Répondu

Les mails expédiés par mon NAS sont considérés comme "SPAM", comment supprimer cela?



Afficher le premier message

58 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Chocolator 

Avez-vous le même résultat que @Vitcha si vous autorisez un expéditeur via l’app mobile ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vitcha 

Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil svp ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Chocolator,

En effet, c'est assez gênant de ne pas être assuré du bon fonctionnement du Webmail.

Pour info, sur tablette (Android) l'option expéditeur sûr est présente mais … inutilisable car quand le l'active, je reçois le message d'erreur "WebTop Error" sans plus de détails.

Bon Dimanche.

Vitcha

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Salut,

Merci pour l’info.

Après vérifications, sous DSM 7; je ne trouve pas de système propre à Synlogy pour l'envoi de mail.

La seule possibilité est de passer par :
"Panneau de configuration > Notification > E-mail.
Ensuite.
Activer les notifications par e-mail.

Mais il faut renseigner obligatoirement un fournisseur de service (Gmail, Outlook, QQ, …), je ne désire pas utiliser Gmail et je n'ai pas d'adresse Outlook et QQ, donc sauf erreur de ma part, je dois passer par SMTP.

En effectuant des recherches sur le Forum, il semble que le webmail de proximus rencontre de nombreux bugs, cela explique peut-être tous les problèmes de Spam rencontrés et la disparition de la gestion des spams (comme indiqué dans mon précédent post).

Bonjour @Vitcha ,

Même problème chez moi avec le Synology. Si je n’avais pas vérifié le dossier des spams dans le webmail, ce mail ne me serait pas parvenu. Maintenant, de peur de louper un mail qui aurait été erronément classé dans les spams, je dois me connecter quotidiennement au webmail pour vérifier.

Dans le nouveau webmail, il était prévu d’avoir la possibilité d’encoder une liste d’adresses d’expéditeurs approuvés. Ce qui aurait été bien intéressant. Cette option a été disponible mais n’a jamais fonctionné. Finalement, plutôt que de résoudre le problème, Proximus a préféré carrément supprimer cette possibilité, ce qui est plus simple et moins coûteux, même si une partie de l’informatique est délocalisée dans des pays en voie de développement.

Bon dimanche,
Chocolator.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Salut,

Merci pour l’info.

Après vérifications, sous DSM 7; je ne trouve pas de système propre à Synlogy pour l'envoi de mail.

La seule possibilité est de passer par :
"Panneau de configuration > Notification > E-mail.
Ensuite.
Activer les notifications par e-mail.

Mais il faut renseigner obligatoirement un fournisseur de service (Gmail, Outlook, QQ, …), je ne désire pas utiliser Gmail et je n'ai pas d'adresse Outlook et QQ, donc sauf erreur de ma part, je dois passer par SMTP.

En effectuant des recherches sur le Forum, il semble que le webmail de proximus rencontre de nombreux bugs, cela explique peut-être tous les problèmes de Spam rencontrés et la disparition de la gestion des spams (comme indiqué dans mon précédent post).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Vers novembre, c’est justement la qu’a commencer la migration des boites mail pour le nouveau webmail. Le nouveau webmail est surement plus stricte en terme de spam et pense que le mail usurpe votre identité car a un contenu type “automatique”

 

personnellement j’ai abandonné l’envoi de mail via mes identifiants propre via SMTP dans mon NAS et j’utilise le système propre a Synology, je reçois donc des mails de DSM qui ne passent jamais en spam

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour AurélienK,

Désolé pour le délai de réponse.

Mon NAS utilise un alias de mon adresse et a les paramètres d'envoi de Proximus (SMTP = relay.proximus.be ; port 587 et authentification requise sur oui).

Cela fait plusieurs mois que cette configuration fonctionne (ou fonctionnait), mais depuis fin +/- novembre 2021 un problème de spam existe.

Les mails envoyés par mon NAS sont générés +/- 3 fois par jour avec des termes différent dans “Objet” vers mon alias uniquement.

Dans mes recherches pour solutionner le problème, j'ai bien consulté l'aide en ligne de Webmail mais la procédure indiquée dans cette aide et  qui pourrait me dépanner n'existe pas dans l'application Webmail!?

Explication :
Dans l'aide de Webmail, il est indiqué comment gérer les expéditeurs de confiance, (donc qui seront identifiés comme NON SPAM), mais en réalité, il est impossible d'appliquer la procédure indiquée car elle ne correspond à rien (du moins chez moi…).

Extrait de l'aide Webmail de Proximus
(https://webmail.ux.proximus.be/mail/help/richui-French/Ux%20Suite%20Online%20Help/Settings/Mail%20options/Safe%20senders/Safe%20senders.htm).

Il est indiqué

“…

Expéditeurs de confiance

Si vous souhaitez vous assurer que les messages d'un expéditeur particulier arrivent toujours dans votre boîte de réception, quel que soit le contenu du message, placez-les dans la liste Expéditeurs fiables.

Pour ouvrir la page des paramètres des expéditeurs fiables :

Sélectionnez le menu déroulant en haut à droite de l'écran, puis sélectionnez Paramètres.

Sélectionnez Messagerie, puis Expéditeurs fiables.

…”

Dans mon Webmail (via edge), le "poste" Expéditeurs fiables, n'existe pas…?

Chez vous, avez-vous accès au "poste" expéditeurs fiables?

Cordialement

Vitcha

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Avez vous configuré le serveur d’envoi de proximus dans le NAS ? (Avec par exemple un alias de votre email par exemple)  Ou vous utilisez le service d’envoi de mail propre a Synology ?

 

 

Commenter