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Les mails expédiés par mon NAS sont considérés comme "SPAM", comment supprimer cela?


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Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un serveur NAS Synology.

Ce serveur NAS me transmet des Emails sur mon adresse …@proximus.be, concernant des services et actions qu'il effectue / exécute et que je consulte localement (via Outlook en configuration POP, sur mon PC) et ce depuis plusieurs années sans problèmes.

Depuis +/- fin novembre 2021, je ne reçois plus ces mails, après contacts avec Synology  (mon NAS est bien configuré!) après maintes recherches sur le Net plus tard, je me suis aperçus que les mails étaient bien expédiés par mon NAS mais qu'ils sont considérés comme "SPAM" par votre serveur relays.proximus.be (je pense).

En effet, j'ai eu l'idée de consulter ma boite mail via Webmail (Pickx de Proximus) et mon dossier "SPAM" contenait certains des mails transmis par mon NAS (Outlook ne rapatrie pas ce dossier… lorsque je consulte mes mails).

J'ai effectué un test en modifiant sensiblement l'objet des mails expédiés par mon NAS, les mails terminent toujours dans mon dossier "SPAM" sur le Webmail.

Je n'ai pas trouvé "d'options" pour configurer le filtre concernant les "SPAM" sur le Webmail, mon adresse IP est peut-être "sur liste noir" de votre serveur,.

J'ai relancé ma BBOX3 Proximus afin de vérifier si mon adresse IP fournie par Proximus change, mais ce n'est pas le cas, j'ai gardé la même, donc si mon IP est dans votre "liste noir" les filtres "SPAM" continuent…

Hier, j'ai bien tenté de contacter via votre site, "l'Abuse Team" (https://www.proximus.com/fr/investors/regulatory-information/abuse/delist-ip.html)
en indiquant les renseignements demandés, aucunes réactions du "Team" à ce jour …

Quelqu'un pourrait-il me donner une solution.

Merci d'avance.

Vitcha

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Meilleure réponse par David W 25 January 2022, 13:49

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58 commentaires

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Bonjour @Chocolator 

Comme je l'avais mentionné dans mon Post initial, j'avais déjà refermé la porte "Problème Synology" et ce,  avec le concours de leur Helpdesk (assez réactifs et professionnel d'ailleurs).


Je confirme, le problème concerne @Skynet.be et @Proximus.be, à l'expédition comme vous dites, et pour certains mails.

Je pensais également à me diriger vers une solution dans le genre Gmail.
C'est quand même assez "Cocasse" de se faire facturé un service et devoir sans passé …

Je me demande si on peut bénéficier de l'Art. 5.4 des "Conditions générales pour les consommateurs et petites entreprises" de Proximus.:innocent:
Extrait :
"….
5.4 Sans préjudice de l’article précédent, le Client a droit, en cas de perturbations ou d’interruptions persistantes au remboursement de la redevance d’abonnement correspondante à la durée de l’interruption, sauf si cette interruption est imputable au Client ou à un autre opérateur.
…".
(conditions-generales-pour-les-consommateurs-et-les-petites-entreprises~2021-09-23-15-50-12~cache.pdf (proximus.be) ).

 

Le problème ne vient pas de moi, mais est sûrement imputable à un autre opérateur :joy: .

Je me demande quand même où sont les mails qui ne sont pas parvenu à destinations ... et donc la sécurité des données des clients…:scream:

A décharge de Proximus, "en informatique on sait tout faire, … mais c'est très compliqué à faire".
(surtout si on délocalise :rofl: ).

Petite question à @David W ,

Proximus dispose t’il d’un service de ce genre : 

Microsoft  État du service (office.com).

ou

Google : Tableau de bord d'état Google Workspace

Je sais que Proximus propose : 
Indicateurs relatifs à la qualité de service | Proximus ,
mais cela ne reflète pas la disponibilité des services.

Il existe bien Fing
 Speed performance and info about outage, service down or problems in Belgium (fing.com),
mais c’est basé sur des sondages et donc pas très fiable.

 

Bonne Soirée à tous et restons péssimistes :kissing_smiling_eyes:

Vitcha

Bonsoir @Vitcha,

Pour Proximus, nous sommes de petits clients particuliers, c’est-à-dire que le service fourni est du type “best effort”. Il faut comprendre par là que s’il y a des problèmes, Proximus fera de son mieux pour les résoudre, mais il n’y a pas d’obligation. Quoi que… si de très nombreux clients sont mécontents, ce n’est jamais une bonne pub.
Et puis, Proximus est intervenu dans ce forum, on nous a posé des questions, on nous a demandé de faire des tests, etc. Donc Proximus n’est pas resté inactif. A la limite, contacter le client pour simplement lui demander de décrire son problème peut être considéré comme une intervention.
Est-ce que ça a résolu le problème ? Très certainement pas, mais Proximus a fait de son mieux.

Il y a bien quelques clauses qui protègent le client (délai pour lever un dérangement de ligne fixe, par exemple), mais les inondations de juillet 2021 ont bien montré qu’il était humainement et techniquement impossible de respecter les délais annoncés dans les conditions générales.

Que les modérateurs me corrigent si je me trompe, mais je ne vois rien de semblable en ce qui concerne les problèmes que nous avons connus en janvier avec les mails.
Un vieux film de 10 ans, gratuit en VOD ?

Par contre, les entreprises ont droit à des interventions plus rapides et à des délais d’intervention plus réduits. Forcément, le prix n’est pas le même.

Quant aux outils de monitoring, Proximus en dispose, mais il se tirerait une balle dans le pied s’il les fournissait à tout le monde.

Bonne soirée,
Chocolator.

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Bonjour,

Ça s'améliore …:thinking:

Plus aucuns Mail de mon NAS ne passent dans les Spam … mais, ils ne sont pas dans ma boite de réception! ; Ils sont où?:zzz:

Le bon côté des choses … il n'y a plus de Spam…:rofl:

On y arrivera, demain est un autre jour…:grin:

Vitcha



Bonjour,

Idem ici. J’ai vérifié les paramètres du serveur de mails sortants dans “Control Panel” et “Notifications”.
Si je clique sur “Send a Test Email”, j’ai bien la confirmation que le mail est parti, mais rien n’arrive dans la boîte de réception ni dans les courriers indésirables.
J’ai même essayé de configurer le Synology avec un mot de passe erroné pour se connecter à relay.proximus.be et il m’a renvoyé un message d’erreur, preuve que le Synology “dialogue” bien avec le serveur de mails de Proximus.
Si je m’envoie un mail (Skynet → Skynet) depuis Thunderbird, ça fonctionne.

Bonne soirée,
Chocolator.



Re-bonjour,

Je viens de reconfigurer mon Synology pour qu’il envoie les mails depuis mon adresse GMail et non plus Skynet : tout fonctionne impeccablement ! Le mail est bien parti et il est arrivé directement dans la boîte de réception.

Le problème :
- n’est donc pas dans le Synology;
- est à l’envoi depuis Skynet, pas à la réception; enfin, pas pour l’instant, ça peut encore venir.

En résumé, je continue avec GMail qui est plus fiable que Skynet !

Bonne soirée,
Chocolator.

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  1. Prise en considération du client (Clients rassurés, réactions de Proximus suite à sa demande).
  2. Sentiment par le client qu'il n'est pas qu'un numéro, une réponse nominative et explicative (le cas échéant), ça fait du bien....
  3. Le client qui reçoit le Mail, pourrait vérifier si tout est en ordre.
    Actuellement je ne sais pas si un script a été initié, si son résultat est positif ou négatif, bref je ne suis pas "serein" concernant ce problème et je dois sans arrêt vérifier sur le Webmail si j'ai du courrier en Spam...
    Je viens de vérifier, j'ai encore un mail de mon NAS en Spam (soit le script ne fonctionne pas, soit il n'a pas encore été initié car je ne suis pas averti).
  4. Vérification que le script à corriger un problème (dans ce cas-ci, le mail expédier par un script ne retrouve pas dans les Spam).

C'est ça le service à la clientèle...normalement.


Bonsoir@Vitcha,

Il en va de même pour le décodeur de Proximus TV, que l’on nous demande de laisser en veille la nuit pour que les mises à jour puissent être appliquées.
J’y croirai vraiment lorsque Proximus aura une page web sur laquelle est expliqué en détail en quoi consistent ces mises à jour. On connaîtra alors ce qui a été corrigé/ajouté/supprimé.

Bonne soirée,
Chocolator.

 

Bonjour.

Cela fait plus de six ans que je demande à Proximus de pouvoir désactiver leur filtre SPAM sur leur serveur. Il bloque des emails du gouvernement, de Proximus lui-même et ceux que j’envoie à moi-même!

Jamais il n’y a eu prise en compte de ma demande.

Aujourd’hui, je me rends compte qu’en plus de bloquer de bons messages dans les spams, il fait carrément disparaître des emails envoyés de moi-même à moi-même dès lors que j’utilise une majuscule! Donc je m’envoie un email skynet à moi-même, mais je mets en majuscule la première lettre, eh bien il disparaît! Je ne le reçois pas et il n’est pas dans les spam.

Je trouve dommage que Proximus ne tienne pas compte de nos demandes, surtout après refonte complète du système de messagerie et promesse que ce sera fait.

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Aujourd’hui, je me rends compte qu’en plus de bloquer de bons messages dans les spams, il fait carrément disparaître des emails envoyés de moi-même à moi-même dès lors que j’utilise une majuscule! Donc je m’envoie un email skynet à moi-même, mais je mets en majuscule la première lettre, eh bien il disparaît! Je ne le reçois pas et il n’est pas dans les spam.

Bonjour @Alain 18681,

J’ai également réalisé quelques tests avec majuscules/minuscules dont j’ai envoyé les résultats à @Sophie A qui les a transmis à qui de droit.

Mais tester les majuscules/minuscules ne suffit pas.

Par exemple, un mail (ultra-simple : test dans l’objet et dans le corps du texte) que j’envoie (depuis mon adresse Skynet) à mon épouse (adresse Proximus) reste coincé dans les courriers indésirables.

Si, au lieu de test/test, j’envoie Test/Test, le mail arrive bien dans sa boîte de réception.

Je recommence avec test/test, le mail reste à nouveau coincé dans les courriers indésirables.
Le problème est donc reproductible (ou du moins l’était ce jour-là à cette heure-là).

Je continue mes tests en envoyant les mêmes mails (test/test et Test/Test) à ma fille (adresse Proximus) : tout arrive bien dans la boîte de réception.

Un test de plus ? OK : j’envoie test/test à mon épouse et à ma fille (un seul mail pour les deux, pas deux mails distincts) : le mail reste coincé dans les courriers indésirables des deux destinatrices.

Et tant qu’on y est : j’envoie Test/Test à mon épouse et à ma fille (un seul mail pour les deux, pas deux mails distincts) : le mail arrive bien dans les boîtes de réception des deux destinatrices.

Sans compter que d’une fois à l’autre, sans raison précise, un mail envoyé à mon épouse lui parvient immédiatement, 45 minutes plus tard ou 6 heures plus tard. Là aussi, j’ai envoyé les infos à @Sophie A qui devait les transmettre.

Bonne journée,
Chocolator.

 

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Je signalais que ce matin c'est dans l'adresse du destinataire que j'utilise une majuscule (outlook a mis la première lettre en majuscule) et que le mail disparait corps et bien dans la nature sans prévenir personne.

Théoriquement, ça n’a aucune importance, mais chez Proximus, on serait plutôt dans le paranormal, voire la quatrième dimension. Que dis-je ? Le trou noir !

 

moi qui ai une adresse proximus.be depuis 25ans je n’ai que très peut de problème avec les bug spam maintenant il est vrai que je ne l’utilise pas intensément. mais ce qui arrive est classé correctement et a ma connaissance, je n’ai pas d’envois comme spam.

 

avoir une adresse proximus depuis 25ans? OUI, c’est tout a fait possible..

Proximus (mobile) existe depuis 1994 , et c’est avec l’apparition des gsm qu’il étais possible de créer sont adresse mail proximus. c’est en automne 2014 que le nom proximus devient une marque commerciale.

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Bonjour @Chocolator 

Juste pour faire avancer le Schmilblick.

Je confirme, j'ai reconfiguré (07/02) mon NAS avec une adresse Gmail (donc expéditeur Gmail.com et comme destinataire @proximus.be), aucuns soucis de Spam tout passe (jusqu’à maintenant 09/02).

J'ai quand même effectué un petit test avant, car en lisant le paramétrage conseillé par Synology, ils indiquent :
" …
Adresse e-mail de l'expéditeur : saisissez votre adresse Gmail, notez que si l'e-mail de l'expéditeur est différent du nom d'utilisateur ci-dessus (donc adresse Gmail pour l'authentification), il est possible que vos e-mails soient marqués comme spam.
…"

Donc j'ai testé sur le NAS dans mes champs : "Destinataire" ; "Nom d'utilisateur" ; "Nom de l'expéditeur" ; "Adresse e-mail de l'expéditeur", j'ai indiqué mon adresse xxx@proximus.be (celle qui est considérée comme spam) et j'ai testé …

Résultat :
Les e-mails expédier par mon NAS sont passé sans spam …  "Euréka" …:grinning:
et bien non, +/- 5 min après j'ai lancé un nouveau test pour confirmer le premier et … bonjour les spams ça recommence.

J'ai donc appliqué votre solution Gmail, je suis plus "serein" mais je vais quand même consulter journalièrement le Webmail car il n'y a pas que les e-mails de mon NAS qui posent problème comme spam, j'ai parfois d'autres courriers qui atterrissent dans le courrier indésirable.

Bonne fin d’après midi.

Vitcha

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Bonjour @Vitcha 

Je viens de recontacter le service IT afin qu’on se penche sérieusement sur les données que j’avais transmises dans le ticket….

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Bonjour @David W ; @Agasthène ; @Chocolator 

Merci pour le ticket.

Le problème de Spam persiste.

J'ai certains courriers (initiés par mon NAS) qui passent sans problèmes.

J'ai par ailleurs effectué un test en changeant le libellé de l'objet (je ne connais pas les critères des filtres anti-Spam), çà a fonctionné une fois ensuite même problème.

Donc l'intervention du Ticket si elle a eu lieu n'a rien résolut.

J'espère que Proximus va solutionner les problèmes assez vite car comme @Chocolator je trouve que le problème devient urgent…

Je pensais qu'avant de mettre en production une application, elle était mise en test afin de pallier aux éventuels "bugs" … mais c'était avant …

Bonne journée et bon courage.

Vitcha

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Hello @Vitcha @Chocolator on regarde à ça avec @VincentM 

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Salut @Vitcha et @Chocolator ,

J’ai contacté un IT de l’équipe mail et il vient de vous envoyer un mail de test. 
Pourriez-vous vérifier que vous l’avez bien reçu dans votre boite de réception ?

Merci d’avance.

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Bonsoir @David W

Merci pour le UP

Bonne soirée

Vitcha

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Bonjour @David W ; @Agasthène ; @Chocolator 

Merci pour le ticket.

Le problème de Spam persiste.

J'ai certains courriers (initiés par mon NAS) qui passent sans problèmes.

J'ai par ailleurs effectué un test en changeant le libellé de l'objet (je ne connais pas les critères des filtres anti-Spam), çà a fonctionné une fois ensuite même problème.

Donc l'intervention du Ticket si elle a eu lieu n'a rien résolut.

J'espère que Proximus va solutionner les problèmes assez vite car comme @Chocolator je trouve que le problème devient urgent…

Je pensais qu'avant de mettre en production une application, elle était mise en test afin de pallier aux éventuels "bugs" … mais c'était avant …

Bonne journée et bon courage.

Vitcha


Bonjour @Vitcha,

Le problème des spams, c’est que cela évolue tout le temps. Il y a constamment de nouvelles “astuces” qui leur permettent de passer au travers des mailles du filet. Les anti-spams sont adaptés, mais avec du retard, et avec parfois écartement de mails légitimes.
Donc, un mail mensuel envoyé par le NAS Synology, qui renseigne sur l’état des disques durs, et qui passait sans aucun souci depuis des années peut très bien, du jour au lendemain, se retrouver classé dans les spams.

Autre exemple, j’avais bloqué - grâce au logiciel que j’ai cité plus haut - tous les mails envoyés par des mailers comme MDCLV, MAILJET, MCSV, RSGSV ou YMLP. Le souci, c’est que les banques ou certains sites de vente en ligne recourent parfois à ces mailers pour envoyer des documents (légitimes) à leurs clients. La seule solution est la liste blanche.

Quant à la qualité des logiciels ou services proposés par Proximus, il faut oublier. De nombreux services sont délocalisés (en Inde notamment). En soi, ça ne me gêne pas, mais quand il faut expliquer à quelqu’un qui se trouve sur un autre continent pourquoi un mail écrit en néerlandais, se faisant passer pour de la pub pour Colruyt, et envoyé par une adresse du journal français “Le Figaro” est très certainement falsifié et qu’il faudrait le bloquer, on se dit qu’il y a encore du chemin à parcourir.

Bonne journée,
Chocolator.

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Salut @Vitcha et @Chocolator ,

J’ai contacté un IT de l’équipe mail et il vient de vous envoyer un mail de test. 
Pourriez-vous vérifier que vous l’avez bien reçu dans votre boite de réception ?

Merci d’avance.

Bonjour @VincentM,

Mail bien reçu 5/5, il y a quelques minutes, directement dans la boîte de réception :
 

 

Quelle est l’étape suivante ?

Bonne journée,
Chocolator.

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Bonsoir à tous,

Petit point de situation sur le problème.

Concernant les Spam sur les messages de mon NAS, c'est +/- résolut (je passe par Gmail :wink: ).

Mais j'ai toujours quelques autres messages qui sont interprétés comme Spam, pas beaucoup mais ...

J'ai contacté le Helpdesk comme indiqué par @David W dans le sujet :

"UPDATE 01/03 : Communication importante sur le problème des e-mails et sa résolution !".

J'attends d'être recontacté par le service ad hoc (sous 48Hrs normalement).

Bonne soirée à tous.

Vitcha

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Bonjour AurélienK,

Désolé pour le délai de réponse.

Mon NAS utilise un alias de mon adresse et a les paramètres d'envoi de Proximus (SMTP = relay.proximus.be ; port 587 et authentification requise sur oui).

Cela fait plusieurs mois que cette configuration fonctionne (ou fonctionnait), mais depuis fin +/- novembre 2021 un problème de spam existe.

Les mails envoyés par mon NAS sont générés +/- 3 fois par jour avec des termes différent dans “Objet” vers mon alias uniquement.

Dans mes recherches pour solutionner le problème, j'ai bien consulté l'aide en ligne de Webmail mais la procédure indiquée dans cette aide et  qui pourrait me dépanner n'existe pas dans l'application Webmail!?

Explication :
Dans l'aide de Webmail, il est indiqué comment gérer les expéditeurs de confiance, (donc qui seront identifiés comme NON SPAM), mais en réalité, il est impossible d'appliquer la procédure indiquée car elle ne correspond à rien (du moins chez moi…).

Extrait de l'aide Webmail de Proximus
(https://webmail.ux.proximus.be/mail/help/richui-French/Ux%20Suite%20Online%20Help/Settings/Mail%20options/Safe%20senders/Safe%20senders.htm).

Il est indiqué

“…

Expéditeurs de confiance

Si vous souhaitez vous assurer que les messages d'un expéditeur particulier arrivent toujours dans votre boîte de réception, quel que soit le contenu du message, placez-les dans la liste Expéditeurs fiables.

Pour ouvrir la page des paramètres des expéditeurs fiables :

Sélectionnez le menu déroulant en haut à droite de l'écran, puis sélectionnez Paramètres.

Sélectionnez Messagerie, puis Expéditeurs fiables.

…”

Dans mon Webmail (via edge), le "poste" Expéditeurs fiables, n'existe pas…?

Chez vous, avez-vous accès au "poste" expéditeurs fiables?

Cordialement

Vitcha

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Concernant les Spam sur les messages de mon NAS, c'est +/- résolut (je passe par Gmail :wink: ).

Bonjour @Vitcha,

Attention que Google n’autorisera plus, à partir du 30 mai prochain, les connexions aux comptes GMail avec seulement un login et un mot de passe. J’ai reçu un mail aujourd’hui pour m’en informer.
Il est possible de passer outre, mais ça veut dire qu’il faudra y être attentif. Soit ça marche en modifiant le paramètre indiqué dans le lien ci-dessous, soit Synology fait le nécessaire de son côté.

Plus d’infos ici : https://support.google.com/accounts/answer/6010255
 

Bonne journée,
Chocolator.

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Personnellement entre skynet qui bugge régulièrement et hotmail/googlemail qui scannent les mails, je me suis pris un mail dans une boite dont c’est le job, ca coûte pas cher et ca marche bien...

@Chocolator 

“ Pour vous aider à sécuriser votre compte, à compter du 30 mai 2022, ​​Google ne prendra plus en charge l'utilisation d'applications ou d'appareils tiers qui vous demandent uniquement votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter à votre compte Google. . “

Google se met en ordre de bataille avec la double authentification imposée par l’Europe

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Bonjour @Chocolator 

Comme je l'avais mentionné dans mon Post initial, j'avais déjà refermé la porte "Problème Synology" et ce,  avec le concours de leur Helpdesk (assez réactifs et professionnel d'ailleurs).


Je confirme, le problème concerne @Skynet.be et @Proximus.be, à l'expédition comme vous dites, et pour certains mails.

Je pensais également à me diriger vers une solution dans le genre Gmail.
C'est quand même assez "Cocasse" de se faire facturé un service et devoir sans passé …

Je me demande si on peut bénéficier de l'Art. 5.4 des "Conditions générales pour les consommateurs et petites entreprises" de Proximus.:innocent:
Extrait :
"….
5.4 Sans préjudice de l’article précédent, le Client a droit, en cas de perturbations ou d’interruptions persistantes au remboursement de la redevance d’abonnement correspondante à la durée de l’interruption, sauf si cette interruption est imputable au Client ou à un autre opérateur.
…".
(conditions-generales-pour-les-consommateurs-et-les-petites-entreprises~2021-09-23-15-50-12~cache.pdf (proximus.be) ).

 

Le problème ne vient pas de moi, mais est sûrement imputable à un autre opérateur :joy: .

Je me demande quand même où sont les mails qui ne sont pas parvenu à destinations ... et donc la sécurité des données des clients…:scream:

A décharge de Proximus, "en informatique on sait tout faire, … mais c'est très compliqué à faire".
(surtout si on délocalise :rofl: ).

Petite question à @David W ,

Proximus dispose t’il d’un service de ce genre : 

Microsoft  État du service (office.com).

ou

Google : Tableau de bord d'état Google Workspace

Je sais que Proximus propose : 
Indicateurs relatifs à la qualité de service | Proximus ,
mais cela ne reflète pas la disponibilité des services.

Il existe bien Fing
 Speed performance and info about outage, service down or problems in Belgium (fing.com),
mais c’est basé sur des sondages et donc pas très fiable.

 

Bonne Soirée à tous et restons péssimistes :kissing_smiling_eyes:

Vitcha

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@Chocolator

“ Pour vous aider à sécuriser votre compte, à compter du 30 mai 2022, ​​Google ne prendra plus en charge l'utilisation d'applications ou d'appareils tiers qui vous demandent uniquement votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter à votre compte Google. . “

Google se met en ordre de bataille avec la double authentification imposée par l’Europe

Bonjour @Agasthène,

Tout à fait, mais dans le lin que j’indiquais, il est bien stipulé :
 

Donc, ça devrait tout même continuer à fonctionner comme auparavant :wink:

Bonne journée,
Chocolator.

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Bonjour à tous,

Ça y est, ... Spam le retour…, ça recommence!

Soyons positif, d'après le dernier courrier Proximus reçu début du mois ("Votre
Pack va évoluer en mai..."), ça devrait aller mieux!

Mon pack actuel disparait définitivement, moi il me convenait ce pack, mais ça va aller mieux!

Ils m'indiquent que grâce à cette évolution, je cite "... un maximum de nos clients profitent des dernières nouveautés...", super!, c'est quoi les nouveautés?

Comme nouveautés, augmentation de mon abonnement, suppression d'un service qui était gratuit (mais si je désire le garder, je peux ... moyennant une augmentation de mon abonnement).

Ça c'est du marketing! On vous dore la pilule en vous promettant le bénéfice des nouveautés ..., mais elles sont négatives ces nouveautés! (pour le client pas pour Proximus bien entendu).

Rien comme nouveauté au niveau stabilité et fiabilité du réseau Proximus.

Le ravage des faux Spam fait t’il partie de ces nouveautés?

Si c'est le cas ils peuvent supprimer ce service, car je ne me rappelle pas y avoir souscrit.

Bon Spam!

Vitcha

 

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Merci @Chocolator  pour les infos.

@VincentM , concernant le mail de test, je l’ai bien reçu le jeu. 3/02/2022 15:48.

Petits tests effectués de mon côté :

Historique :

Sur mon NAS, j'ai configuré et j'utilise la fonction "USB Copy" pour sauvegarde certains dossiers (Vidéo; Musique et Documents) sur un périphérique externe.

Pour que la tâche de sauvegarde fonctionne il suffit de branché le périphérique externe.

Quand la sauvegarde de chaque catégories (dossiers : Vidéo, etc.) est terminée, il génère un mail pour chaque catégorie (donc 3 Mails avec des objets différents).

Test (03 x le même test):

Test 1 :
02 Mail passent normalement et le troisième fini comme Spam.

Test 2
+/- 20 min après je fais le même test… aucun problème, les 3 mails sont passé sans problème.

Test 3 :
+/- 20 Min après je fais le même test, 02 Mail passent normalement et le troisième fini comme Spam!

De plus, certain mails générés par d'autres applications n'arrivent pas ou en retard de 1 ou 2 jours…

J'attends donc une solution SVP.

Bonne soirée.

Vitcha

 

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