Répondu

Eligiblite modem 4g Tessares



Afficher le premier message

64 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Isabelle. Oui c’est possible. Devez-vous me fournir tout de même un note ou je peux le déposer comme ça?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @alloja, je partirais plus vite sur un support 4G défaillant ou un problème de synchro chez Proximus. Mon voisin habite à 30m de chez moi, construction récente pour tous les deux et mon modem 4G est près d’une fenêtre donc ce n’est pas un souci d’isolation du bâtiment ni d’altitude. Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Espérons alors un retour rapide des modérateurs à ce sujet… Tomber sur un appareil défaillant ça peut toujours arriver, même si ça ne fait pas plaisir… :/

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @vittorio f malheureusement vous n'êtes pas éligible pour le LTE car le réseau GSM ne perce pas bien chez vous. Par contre, votre décodeur prend 2.86Mbps, si vous l'éteignez vous récupérerez cette bande passante et pourrez peut-être travailler..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @timor1308 

Là est bien le problème de l’éligibilité, lorsque nos systèmes prévoient que ce ne sera pas possible d’installer un modem 4G il peut être contre productif de forcer les choses au risque de se retrouver dans des cas comme ici où le réseau sature à certaines heures. Les antennes ne peuvent pas accueillir un nombre illimité de modems 4G.

J’ai augmenté la vitesse de la partie fixe à 7M, je ne sais pas faire mieux. La TV prend 3M lorsque le décodeur est allumé, n’hésitez donc pas à l’éteindre si vous ne regardez pas la télévision.

Concernant le raccordement sur un autre ROP ce n’est pas possible, il n’y a aucun câble dans la rue qui permettrait de vous connecter autre-part.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir @David W , je peux comprendre que Proximus sois réticent mais il serait bon aussi que du côté de Proximus vous soyez un peu tous sur la même longueur d’ondes. car d’un côté on dit quelque chose et de l’autre on dit le contraire. Les questions que je pose c’est tout simplement ce que j’ai reçu comme info de votre côté donc il faut se mettre à la place de la personne qui elle paye un service au même prix que tout le monde pour un service beaucoup moins efficace. Pour ma part le souci semble être réglé mon modem LTE est bien actif et la connection est ± stable. En espérant pouvoir garder ce système le temps que Proximus fasse les travaux nécessaires dans ma rue si un jour il y en a. Je trouve quand même dommage qu’en 2021 on soit toujours à l’âge de pierre dans certaines régions et que ça ne bouge pas alors que l’on déploie la fibre dans des endroits ou la grande majorité des gens n’en ont pas l’utilité.

Par contre je n’ai toujours pas reçu les étiquettes pour renvoyer l’ancien modem LTE. 

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @timor1308

Comment est le 4G chez vous? Pourriez-vous éventuellement faire un speedtest?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Sophie A ,

Voici une capture d’écran.

Badge

Hello @vanstalleisa 

Le MPTCP est envisageable

 

Je vais faire une demande mais qu’en est il du réseau 4G chez vous ? Je pense qu’il est bon non ?

Bonjour, 

Je me permets de revenir vers vous quant à savoir si vous avez du nouveau concernant ma demande pour l’obtention du MPTCP.  
Quant à votre question concernant la qualité de réseau 4 G qu’entendez-vous par bon ? 
 

Cordialement,

Isa 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

https://www.bipt-data.be/fr/projects/atlas/mobile

4G en couleur vert (& à condition que la couverture interne à la maison elle aussi est ok, donc p.ex. pas d’affaiblissement important du au matériel d’isolation)

speedtest download » 60 Mbps?

https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_fiber_speedtest/particuliers/blog/news/le-bon-conseil-de/speedtest-a-la-maison.html

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @vanstalleisa 

Le MPTCP est envisageable

 

Je vais faire une demande mais qu’en est il du réseau 4G chez vous ? Je pense qu’il est bon non ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Etrange, je ne vois aucune session 4G sur votre MPTCP

 

Je regarde si je sais vous en envoyer un autre ;)

 

edit : je ne vois aucun MPTCP répertorié sur votre compte :-/ c’est bien sur 6661 ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @AurélienK , mon code postal est bien 6661.

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @VincentM , j’ai bien branché le modem ce week end et il semble en effet que la connexion soit plus stable. Je n’ai pas constaté de coupure pour le moment. Pouvez-vous me dire si des travaux sont prévus dans un futur proche dans le village? le technicien Proximus qui est venu à la maison a eu au téléphone lors de son intervention une personne de chez Proximus et lui aurait dit que le ROP dans le centre du village allait être “agrandit” plus de place actuellement dessus, hors je ne suis pas connecté sur ce ROP là mais si de la place venait à être ajoutée, est-il envisageable d’y être connecté? Que dois-je faire de l’ancien Modem LTE? Merci

Commenter