Skip to main content
Question

Impossible d'ouvrir une page http


  • Apprenti
  • 1 commentaire
Bonsoir,
Depuis quelques jours, je n arrive plus à ouvrir une page web si elle n'est pas en https.
voila ce qui ce met dans la barre d'adresse : http://192.168.1.1/login.lp?event=ServerConnect et ca tourne dans le vide.
Je me suis donc demandé après vérification des paramètre de mon navigateur si cela ne venait pas de mon modem, mais impossible d y avoir accès.
Avez vous une solutions a me proposé car ca devient vraiment pénible, je ne sais même plus ouvrir Twitch ou une simple image uploadée.
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

15 commentaires

Olivier_PXS
Forum|alt.badge.img
  • Proximus Ambassadeur
  • 92 commentaires
  • 14 janvier 2019
Bonjour Kesti,

Ce problème pourrait arriver si votre antivirus n'est pas à jour, ou si vous avez modifié le niveau du pare feu de la Bbox3, par défaut, le pare-feu doit être en "médium". Sinon, le navigateur. Testez un autre navigateur va vous permettre de savoir d'ou le problème provient. ;-)

Bonne journée

Olivier

  • Auteur
  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 15 janvier 2019
problème résolu grâce à un ami admin réseau qui a vérifié quelques paramètres et reboot Bbox 😉

  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 21 novembre 2019

Bonjour,

J’ai le même problème, alors que je n’ai rien changé à la configuration de la B-Box. Comment accéder à la configuration de son pare-feu ?


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6083 commentaires
  • 22 novembre 2019

Via l’administration de la bbox via l’adresse 192.168.1.1 :)


  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 20 février 2020

Je confirme que ce problème est arrivé “out of the blue”. Sans communication de PXS. Vraisemlablement un effet secondaire de l’un ou l’autre update SW. Le firewall sur medium résout le problème. Ca n’en reste pas moins un bug : une connection sur un réseau local vers un serveur local de proximus (la B-box) qui se plante, c’est un bug.


  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 31 mars 2020

Le pare feu de la box est bien sur moyen mais le probleme persiste, impossible d’acceder aux pages http depuis la mise a jour de hier. Testé avec différents navigateurs avec le parefeu windows éteint, idem sur mobile.


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10053 commentaires
  • 1 avril 2020

Bonjour Yakuza13,

Pourriez-vous redémarrer la bbox svp, si c’est déjà fait pourriez-vous faire un reset en appuyant 20 secondes avec une pointe sur le bouton reset situé à l’arrière de la bbox lorsqu’elle est allumée svp ?

Attention après un reset vous ne disposez plus de vos services pendant quelques minutes et si vous avez une configuration particulière elle sera effacée


  • Etoile montante
  • 11 commentaires
  • 31 mai 2021
Yakuza13 a écrit:

Le pare feu de la box est bien sur moyen mais le probleme persiste, impossible d’acceder aux pages http depuis la mise a jour de hier. Testé avec différents navigateurs avec le parefeu windows éteint, idem sur mobile.

Chez moi, le dysfonctionnement  se produit avec le navigateur Chrome

Les sites qui ne sont pas en https sont plutôt rares. Sur le seul site qui me pose problème jusqu’à présent, à savoir celui de Sudinfo, j’ai résolu le problème en ajoutant la lettre “s” à “http” dans le raccourci. Et je ne touche pas à ma bbox 2.

Ancien raccourci : http://www.sudinfo.be

Nouveau raccourci : https://www.sudinfo.be

Non seulement ça fonctionne très bien, mais de plus, la liaison est maintenant sécurisée (cadenas fermé).


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6545 commentaires
  • 31 mai 2021

@Rouscailleur Je viens de tester de mon côté et http://www.sudinfo.be redirige chez moi automatiquement sur https://www.sudinfo.be


  • Etoile montante
  • 11 commentaires
  • 31 mai 2021
alloja a écrit:

@Rouscailleur Je viens de tester de mon côté et http://www.sudinfo.be redirige chez moi automatiquement sur https://www.sudinfo.be

Bonjour, j’ai ce message d’erreur si je tape www.sudinfo.be dans la barre d’adresse. Par contre, pas de souci avec le navigateur Edge. J’en conclus que le problème vient de Chrome et qu’il y a quelque chose à corriger dans sa dernière version.


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6545 commentaires
  • 31 mai 2021

Je ne sais pas quel message d’erreur vous avez puisque vous ne le joignez pas à vos messages.

Par ailleurs, si vous avez toujours une b-box 2, vous pouvez demander de passer à une b-box 3 😉


  • Etoile montante
  • 11 commentaires
  • 31 mai 2021
alloja a écrit:

Je ne sais pas quel message d’erreur vous avez puisque vous ne le joignez pas à vos messages.

Par ailleurs, si vous avez toujours une b-box 2, vous pouvez demander de passer à une b-box 3 😉

Le message d’erreur  est le même que celui du premier intervenant, Kesti, que je remercie, car il m’a mis la puce à l’oreille :

http://192.168.1.1/login.lp?event=ServerConnect

Pour la b-box, j’ai regardé, et c’est bien la 3, en effet, avec le logo Proximus au-dessus :-)


calimero21
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • 2984 commentaires
  • 31 mai 2021

moi j’ai le problème sur le site d’avast et cela depuis un bon moment 

 

 


  • Etoile montante
  • 11 commentaires
  • 31 mai 2021
calimero21 a écrit:

moi j’ai le problème sur le site d’avast et cela depuis un bon moment 

 

 

Sur le site d’Avast, pas de problème avec Chrome et Edge. En tapant www.avast.com dans le champ d’adresse, je tombe même directement sur la page belge francophone :

https://www.avast.com/fr-be/index


J’ai le même problème depuis 1 à 2 semaines environ … 

Beaucoup de sites ne fonctionnent plus … 

Je dois taper manuellement le “s” du “http” pour que cela fonctionne. 

Ou je dois passer via Google pour faire une recherche … 

C’est très pénible ! 


Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

Commenter