Bonjour,
Je me permets de poster ce message en espérant qu’une personne de chez Proximus le lise et puisse m’assister.
je suis client téléphone mobile (puis adsl) depuis à présent 24 ans, mais, là j’en ai franchement assez.
Mes débits descendants oscillent en journée entre 6mbps et au mieux 12mbps en heures creuses. Le débit montant entre 1.5 et 2.5.
Quand je travaille je suis obligé de demander à ma famille de ne surtout pas utiliser le wifi! C’est le comble du ridicule. (je précise avant qu’on ne me le demande… Ma famille est en wifi, moi je suis en rj45 bien entendu)
Mes voisins ont eu des soucis similaires et se sont vus attribuer un boîtier LTE car nous sommes en bout de ligne (ceci expliquant cela). Etant calme je ne me suis pas plains jusqu’ici. Finalement je me décide à téléphoner au support, on me fait poireauter 15 minutes au téléphone car pour ce boîtier il faut une autorisation.
Finalement on m’indique qu’un technicien va passer.
Le technicien me sonne 30 minutes avant son passage et me demande quel est le souci. Je lui parle du problème de vitesse connu de sa part et lui indique que c’est pour installer un LTE. De suite il me coupe et m’indique qu’il ne peut le faire… MAIS A QUOI SERT SA VISITE? Bref il ne vient pas.
Je recontacte le support pour obtenir plus d’infos et là on me dit que je ne suis PAS éligible, c’est pour les connexions pires que la mienne (ah bon?) or 4 de mes voisins sont équipés et avaient de meilleures connexions que moi!
Bref, ça ne peut pas continuer, soit Proximus me fournis une assistance que je paie bien chère chaque mois, soit je bazarde tout et je prends une formule LTE uniquement ailleurs.
A un moment faut arrêter de se moquer des gens.
Débit de réception ridicule (6mbps) et non éligible LTE alors que mes voisins l'ont?
Meilleure réponse par AurélienK
Je ne comprend pas pourquoi avoir mis un profil 30/10 alors que l’upload de votre ligne n’a une capacité max que de 4.4. Votre ligne sature à crever maintenant
Je vous le dis honnêtement, avoir fait cela, c’est plutôt la facilité pour que vous soyez “content” sans chercher une solution valable car cela ne résous pas le soucis, ca l’a plutôt empiré car votre profil doit être du 16.5/2 et avec ce profil vous pouvez avoir un MPTCP
Ici avec du 10 en up et un upload qui sature a 4.4, c’est normal que cela ne marche pas correctement.
On va faire autrement, je remet votre profil sur ce qu’il doit être, c’est a dire 16.5/2 et je vous envoie le matériel MPTCP. Une fois que vous l’avez recu, revenez vers nous pour qu’on configure la ligne correctement
Vous allez donc recevoir le modem LTE + une nouvelle bbox 3v+ pour remplacer la bbox . T ;)
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.