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Internet box wifi connexion refusée



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58 commentaires

Suite à tous ces problèmes et pertes de temps (installation, interruption travail...) j’attends un geste commercial de votre part (Proximus). Merci

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@Didier28,

 

Super ! Heureux de l’apprendre ! Passez un bon weekend également.

Cher Maxime, tout est ordre de fonctionnement!!! J’ai eu le technicien en ligne, m’avertissant qu’il était en route et il a annulé sa visite. Ce soucis d’IP range avait été signalé par le premier technicien étant intervenu assez tard en soirée (vers 20h) et votre service n’étant pas/plus joinable vers 21h il allait rapporté ceci le lendemain. Ce qui n’a peut-être pas été fait. Néanmoins tout est réglé. Merci à vous et bon weekend! Didier

Bonjour, Réinitialiser la configuration du réseau en cours de traitement. Le switch est placé par le technicien de Proximus. Je vais le redémarrer également. J’ai une connection directe depuis le route proximus vers mon laptop. Je vous tiens informé avant l’arrivée du technicien

 

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@Didier28, Je vois que vous avez un switch derrière la bbox, il faut peut-être redémarrer celui-ci notamment voir tous les appareils afin que ceux-ci se voient assigner une bonne adresse IP.

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@Didier28,

 

J’ai peut-être fait une erreur dans la config de mon côté. Le technicien qui viendra chez vous n’a aucunement accès à tout ceci de son côté. Puis-je vous demander d’aller dans votre compte MyProximus > Produits > Internet > Paramètres > Réglages avancés > Réseau > Réinitialiser la configuration du réseau.

Si ça ne fonctionne toujours pas après ceci, pourriez-vous essayer en débranchant tous appareils de la bbox comme vous l’avez déjà fait dans le passé ? 

Si ça ne fonctionne toujours pas, faites moi signe, je ferai un reset à distance mais ceci aura pour effet de modifier le mot de passe Wifi. Il faudra alors que je vous le fasse à nouveau parvenir par sms.

Bonjour Maxime,

 

C’est pour cela que nous n’avions plus d’internet vers 9h20 😀, ni heir soir vers 23h...plus de wifi. Merci pour avoir pris la main mais depuis nous n’avons plus d’internet (ni câble, ni wi-fi...) et nous avons redémarré le router. Je suis néanmoins surpris que 3 techniciens n’avaient pas identifiés ce soucis car avec leur portable panasonic toughbook ils se connectaient sans soucis. Je vais donc voir avec le technicien prévu cet après-midi et lui faire part de votre intervention. J’avais pourtant mentionné un soucis d’adresse IP… Bon weekend

 

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Bonjour @Didier28,

 

Une configuration DHCP pour BBox3 était enregistrée dans notre Cloud. Ce qui fait qu’elle était poussée vers votre internet Box. La bbox 3 a un range d’IP du type 192.168.1….. alors que l’internet box fonctionne avec des IP du type 192.168.128…. 

Vos appareils recevaient une mauvaise IP. J’ai supprimé la config DHCP et relancé la bbox. Je vois que celle-ci distribue maintenant les bons IP. Pourriez-vous refaire un essai ?

 

Je vois qu’un technicien est prévu chez vous cette après-midi, n’hésitez pas à me faire savoir si tout est en ordre afin d’annuler l’intervention de notre côté.

Bonjour, j’ai pareil soucis depuis la nouvelle Internet Box...à croire que certains appareils peuvent se connecter et d’autres pas. Après avoir tester en débranchant chaque appareil et hub, reset de l’internet box, 3 visites techniciens dont le premier avait signalé un soucis d’adresse IP (côté Proximus)...toujours pareil: Ma femme ne sait se connecter qu’en wi-fi, si le câble est branché cela fonctionne quelques secondes et puis plus rien / Xbox ni wifi ni câble, 2 nouveaux laptops = impossible via câble et wi-fi. Code wifi contrôlé, câbles réseau changés (fournis par Proximus)...Je suis bien connecté au routeur wi-fi mais pas de connexion internet! ET cela fonctionnait avec l’ancien router et wifi booster et aussi avec Telenet sans soucis. Technicien se connecte sans soucis avec son portabl à mes booster wifi...c’est dingue!!! donc pas de soucis sur infrastructure Proximus mais v-bien dans mon réseau domestique...euh ben non le wifi c’est votre router. Je suis perdu…...

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Le Marantz AV8805 supporte apparemment ethernet LAN (RJ45) et WiFi 2.4 & 5.0

Serait-il éventuellement possible de résoudre le problème détecté via la désactivation de OneSSID de l’internetbox (= SSID A pour WiFi 2.4 et SSID B pour WiFi 5.0)

 

Une telle désactivation pourrait-elle aussi résoudre éventuellement le problème indiqué pour le Huawei MediaPad M3 Lite (supportant apparemment aussi WiFi 2.4 & 5.0)

Je présume qu’il ne faudrait pas envoyer cet appareil en réparation

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Pas moyen de le connecter en Ethernet à l’Internet Box ?

 

idem pour ma part, depuis l’internet box, j’ai des soucis de connexion avec mon pré-ampli Marantz (AV8805).

Des fois ça marche des fois impossible de le connecter au Wi-Fi. Ici je galère, plus moyen de le connecter :(

Bonjour, 
 

j’ai le même problème avec mon Huawei MediaPad M3 Lite.

J’ai pris contact avec Huawei qui suggère l’envoi de l’appareil au centre de réparation. Quid ?

Merci d’avance :)

 

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Bonjour @mike888 , 

Je n’ai pas encore reçu de réponse quant à la solution à apporter à ce problème. 
Les investigations sont toujours en cours. 

Merci pour votre patience et toutes mes excuses pour ce dérangement. 

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Bonsoir @mike888 , 

C’est effectivement assez étrange. 
Je viens donc de faire remonter votre demande vers un spécialiste dans ce domaine. 
Dès que j’ai un retour de sa part, je ne manquerai pas de vous le transmettre. 

Merci 

Bonjour Vincent M,

Avez-vous des nouvelles du spécialiste ?

Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 3
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Suite du message précédent :

Vous pouvez également signaler au spécialiste qu’il y a quelques personnes sur ce forum qui rencontrent cet identique problème.

Comme l’internet box n’est pas encore très présente chez les particuliers mais est destinée à remplacer les bbox3 progressivement, il y a fort à parier que ce souci survienne plus fréquemment dans le futur… A surveiller donc !

Niveau d'utilisateur 3
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Merci beaucoup !  Je suis curieux de connaître son avis.

Entre temps, j’ai installé le wifi booster v2, et grâce à lui, je peux connecter mon smartphone sur le wifi domestique (pas de message d’erreur,...).

Ce n’est donc pas une solution en soi, mais une parade.

Bonne soirée !

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Bonsoir @mike888 , 

C’est effectivement assez étrange. 
Je viens donc de faire remonter votre demande vers un spécialiste dans ce domaine. 
Dès que j’ai un retour de sa part, je ne manquerai pas de vous le transmettre. 

Merci 

Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour, je suis dans le même cas de figure que l’initiateur de ce sujet.

 

J’ai reçu la nouvelle Internet Box tout à l’heure. Toute l’installation s’est bien passée et tout fonctionne bien, à un point près : mon Huawei Y7 2017.

J’ai le message “Accès au réseau rejeté” lorsque j’essaie de me connecter via Wifi (en entrant la clé manuellement ou en passant par le WPS). Avec la BBox3, tout fonctionnait bien à ce niveau.

J’ai tenté de désactiver le One SSID : sans effet.

J’ai changé la clé wifi : sans effet.

J’ai réinitialisé les paramètres réseau du smartphone : sans effet.

J’ai également redémarré la Box : sans résultat...

A noter : Mon imprimante plus toute jeune (Canon IP 7250) se connecte sans souci… Y’a vraiment que le Huawei qui coince….

Là, je ne sais plus trop quoi faire… Si vous avez une idée ! Merci !

 

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FYI e.g.

Is Wi-Fi 6 backward-compatible? Yes and no (techtarget.com)

Wi-Fi 6: The compatibility issues you should know about > Eye Networks

Il s’agit de quel (type) d’appareils? Quelle version WiFi est supportée par ces appareils b/g/n/ac?

 

J’espere pour proximus que ce n’est qu’un cas isolé car si ce genre de problème se reproduit regulierement (peut-être a cause de mauvais choix technique). ça ne va pas être drôle pour le support et nos modérateurs ici présent

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Ça, c’est la première fois que j’entends ça ! Surtout que les routeurs Wi-Fi 6 sont rétro compatibles avec les anciennes normes de Wi-Fi ! Encore une fois, ici, tout s’est reconnecté sans souci, que ce soit du matériel récent ou non…

Un technicien Proximus vient de passer et, effectivement, c’est dû à l’antenne wifi 6 que mes appareils ne supportent pas. Il n’est pas possible de rétrograder à moins de remplacer le modem par la bboxv3 .

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🤐 C’est juste, ce n’est pas (encore) dispo :D 

 

L’habitude de l’avoir sur mon système wifi 😁

Niveau d'utilisateur 7
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Ces  appareils (mobile/imprimente)  supporteraient-ils WiFi 2.4 ét WiFi 5.0 ou éventuellement uniquement WiFi 2.4?

 

 

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