez le wifi 6 par exemple. Si vous avez des booster il faudra aussi les changer

 

Et au niveau management du modem, cela se fait par myproximus contrairement a la bbox 3 ou cela se fait en local

Commenter