Skip to main content
Répondu

Fibre disponible dans toute la rue sauf chez moi - erreur de l'application ?

Bonjour,

Ça fait quelque temps que la fibre a été installée dans ma rue, Aujourd’hui en testant d’autres adresses, je me suis apperçu que les autres maisons de ma rue sont bien eligibles à la fibre, mais pas la mienne (ni celle de mon voisin). Je me demande si ce n’est pas parce que l’application ne prend en compte que les numéros des maisons du type 1, 2, ...n. et pas du type “xA, xB, xZ.” (la mienne étant xA et celle de mon voisin xB).

Pourriez-vous m’aider à faire le changement, s’il vous plait ?

Meilleure réponse par Maxime R

Bonjour ​@Fragel,

Je viens d’avoir une personne d’Unifiber qui me dit qu’il faut une mise à jour dans la base de donnée concernant votre adresse afin de pouvoir faire la commande. Celle-ci devrait avoir eu demain et du coup votre adresse devrait être disponible à la commande fiber à partir de demain.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

11 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 3887 commentaires
  • 22 janvier 2025

Bonjour ​@Fragel,

Je viens d’envoyer un mail à notre contact chez unifiber pour voir ce qu’il en est. Je reviens vers vous quand il m’aura répondu.

• Auteur
  • Apprenti
  • 8 commentaires
  • 24 janvier 2025

Bonjour, 

Des nouvelles ? Je pense vraiment que le soucis est dû à la web Proximus. Il n’y aucune raison pour que toutes les maisons du trottoir apparaissent disponibles pour la fibre sauf la mienne et celle de mon voisin (nous sommes les uniques de la rue où le numéro de maison a une lettre dans l’adresse). On a bien le petit boitier noir installé en rue comme tout le monde.

Merci pour votre aide,

Francisco

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 9956 commentaires
  • 24 janvier 2025

Bonjour ​@Fragel, cela suit son cours et nous vous tiendrons informé lorsqu’une réponse finale nous sera parvenue. 

• Auteur
  • Apprenti
  • 8 commentaires
  • 27 janvier 2025

Bonjour,

Quelques news de mon côté.

J’ai eu l’initiative d’appeler au HelpDesk Proximus pour voir si on pouvait m’expliquer un peu mieux mon soucis (ou leur faire voir que n’avait pas beaucoup de logique). Alors, je m’attendais une réponse du type “nous devons vérifier de notre côté pour connaitre la cause”, mais quelle surprise quand on me dit “éffectivement, vos voisins ont la fibre disponible, mais chez vous pas possible parce que les bornes sont complètes et il va falloir attendre jusqu’à que ça arrive chez vous” 🙄. 

Bref, je pense qu’il m’a donné une réponse très standard et qui n’est pas du tout logique. Quel casualité que toute la rue peut demander le switch du cuivre à la fibre sauf les deux uniques maisons avec une lettre dans son adresse… sans compter que dire “la borne est complète” est un peu bizarre quand mes voisins n’ont pas fait le switch (juste celui d’en face j’ai vu Unifiber faire la saigné jusqu’à l’intérieur).

Pour info, sur le site de Unifiber, quand je mets mon adresse, il m’indique qu’elle est bien disponible : https://unifiber.be/fiber_map

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 3887 commentaires
  • 28 janvier 2025

Bonjour ​@Fragel,

On vous effectivement donné une réponse qui n’a pas de sens. Nous n’avons toujours pas eu de réponse de la part d’unifiber concernant votre problème. Je viens de les relancer de notre côté.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 3887 commentaires
  • Réponse
  • 28 janvier 2025

Bonjour ​@Fragel,

Je viens d’avoir une personne d’Unifiber qui me dit qu’il faut une mise à jour dans la base de donnée concernant votre adresse afin de pouvoir faire la commande. Celle-ci devrait avoir eu demain et du coup votre adresse devrait être disponible à la commande fiber à partir de demain.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 3887 commentaires
  • 29 janvier 2025

Bonjour ​@Fragel,

Je viens de vérifier ce matin et le statut a bien changé pour votre adresse. L’ordering de la fibre est maintenant bien permis. 

• Auteur
  • Apprenti
  • 8 commentaires
  • 29 janvier 2025

Merci beaucoup ! Le soucis a été résolu et je vois l’option pour passer à la fibre! Donc, c’était bien un soucis de la webApp concernant les adresses. Excellent. Je vous remercie énormement. 

Autrement, mon abonnement actuel a une participation de mon employeur sur ma connexion Internet. Est-ce que passer en Giga Fiber se fera de façon transparent ou j’ai besoin de l’aide de quelqu’un ?

Je me demande s’il ne vaut mieux que je fasse une demande indépendant sur le forum pour marquer le soucis d’origine comme résolu 😉.

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 3384 commentaires
  • 31 janvier 2025

Bonjour ​@Fragel , Je viens de vérifier  votre commande vers Flex Giga Fiber : L’intervention de votre employeur sera automatiquement adaptée au prix de l’internet Giga Fiber . 

Il n’y a aucune démarche à faire . En plus, le changement de Pack vers Flex ne sera qu’avantageux pour vous au niveau facture .

Bonne fin de semaine 

• Auteur
  • Apprenti
  • 8 commentaires
  • 31 janvier 2025

Bonjour,

J’ai reçu un nouveau email pour prise de rendez-vous, mais j’ai le même problème qu’avec le précedent. Impossible de réserver un rendez-vous. Savez-vous m’aider ?

Merci

Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • 925 commentaires
  • 4 février 2025
Fragel a écrit:

Bonjour,

J’ai reçu un nouveau email pour prise de rendez-vous, mais j’ai le même problème qu’avec le précedent. Impossible de réserver un rendez-vous. Savez-vous m’aider ?

Merci

Bonjour ​@Fragel 
je vous ai répondu via le post :

Je vous souhaite une belle après midi 🙂

Commenter