Question

Internet box wifi connexion refusée



Afficher le premier message

58 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En tout cas sur la mienne, on est toujours au WPA2 pour l’instant. D’où ma réaction… 😉 

Le WPA3 n’est pas encore implémenté dans l’internet box selon les dire du CEO de proximus (datant du 05-mai)

“Le Wi-Fi 6 est également plus sûr que les générations précédentes. Grâce à une nouvelle technologie appelée WPA3 qui sera intégrée dans les prochaines semaines, les mots de passe des clients seront encore mieux protégés grâce à une clé de sécurité qui changera constamment. “

Ou  il y a peut-être une mise à jours pour ça ?

 

 @alloja j’ai eu la même réaction en lisant la réponse d’Aurélien

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Votre wi-fi plus rapide et stable | Proximus

La nouvelle Internet Box utilise le Wi-Fi 6.

 

Le Wi-Fi 6 est plus sûr. Grâce au WPA3 (Wi-Fi protected Access 3), votre réseau Wi-Fi est mieux protégé, même lorsque des mots de passe non complexes sont utilisés.

 

Je présume néanmoins qu’il devrait être possible sur ce box de choisir WPA2 afin de pouvoir continuer à utiliser les équipements non compatibles WPA3, non?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Du WPA3 sur l’internet box ? 👀

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Il se peut aussi que cet appareil ne soit pas compatible WPA3. J’ai le cas avec une de mes imprimantes

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hum… il me semble que le seul Android que j’ai en stock (une Nexus 7 2013) doit être dans ces eaux là aussi. Et elle s’est reconnectée sans souci.

Vous n’auriez pas fixé une adresse IP fixe dans la configuration de ces appareils ?

Mon téléphone est plutôt ancien. Il a 7 ans et sous Android 6 . Mon imprimante par contre a moins d’ 1 an.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Votre téléphone, c’est un modèle récent ?

L’internet box est installée ici depuis quelques semaines et des appareils récents tout comme des bidules plus anciens se sont connectés dessus sans souci ni intervention particulière.

Par rapport à l’IPv6, comme sur la b-box, on ne peut pas la désactiver nous-mêmes et ce n’est pas forcément conseillé d’y toucher, sous peine de ne plus avoir accès à certains sites qui sont passés en IPv6 complètement.

Commenter