Répondu

Eligiblite modem 4g Tessares



Afficher le premier message

64 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Mon problème est résolu. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, comment est il possible de savoir si nous sommes sur la liste d’éligibilité pour la solution du modem 4G LTE?

Merci

Badge

@Andreni1908

Je crains qu’il serait nécessaire d’attendre la réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forrum publique (à partir de demain)

Si vous auriez une connexion xdsl Scarlet à votre adresse actuellement, je présume qu’il serait possible de porter cette accès à Proximus, mais je crains que la qualité technique serait identique

Mettez votre adresse dans le champs libre “ticket” de votre forum login profile (avatar - modifiez & sauvez) , là uniquement visible pour Proximus

P.S.

La solution “Tessares” xdsl&4G est à ma connaissance uniquementt offerte “case by case” et pour des lignes xdsl de (très) faible débit (« 16 Mbps download)

 

Bonsoir, merci pour votre réponse, et vos conseils. J'ai complété mon profil comme expliqué. Bien à vous :-)

Badge

Bonjour @VincentM ,

Merci pour votre suivi :-)

Test réalisé via Speedtest.net en "conditions réelles" : à l'intérieur, à l'endroit où mon modem actuel se trouve.

Ping : 31 ms

Download : 14,47 Mbps

Impossible de réaliser un screenshot correct avec des infos plus détaillées : j'ai systématiquement des pubs qui apparaissent dès la fin du test, et les détails ne sont plus accessibles :-/

Si ces données ne sont pas suffisantes, je peux essayer avec un autre speedtest, si vous en avez un autre à me conseiller.

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @timor1308

Pour l’ancien modem LTE, n’avez-vous pas reçu des étiquettes pour le renvoyer? 

Pour l’amélioration de la technologie à votre adresse, je dois faire la demande. Je reviendrai vers vous dès que j’aurai une réponse :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @timor1308 

La demande est envoyée :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Sophie A , non je n’ai pas reçu d’étiquettes pour le renvoyer.

Merci pour la demande.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci beaucoup @David W .

Bon week end

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir @VincentM , ok merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Timor, 

Pourriez-vous retester?

Badge

Bonjour, j’ai une ancienne ligne avec un débit faible  (en zone rurale  D1.38 gb / s et U 0.42 gb /s). Avec ce qui se passe je vais devoir télé-travailler mais c’est impossible au vu de la faiblesse de la ligne ( j’ai fait le test). Donc je demande la si je suis éligible à un modem lte pour pouvoir travailler de chez moi.

J’ai déjà fait cette demande via le service commercial et je n’ai jamais reçu de réponse. 

 

Merci de me répondre et de m’aider.

 

Vittorio 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @timor1308 après analyse il n’est pour le moment pas possible d’améliorer la partie fixe de votre connexion

Badge

Bonjour @VincentM ,

J'accepte volontiers votre proposition : si vous avez accès au planning de modernisation du réseau, ça pourrait me donner une idée du délai pour une possible amélioration du débit.

Mon seul espoir pour l'instant, ça serait un remplacement obligatoire des câbles de téléphone dont les gaines sont en plomb, un peu comme pour l'eau ;-)

Merci pour votre suivi !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Andreni1908, effectivement sur base de votre adresse le résultat est “techniquement impossible”, sans doute parce que la borne est saturée et lors de l’étude de faisabilité, on ne peut pas prendre en compte la position que vous utilisez déjà. Autrement dit il serait possible de récupérer votre position dans nos équipements pour vous raccorder chez Proximus. Ceci dit, la technologie est la même chez Scarlet et chez Proximus et la vitesse de connexion dépend exclusivement de la distance qui vous sépare de la cabine de rue (ROP dans votre cas) ce qui signifie que vous soyez chez Scarlet ou chez Proximus la vitesse serait la même.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir @AurélienK , malheureusement aucun changement pour moi. Le Modem 4G perd régulièrement sa connexion, plusieurs fois par heure et mets facilement 5 min voire plus pour retrouver la 4G. Quand il fonctionne, la connexion est satisfaisante entre 14 et 20Mb/s en download et entre 4 et 7 Mb/s en upload. Le souci c’est que je suis plus en ADSL qu’en ADSL + 4GLTE. :frowning2: . Si la perte de connexion n’était pas aussi fréquente, je pourrais m’en satisfaire mais ce n’est pas le cas. Le problème ne vient pas de mon infrastructure. Le modem Orange situé juste à côté ne rencontre aucun souci(j’ai essayé en le fermant histoire de contrôler qu’il n’y ai pas une interférence avec les deux modems). Soit le problème vient du modem 4G ou alors de chez Proximus. Si une solution ne pouvait pas être trouvée rapidement, je n’aurai pas d’autre choix que de résilier mon abonnement flex qui ne me sert à rien car la connexion est inutilisable en l’état. La seule raison pour laquelle je voulais reprendre un abonnement Proximus c’est pour avoir de l’internet illimitée. Peut être vais je devoir m’orienter vers d’autres solutions qui passent par le réseau Proximus. Merci d’avance pour votre réponse.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @vanstalleisa 

Je viens d’introduire une demande mais je ne peux rien vous promettre puisque vous n’êtes pas sur la liste d’éligibilité.

Un collègue devrait reprendre contact avec vous via le numéro de gsm que j’ai repris dans votre profil :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Sophie A 

Voici le speedtest que je viens de réaliser, le modem 4G est bien fonctionnel actuellement. Merci.

 

Lorsque le technicien est venu la dernière fois, la personne qu’il a eu au téléphone lui aurait dit que nous pourrions être connecté sur un autre ROP (plus de place actuellement mais il semblerait que Proximus va rajouter des bornes) Je ne suis pas connecté sur ce ROP là. Le jour où de la place est de nouveau disponible sur le nouveau ROP, est-il envisageable d’y être connecté? Si le débit via la 4G est stable, ça me satisfait pour le moment mais si je peux me passer de ce système et d’être en entièrement “câblé” c’est pas plus mal. Merci pour votre réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Andreni1908,

 

Nous avons reçu une réponse de la part de nos collègues gérant le réseau. Malheureusement, il n’y a pas d’amélioration du réseau prévu à votre adresse pour le moment.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @timor1308

Le technicien a-t-il laissé testé avec le modem LTE chez vous? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Sophie A , je suis toujours en possession du modem LTE car le technicien ne pouvait pas le reprendre.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Isabelle. @David W @VincentM ,

Depuis quelques jours, je trouvais ma connexion via le modem 4G LTE instable et nettement diminué, hier j’ai fait un reset de ma Bbox. Depuis je n’ai plus de synchro de mon modem 4G avec ma Bbox. Via l’interface web de ma Bbox, je vois bien que le Wan est connecté mais n’ai apparemment aucun signal qui en sort ( LED éteinte) . Du côté du modem LTE, mes leds sont bien allumées. Je pense qu’il doit y avoir un souci de synchro entre le modem Lte et la Bbox ou la Bbox qui rencontrerait des soucis. Pourriez-vous regarder de votre côté ce qu’il se passe? Merci d’avance.

 

Badge

Bonsoir, je vous confirme que le réseau 4 g est bon.

Cordialement, 

Isa

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir @Sophie A @VincentM , je reviens vers vous car mom modem 4G LTE perd très régulièrement la connexion 4G, à tel point qu’au final je surfe plus sur de l’ADSL à 1Mb/s qu’à du 20 Mb/s comme mon speedtest dans mon précédent commentaire. Je finis par croire que c’est fait exprès. désolé de mon mécontentement mais mon voisin à la même technologie et ne rencontre aucun souci. Le modem n’a vraiment aucune stabilité. Est-il possible de trouver une solution a ce problème définitivement. Vu toutes les péripéties qu’il a fallut faire pour que m’on l’active enfin et si c’est pour au final avoir ce résultat là, je ne vais pas avoir beaucoup d’autres choix que de résilier mon abonnement. Je précise que mon modem est situé à côté d’une fenêtre et pas au fin fond d’une armoire. Est-il possible d’être raccordé sur un autre ROP et de se passer de cette technologie? ou bien suis-je condamné à être en ADSL avec Proximus et dans ce cas je garde la solution que j’ai à la concurrence et résilie mon abonnement Flex après 15 jours d’utilisation. Merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @timor1308,

 

A titre exceptionnel, vous pouvez rapporter votre ancien modem LTE dans l’un de nos Proximus Centers car il ne sera pas possible de vous envoyer les étiquettes pour cet appareil. Est-ce possible pour vous?

Merci de votre compréhension et d’excellentes fêtes de fin d’année à vous également !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Soit le support 4g est défaillant, soit il y a d’autres facteurs qui font que la réception est moins stable chez vous par rapport à votre voisin (isolement de bâtiment, altitude…) ?

Commenter