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Internet box wifi connexion refusée



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58 commentaires

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Ces  appareils (mobile/imprimente)  supporteraient-ils WiFi 2.4 ét WiFi 5.0 ou éventuellement uniquement WiFi 2.4?

 

 

Niveau d'utilisateur 3
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Bonsoir @mike888 , 

C’est effectivement assez étrange. 
Je viens donc de faire remonter votre demande vers un spécialiste dans ce domaine. 
Dès que j’ai un retour de sa part, je ne manquerai pas de vous le transmettre. 

Merci 

Bonjour Vincent M,

Avez-vous des nouvelles du spécialiste ?

Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour,

Et sinon, par rapport au sujet de départ de ce thread, y’a du nouveau ?

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @michel1873 Pourriez-vous essayer en sélectionnant dans MyProximus la sécurité du wifi WPA2 svp ?

Merci, je vais essayer.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Nergal141 et @mike888 ,

 

Après analyse des tentatives de connexions sur la ligne de mike888, il semblerait que les problèmes soit totalement différents et que le soucis de mike888 ne soit pas lié à la fonction PMF.Je me renseigne à ce sujet mais ça explique pourquoi dans votre cas vous n’arrivez pas à vous connecter sur le booster @Nergal141. Je vois effectivement des connexions brèves sur le modem et sur le booster et vos appareils se connectent sur les 2 pour instantanément drop la connexion. C’est donc bien ici le soucis de PMF.

Dans le @mike888, par contre, je vois des demandes de connexions sur le modem mais celle-ci échoue systématiquement.

Je relance de mon côté pour avoir plus d’information sur les 2 problèmes et voir si une solution est trouvée dans votre cas @Nergal141, mais si ça n’est pas le cas, un changement de modem vers Bbox 3 sera nécessaire pour connecter vos appareils.

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@Maxime R  merci pour les infos.

A mon niveau, j’espère que vous trouverez une solution différente à celle d’un downgrade vers BBox 3, car j’ai actuellement une bien meilleure connexion qu’avec l’ancien modèle (déjà retourné).

J’avais de nombreuses micro coupures et pertes de signal courtes (quelques secondes) sur mes appareils en wifi, que je n’ai plus depuis l’installation de la nouvelle.

 

Merci d’avance pour votre retour futur :)

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Didier28,

 

Une configuration DHCP pour BBox3 était enregistrée dans notre Cloud. Ce qui fait qu’elle était poussée vers votre internet Box. La bbox 3 a un range d’IP du type 192.168.1….. alors que l’internet box fonctionne avec des IP du type 192.168.128…. 

Vos appareils recevaient une mauvaise IP. J’ai supprimé la config DHCP et relancé la bbox. Je vois que celle-ci distribue maintenant les bons IP. Pourriez-vous refaire un essai ?

 

Je vois qu’un technicien est prévu chez vous cette après-midi, n’hésitez pas à me faire savoir si tout est en ordre afin d’annuler l’intervention de notre côté.

Bonjour Maxime,

 

C’est pour cela que nous n’avions plus d’internet vers 9h20 😀, ni heir soir vers 23h...plus de wifi. Merci pour avoir pris la main mais depuis nous n’avons plus d’internet (ni câble, ni wi-fi...) et nous avons redémarré le router. Je suis néanmoins surpris que 3 techniciens n’avaient pas identifiés ce soucis car avec leur portable panasonic toughbook ils se connectaient sans soucis. Je vais donc voir avec le technicien prévu cet après-midi et lui faire part de votre intervention. J’avais pourtant mentionné un soucis d’adresse IP… Bon weekend

 

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@Didier28,

 

J’ai peut-être fait une erreur dans la config de mon côté. Le technicien qui viendra chez vous n’a aucunement accès à tout ceci de son côté. Puis-je vous demander d’aller dans votre compte MyProximus > Produits > Internet > Paramètres > Réglages avancés > Réseau > Réinitialiser la configuration du réseau.

Si ça ne fonctionne toujours pas après ceci, pourriez-vous essayer en débranchant tous appareils de la bbox comme vous l’avez déjà fait dans le passé ? 

Si ça ne fonctionne toujours pas, faites moi signe, je ferai un reset à distance mais ceci aura pour effet de modifier le mot de passe Wifi. Il faudra alors que je vous le fasse à nouveau parvenir par sms.

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@Didier28, Je vois que vous avez un switch derrière la bbox, il faut peut-être redémarrer celui-ci notamment voir tous les appareils afin que ceux-ci se voient assigner une bonne adresse IP.

Bonjour, Réinitialiser la configuration du réseau en cours de traitement. Le switch est placé par le technicien de Proximus. Je vais le redémarrer également. J’ai une connection directe depuis le route proximus vers mon laptop. Je vous tiens informé avant l’arrivée du technicien

 

Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour Maxime,

Merci pour vos recherches ! Je procéderai aux tests dès que possible.

Mais vous savez, maintenant que tout fonctionne correctement avec le Wifi Booster, je ne suis plus vraiment concerné par ce souci (même si je suis curieux, techniquement parlant 😁 ).

Bon appétit !

Cher Maxime, tout est ordre de fonctionnement!!! J’ai eu le technicien en ligne, m’avertissant qu’il était en route et il a annulé sa visite. Ce soucis d’IP range avait été signalé par le premier technicien étant intervenu assez tard en soirée (vers 20h) et votre service n’étant pas/plus joinable vers 21h il allait rapporté ceci le lendemain. Ce qui n’a peut-être pas été fait. Néanmoins tout est réglé. Merci à vous et bon weekend! Didier

Niveau d'utilisateur 7
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@Didier28,

 

Super ! Heureux de l’apprendre ! Passez un bon weekend également.

Suite à tous ces problèmes et pertes de temps (installation, interruption travail...) j’attends un geste commercial de votre part (Proximus). Merci

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Bonjour et merci pour votre retour.

Je vais tester si je peux me connecter au booster plutôt qu’à la box pour mes appareils, mais je ne sais pas vraiment comment distinguer la box du booster. 

@Maxime R, C’est probablement une bête question, mais pourriez-vous me dire comment faire? Je ne vois que mon Proximus-Home (Box) dans la liste.

 

Bonne journée :)

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Bonjour @michel1873 , 

Effectivement, d’après ce que je vois sur votre compte client, je constate que votre modem est une b-box 3V+ et non une internet box. 
Du coup, je vous invite à réaliser ces quelques étapes :

  1. Rendez-vous sur un navigateur internet et entrez 192.168.1.1 dans l’URL
  2. Une fois sur la page de connexion, entrez le “user password” indiqué à l’arrière de votre b-box 3V+
  3. Lorsque vous êtes sur l’interface, rendez-vous sur la petit roue dentée dans la section “wifi”
  4. Vous trouverez alors “security”où vous pourrez vérifier si la sécurité est en WPA2

Merci d’avance 

Bonjour, 
 

j’ai le même problème avec mon Huawei MediaPad M3 Lite.

J’ai pris contact avec Huawei qui suggère l’envoi de l’appareil au centre de réparation. Quid ?

Merci d’avance :)

 

Bonjour,

Même problème chez moi, un de mes PC (Dell Precision 6800)  ne se connecte pas au wifi de ma nouvelle internet box Proximus, tous les autres appareils se sont connectés sans problème. Dois-je demander une BBoxv3+ à la place ? De plus, la puissance du wifi me laisse sceptique …..🙄, pas vraiment mieux qu’avec la vielle Bbox 3.

Un technicien Proximus vient de passer et, effectivement, c’est dû à l’antenne wifi 6 que mes appareils ne supportent pas. Il n’est pas possible de rétrograder à moins de remplacer le modem par la bboxv3 .

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Ça, c’est la première fois que j’entends ça ! Surtout que les routeurs Wi-Fi 6 sont rétro compatibles avec les anciennes normes de Wi-Fi ! Encore une fois, ici, tout s’est reconnecté sans souci, que ce soit du matériel récent ou non…

J’espere pour proximus que ce n’est qu’un cas isolé car si ce genre de problème se reproduit regulierement (peut-être a cause de mauvais choix technique). ça ne va pas être drôle pour le support et nos modérateurs ici présent

Niveau d'utilisateur 7
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FYI e.g.

Is Wi-Fi 6 backward-compatible? Yes and no (techtarget.com)

Wi-Fi 6: The compatibility issues you should know about > Eye Networks

Il s’agit de quel (type) d’appareils? Quelle version WiFi est supportée par ces appareils b/g/n/ac?

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir @mike888 , 

C’est effectivement assez étrange. 
Je viens donc de faire remonter votre demande vers un spécialiste dans ce domaine. 
Dès que j’ai un retour de sa part, je ne manquerai pas de vous le transmettre. 

Merci 

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