Répondu

Les mails expédiés par mon NAS sont considérés comme "SPAM", comment supprimer cela?



Afficher le premier message

58 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @Chocolator 

Avez-vous le même résultat que @Vitcha si vous autorisez un expéditeur via l’app mobile ?


Bonjour @David W,

Je n’utilise pas l’application smartphone, seulement le webmail.
Et c’est là qu’existait la possibilité de créer une liste d’expéditeurs autorisés ou refusés.
Mais comme vous le savez - cela a été confirmé par un/une de vos collègues dans ces même forums - cette fonctionnalité a été supprimée (voir copie d’écran ci-dessous), ce qui était apparemment plus simple que de résoudre le bug.

 


Bonne soirée,
Chocolator.

@Chocolator  très bon test. peut-être est-ce dans la même veine que les mail vide et autre problème?

je suggère de visiter le bandeau rouge en haut du forum et de remplir le formulaire

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

@Chocolator  très bon test. peut-être est-ce dans la même veine que les mail vide et autre problème?

je suggère de visiter le bandeau rouge en haut du forum et de remplir le formulaire

Bonjour @Agasthène?

J’avais déjà rempli ce formulaire au mois de janvier, mais je vois qu’il a été modifié; il est maintenant possible d’introduire des précisions. Mais c’est inadapté à ce cas. Je sais à nouveau envoyer et recevoir des mails “manuellement”, que ce soit via Thunderbird ou le webmail (ce problème spécifique du mois dernier “semble” résolu), mais je ne reçois pas ceux du Synology. Et ça ne va pas s’arranger car de plus en plus d’appareils de domotique envoient des mails automatiques. Je crois que tous les intervenants de ce forum ont bien précisé et testé différents cas afin de mieux cerner ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. J’ai consulté les forums de Synology : il n’y a pas de gros problème qui aurait été signalé récemment.

La balle est maintenant dans le camp des modérateurs et des sous-traitants IT de Proximus.
Et bien entendu, je reste à leur disposition pour effectuer des tests.

Bonne journée,
Chocolator.

@David W a faire remonté ce qui est ci dessus, svp.

@Vitcha  Quid de la résolution du pb?

@David W  comment résoudre le problème des liste blanche/noir dans les webmail?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Vers novembre, c’est justement la qu’a commencer la migration des boites mail pour le nouveau webmail. Le nouveau webmail est surement plus stricte en terme de spam et pense que le mail usurpe votre identité car a un contenu type “automatique”

 

personnellement j’ai abandonné l’envoi de mail via mes identifiants propre via SMTP dans mon NAS et j’utilise le système propre a Synology, je reçois donc des mails de DSM qui ne passent jamais en spam

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

@Vitcha  Quid de la résolution du pb?

@David W  comment résoudre le problème des liste blanche/noir dans les webmail?

Bonjour,

Effectivement, il est plus qu’urgent que ce problème soit résolu.

Pas plus tard qu’aujourd’hui, j’ai découvert - dans les courriers indésirables du webmail - un courrier bancaire qui y avait été rangé par Proximus il y a deux jours. J’ai autre chose à faire que de me connecter tous les jours au webmail pour vérifier si Proximus n’aurait pas erronément classé un mail légitime. Et ce n’est pas la première fois que cela se produit, c’est même de plus en plus fréquent.

En ce qui me concerne, l’absence de la gestion d’une liste noire est moins gênante car j’utilise un petit logiciel très performant (https://sourceforge.net/projects/poptrayu/) qui me permet de filtrer le courrier entrant alors qu’il est encore sur le serveur. Par contre, le dossier des courriers indésirables n’est accessible que depuis le webmail.

Merci à Proximus de faire le nécessaire !

Bonne journée,
Chocolator.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Avez vous configuré le serveur d’envoi de proximus dans le NAS ? (Avec par exemple un alias de votre email par exemple)  Ou vous utilisez le service d’envoi de mail propre a Synology ?

 

 

Commenter