Mauvais débits Adsl et monopole de Proximus



Afficher le premier message

483 commentaires

Comment pouvez-vous espérer un quelconque bon accueil ici si vous vous moquez de moi constamment ?? Et ce n'est pas en déversant "paix et miséricorde" sur moi que ça vous aidera à quoi que ce soit.
Et arrêtez de poster partout et d'importuner tout le monde ! ça a beau être un Forum public, ça n'en est pas [edit]moins[/edit]le Forum de Proximus. Comme déjà dit hier, il y a ce topic d'ouvert, c'est largement suffisant. Les gens le voient et le lisent... après s'ils ne veulent pas s'unir à vous, bin chacun son choix, ça ne sert à rien d'aller importuner tout le monde dans chaque topic!!
Et "la grande inquisitrice" que je suis à supprimé votre ancien message à votre demande explicite!! Alors je vous serai gré de ne pas inventer n'importe quoi et d'arrêter de vous faire passer pour une victime. cela ne vous aidera sûrement pas dans votre quête.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@modérateur : pouvez-vous déplacer le topic dans "\internet" svp ? (plus cohérent que dans "offres et promos"). Merci.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
C'était pour la parenthèse "do-it-yourself".
Revenons-en à nos moutons.

J'ai reçu il y a peu une réponse de Test-Achats -> je dois les recontacter par téléphone pour + d'infos.
Ils vont peut-être rédiger un article.

J'ai ce soir porté plainte au SPF économie.
Ensuite restera IBPT, médiateur, avocat, ... encore du boulot.

Manifestez-vous au lieu de publier chacun dans votre coin !
Badge +4
Concernant la pose, je crois qu'il serait préférable de contacté de petit opérateur local, et visionné des vidéo sur le parcours de la fibre.
http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-envoye-special-des-francais-hors-reseau_1435416.html

http://www.ledauphine.com/france-monde/2016/02/24/telephonie-la-carte-des-268-communes-en-zone-blanche

le début commence par un Noeud de Raccordement Optique.

Concernant le village, la commune est impliquer dans les autorisations pour la pose.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci pour votre commentaire. C'est intéressant en effet.

Mais... poser la fibre soi-même !? Quelle source et quelles destinations? Vous parlez d'un village, donc la commune entre en jeu? Peut-être les communes concernées doivent trouver un terrain d'entente avec Proximus?

Concernant le wifi longue portée, je pourrais peut-être m'arranger avec un lointain voisin et un truc qui porte à plusieurs km pour qqes centaines d'euros, mais 1/ ce ne serait que pour moi; 2/ je préfère faire intervenir tout le monde et mettre Proximus, Voo et la commune face à leurs responsabilités. Et pour faire bouger les choses, je pense qu'il faut montrer les dents, donc via les tribunaux.
Badge +4
Il y a d'autre exemple. il y a un village qui a décider de poser la fibre elle même, avec le tracteur ou l'entrepreneur du coin. faite une recherche sur le web, vous verrez qu'il sont nettement plus débrouillard.

Concernant le wifi longue porté, ce maire a fournis un accès, certe faible et est obliger de faire la police. il ont fait cela vec les moyen du bord et avec une antenne. récemment il en ont placer une seconde, c'est un peut plus confortable pour surfez, que dire d'autre Français qui n'ont pas de réseaux gsm ou une très mauvaise ligne fixe?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pouvez-vous être plus précis ?
Il faut tout de même un point d'accès. Vous pensez à un point d'accès distant et un Wifi longue-portée? J'y ai déjà pensé. Faisable mais difficile pour fournir de nombreuses habitations.
Merci pour votre intervention.
Badge +4
Prenez l'exemple de Français. soyer acteur de votre internet.

Commenter