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Internet box wifi connexion refusée



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58 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
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Merci beaucoup !  Je suis curieux de connaître son avis.

Entre temps, j’ai installé le wifi booster v2, et grâce à lui, je peux connecter mon smartphone sur le wifi domestique (pas de message d’erreur,...).

Ce n’est donc pas une solution en soi, mais une parade.

Bonne soirée !

idem pour ma part, depuis l’internet box, j’ai des soucis de connexion avec mon pré-ampli Marantz (AV8805).

Des fois ça marche des fois impossible de le connecter au Wi-Fi. Ici je galère, plus moyen de le connecter :(

Niveau d'utilisateur 7
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Pas moyen de le connecter en Ethernet à l’Internet Box ?

 
Niveau d'utilisateur 7
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Le Marantz AV8805 supporte apparemment ethernet LAN (RJ45) et WiFi 2.4 & 5.0

Serait-il éventuellement possible de résoudre le problème détecté via la désactivation de OneSSID de l’internetbox (= SSID A pour WiFi 2.4 et SSID B pour WiFi 5.0)

 

Une telle désactivation pourrait-elle aussi résoudre éventuellement le problème indiqué pour le Huawei MediaPad M3 Lite (supportant apparemment aussi WiFi 2.4 & 5.0)

Je présume qu’il ne faudrait pas envoyer cet appareil en réparation

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @Nergal141 

 

Votre Wi-Fi booster V2 est synchronisé avec votre internet box pour diffuser le même point d’accès  Proximus-home-xxxxxx que votre modem.

 

 

 

 

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Bonjour @Benjamin B  et merci.

donc impossible de me connecter directement sur le booster pour essayer de contourner le problème si je comprends bien?

Niveau d'utilisateur 3
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Suite du message précédent :

Vous pouvez également signaler au spécialiste qu’il y a quelques personnes sur ce forum qui rencontrent cet identique problème.

Comme l’internet box n’est pas encore très présente chez les particuliers mais est destinée à remplacer les bbox3 progressivement, il y a fort à parier que ce souci survienne plus fréquemment dans le futur… A surveiller donc !

Niveau d'utilisateur 3
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@mike888, je n’ai pas d’info par rapport aux Wifi booster V2 et cette fonction PMF, je me renseigne pour voir si cette fonction ne figure pas sur le booster. Mais voyant que c’est bien un smartphone Huawei, il y a des chances que ce soit le même soucis qui vous touche. Pour en être fixé, pourriez-vous faire ce test :  Déconnecter votre Wifi booster et essayer de reconnecter plusieurs fois votre smartphone en direct sur le modem. Indiquer-nous  ici les heures de vos tests. Nous pourrons alors aller vérifier si les symptômes correspondent et être fixés.

Bonsoir,

Comme demandé, je viens de réaliser votre test.

A 21H00, j’ai éteint le Wifi Booster et tenté de connecter 4-5 fois mon Huawei à l’Internet Box. Résultat identique à ce que j’ai décrit il y a quelques mois, c’est-à-dire : Impossible de se connecter !

J’ai rallumé le Wifi Booster et tout est rentré dans l’ordre.

Voilà, j’espère que ça pourra aider les techniciens.

Bien à vous.

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