coupure quotidienne vers 22h


Depuis quelques jours le soir vers 22h , nous avons une coupure d’internet ( le témoin dsl de la bbox clignote , une autre fois c ‘était le témoin  internet éteint). On attend et parfois ça revient tout seul après10 min où bien on doit redémarrer la bbox, bref environ 10 minutes.

Un technicien est venu le 14 mars pour des coupures intempestives, toute l installation dans la maison est ok, il décèle un problème entre la borne et mon domicile, problème réglé, plus de soucis et maintenant cela recommence mais vers 22h. J’appelle le 0800/33800 on met dit que tout est ok ligne parfaite si on m’envoi un technicien ce sera payant…..La dame au bout du fil ne veux pas comprendre que tout va très bien le reste de la journée et ne me propose rien d’autre comme solution que de m’envoyer un technicien qui sera probablement payant car la ligne est bonne…..


36 commentaires

Bonsoir @Sophie A
je n’ai pas dit que le routeur m’indique des attaques « sur le wifi »… Je précise d’ailleurs que j’ai vérifié qu’aucun autre appareil que les nôtres ne soient connectés au routeur et ce n’est pas le cas ! Je reprécise aussi que des coupures sont survenues APRÈS avoir débranché mon routeur…

La led de gauche et celle du milieu passent au rouge avant une reconnexion.

Et j’ai pris note des nombreuses coupures survenues depuis le 04/04. Je peux les transférer si nécessaire.

 

Bonjour @Sophie A, @David W, @AurélienK,

nouvelle coupure ce matin aux environs de 8h05. Pas de trace d’attaque Ddos dans le journal de mon routeur. Ce n’est peut-être pas la bonne piste. Je ne sais pas ce qu’il se passe mais j’aimerais qu’une vraie solution soit trouvée à ce problème. Petit résumé:

On m’a parlé de vitesse trop élevée, on l’a abaissée et je n’ai observé aucune différence ensuite, ni concernant les coupures, ni lors de speedtests.

J’ai également constaté dès le départ le fait que le problème soit apparu le lendemain de l’annulation de l’option expérience supérieure / ligne fixe. Coïncidence ou changement d’un paramètre qui a rendu la connexion ou le fonctionnement de l’internet box instable? à vous de voir...

J’évoque cette éventuelle piste d’attaque. On peut creuser mais sachant que les attaques passent forcément par l’internet box puisque des coupures sont apparues aussi lorsque le routeur était déconnecté ET pendant la nuit lorsque aucun de nos appareils n’était connecté. Hypothèse: un changement de paramètre après l’annulation de l’expérience supérieure a réduit la capacité de la box à réagir à ce type d’attaque?

J’ai évoqué l’IP 192.168.128.2 qui est prise par un appareil qui n’est pas le mien. Il a fallu un autre participant au forum pour répondre à la question. Je constate, via l’app myProximus, que cette IP est active juste après un retour de la connexion. Sinon, elle est inactive. Un lien?

Il n’y a pas un moment précis dans la journée où les connexions apparaissent mais il y a des tendances, dont la principale est la fin d’après-midi et soirée. Visiblement, je ne suis pas le seul. 

Voilà. Peu importe qu’il y ait un problème de fiabilité ou de configuration de l’internet box, que quelqu’un ait commis une erreur quelque part, je ne veux rien savoir. Je veux juste qu’on me trouve une solution. Et si la solution consiste à m’équiper autrement, par l’achat d’une Fritz!Box par exemple, peu importe aussi, je le ferai. Une solution efficace et fiable, donc, c’est tout ce que je veux.

Bonjour @Sophie A, @AurélienK, @David W,

je reviens vers vous suite à mon message de vendredi et à de nombreuses coupures ce week-end et encore ce matin.

Vous me demandiez d’indiquer quand ces coupures avaient lieu, voici ce que j’ai noté ces 3 derniers jours (la liste n’est peut-être pas complète, heures approximatives):

12/05: 8h05, 19h05, 19h35, 19h45, 20h04, 20h05

13/05: 7h20, 8h, 8h30, 13h56, 14h, 18h50, 22h15

14/05: 18h15

15/05: 7h25, 8h20, 9h

Concernant les mentions d’attaques Ddos sur mon routeur, après vérification, je vois que les IP appartiennent à Apple. Je suppose donc que c’est une interprétation de mon routeur d’opérations bénignes, même si je ne sais pas pourquoi Apple fait ça. Ce n’est donc certainement pas la piste à suivre.

Par ailleurs, j’aimerais que nous arrivions à une vraie solution et, si possible, dans un délai raisonnable, sachant que ça dure maintenant depuis près d’un mois et demi (voir aussi mon message de vendredi)! Merci donc de bien vouloir m’indiquer une voie de communication plus efficace et rapide que ce forum (pas le 0800, évidemment!). 

Bonne journée.

 

Bonjour @Sophie A @AurélienK @David W 

pourriez-vous répondre à mes messages, svp???

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lsfr17,

 

Voici ce que je constate. Premièrement, il y a un soucis de configuration sur votre qui pourrait ou non être lié à votre problème, mais il faut le résoudre de notre côté. Une reconfiguration complète de la ligne ne résoud pas le problème et une partie nommée ZTC est manquante. J’ai donc créé un ticket vers notre cellule IT afin de résoudre ce premier problème. Le numéro de ticket est indiqué dans la partie “ticket” de votre profil pour le suivi.

De plus, parmi les déconnexions que vous citez, seules quelques-unes sont visibles de notre côté. Je constate par contre des pertes de d’électricité de la bbox. Nous pouvons déjà commencer par vous envoyer une nouvelle puisque le problème pourrait également venir de celle-ci. Je vous fais donc livrer un nouveau modem à votre domicile. Lorsque vous le recevez, n’oubliez pas de changer l’alimentation du modem également.

Merci @Maxime R 

Bonjour @Maxime R 

je ne vois aucun ticket ouvert dans myProximus (seulement une demande de l’année dernière qui a été traitée)… Est-ce normal? Où dois-je chercher si ce n’est pas dans myProximus?

Merci et bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lsfr17,

 

Le numéro de ticket est indiqué dans dans le profil du forum. A vrai dire, ceci ne vous sert pas vraiment à vous mais plutôt pour qu’un ou une de mes collègues ou moi-même puisse aller voir l’avancement du ticket à l’aide de son numéro.

Bonjour @Maxime R 

je ne sais pas si des modifications ont été apportées de votre côté mais depuis la livraison de la nouvelle Internet Box, je n’ai plus eu de problème. Dans l’App, je n’ai plus accès aux paramètres wifi, réseau, etc. (erreur 404), mais ce n’est pas un souci...

Merci beaucoup, donc, pour votre intervention!

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lsfr17 j’ai reprogrammé l’Internet Box dans un de nos systèmes, est-ce que vous avez maintenant accès aux paramètres de l’Internet Box ?

Merci @David W, ça fonctionne 😉

Commenter