Bonjour, j’ai une connexion beaucoup trop lentes et ça fait beaucoup trop longtemps que ça dure ! Je n’arrive même pas à suivre mes cours en ligne, il n’ y a que des bugs et j’ai bientôt mes examens. Il est donc impossible que je les passe avec un telle connexion.
Mon débit est de 3,38 mbit/s au maximum et j’ai des fois jusqu’à 100ms de ping. J’ai appelé plusieurs fois le numéro d’assistance mais sans trouver de solution. J’ai l’abonnement Familius et je paye plus de 80euros et j’ai l’impression de me faire escroquer.
Quelqu’un a une solution a me proposer ?
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Quelle est la vitesse minimale garantie comme nouveau client à votre adresse?
Quelle est la vitesse normale reprise en MyProximus - mes produits - internet
Les résultats de votre test ci-dessus ont-ils été obtenus en câble utp (entre Bbox en PC) ou en WiFi = les résultats de sont fiables en câble ou éventuellement en WiFi 5.0 près de la Bbox
Si vous disposez d’une Bbox3 type Sagem vous pouvez obtenir une vue plus détaillée sur votre ligne via le Sagemtool (comme user avec votre user password sur la Bbox)
Le test que j’ai effectue est en wifi mais j’ai les même résultats en Ethernet. La plupart du temps je suis entre 1 et 2 mbps ce qui est loin d'être normal. J’ai une bbox3
Je crains que vous êtes encore en adsl(2+), étant donnné qu’il n’y a pas de vitesse minimale garantie indiquée.
Si vous disposez d’une Bbox3 type Sagem (donc pas Technicolor) vous pouvez vérifier la situation comme indiquée ci-dessus
Je ne peux que suggérer d’attendre la réaction des collaborateurs Proximus sur ce forum à partir de lundi
Il serait éventuellement possible que Proximus pourrait vous proposer la solution “Tessares” = la combinaison de xdsl&4G afin d’obtenir des débits de +/- 30 Mbps
Des solutions alternatives sont p.ex; la télédistribution (coax), Orange Flybox , Tadaam (Telenet) et Proximus abo mobile Unlimited 5G (applicable aussi en 4G)
Merci pour votre réponse. Vous saurez comment je peux contacter proximus pour leurs demander si ils peuvent appliquer la solution “Tessares”.
Le collaborateurs Proximus sur ce forum publique réagiront certainement sur votre message à partir de lundi
Bonjour @Youssefd je ne peux pas faire mieux que 7Mpbs. Lorsque vous faites un test de vitesse ou même lorsque vous devez utiliser internet, le décodeur TV prend à peu près 3Mbps. Le mieux lors de vidéoconférence est de l'éteindre afin de récupérer la bande passante pour internet. Je vais faire la demande pour un modem 4G à ajouter à votre connexion mais ça peut prendre un certain temps et ce n'est pas garanti. Dites-nous déjà si vous voyez une différence avec le décodeur éteint voir débranché svp
@Youssefd la demande est envoyée
Merci pour l’astuce, maintenant j’approche les 7mbps. Mais pourquoi je ne peu avoir que 7mbps ?
Merci pour l’astuce, maintenant j’approche les 7mbps. Mais pourquoi je ne peu avoir que 7mbps ?
Parc que votre ligne est toujours en adsl(2+/re) et la vitesse maximale possible est fonction de la distance au LEX (bureau central téléphonique) ou de la borne de rue sur laquelle vous êtes connectée
@Youssefd effectivement la vitesse dépend de l'équippement sur lequel on est connecté et de la distance. Le choix de l'équippement est bien souvent fonction de la distance. Ceci dit, notre réseau est en constante évolution, il n'est pas à exclure, n'hésitez pas à consulter notre site...
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