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Micro coupure internet



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40 commentaires

Bonjour , apres le passage du technicien , qui a fait tout de même un gros boulot de recherche pour tenter de trouver d’ou pouvait provenir les micro coupures ainsi que d’avoir changer des choses sur la bornes proximus de mon quartier , j’ai toujours autant de micro coupures .. le technicien a l’air de dire qu’eventuellement c’est un probleme entre la borne proximus et mon appartement , il a constaté également lors de ces tests de connexions  , le graphique effectue une petite “cloche” au bout du test ce qui n’est pas normal … je ne sais pas du tout quoi faire d’autres pour améliorer la stabilité de ma connection ..

 

Merci de votre aide je sais que vous faites le maximum.

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Merci pour le retour @jdbock ! 

Je vous confirme donc le rendez-vous pour demain matin (14/09/2022) entre 08h00 et 12h30. 
Le techncien vous contactera une demi-heure avant d’arriver … 

Comme indiqué précédemment, j’ai mis dans la note du technicien ce qu’il devait vérifier et se concentrer sur ce qu’il se passe avant le modem. C’est à dire le filtre, le boitier d’introduction, le câblage d’introduction, de distribution et peut être même au niveau de la borne sur laquelle vous êtes connecté. 

Merci

Je suis disponible a tout moment , il y a toujours quelqu’un à mon domicile , le plus rapide est le mieux ! je vous remercie pour votre rapidité

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Bonsoir @jdbock , 

D’après la dernière note du technicien, je vois que vous rencontrez également des soucis avec votre PC connecté par câble au modem. 
Egalement, lorsque j’analyse la qualité de votre ligne, je remarques toujours ces erreurs qui ont lieu chaque jour. 

Voici donc ce que j’ai fait et ce que je vous propose de tenter pour régler ce problème de connexion internet : 

  • Je viens de lancer un monitoring pour vérifier plus en détail la qualité de votre ligne
  • Je vous propose de vous envoyer un nouveau technicien avec des instructions précises. 
    En effet, je pense que le souci se situe avant le boitier d’introduction vu que celui-ci a également déjà été vérifié.
    • Pourriez-vous donc nous retransmettre vos disponibilités ? 

Merci d’avance 😉

Du coup personne ne sait m’aider a ce sujet ?

Bonjour , malgré un changement de bbox , toujours autant de micro coupure. je dois avouer que je ne sais plus du tout quoi faire. 

J’ai a nouveau tenter des reset , des redemarrages , rien n’y fait. 

Si vous avez la moindre solution je suis preneur. 

 

Je vous remercie par avance

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Bonjour @jdbock, une nouvelle bbox3 arrivera à votre domicile ce 06/09, un mail de confirmation avec la procédure de renvoi de l’ancienne bbox a été envoyé.

Bonjour , depuis mon premier message sur ce topic et un passage de technicien , toujours aucun changement , toujours pleins de micro coupures sur la journée.

 

Mise à part changer de routeur je ne vois plus aucune solution, j’ai acheté un cable ethernet avec anti parasites mais ca n’a rien changer. Je suis un peu desespéré.

 

Serait il possible svp d’obtenir une nouvelle bbox ?

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@jdbock, Je viens d’encoder le passage du technicien pour lundi entre 8h et 12h30. Celui-ci vous contactera 30 minutes avant son passage. Passez une bonne journée.

Je suis disponible tous les jours peu importe l’heure. Je vous remercie

 

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Bonjour @jdbock,

 

Très bien, pourriez-vous nous donner vos dispositions dans les prochains jours ainsi qu’indiquer votre numéro de contact dans la partie “ticket” de votre profil ?

Bonjour , suite a un appel avec le service technique m’expliquant que l’antenne ou j’etais reliée etait surchargée et qu’elle allait me changer d’antenne , toujours aucun changement , j’ai toujours des micro coupure sur ma ligne … je pense effectivement que la visite d’un technicien serait la meilleure option ! Sauf si vous avez une autre idée ..

 

Merci de votre aide

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Hello

 

On peut vous envoyer un technicien si les coupures continuent. Il vérifiera la ligne et dans le pire des cas peut aussi changer la bbox

Bonjour,

oui j’ai toujours autant de coupures aujourd’hui le 27/06/2022 ,

Je ne saurais pas vous dire si le témoin devient rouge car les coupure durent environs 30-40 secondes et je n’ai pas le temps de vérifier sur mon routeur qui n’est pas a coté de moi.

Je cherche vraiment des solutions pour régler ça car c’est tres compliqué..

 

Merci pour votre aide.

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Bonjour @jdbock , 

Tout d’abord, merci de nous faire part de votre expérience sur ce forum 😉

Je viens de faire un check complet de votre ligne, de la qualité du cuivre ainsi que de votre installation. 
J’ai donc pu voir qu’il y avait eu un bon nombre de déconnexions surtout le 23/06/2022. 

Après cette date, je vois beaucoup moins d’erreurs au niveau de la ligne mais  je ne sais pas ce qu’il en est de votre côté … 

  • Avez-vous toujours autant de déconnexions depuis le 23/06 ? 
  • Lorsque celles-ci surviennent, remarquez-vous qu’un témoin lumineux s’étient ou deveint rouge ? 

Merci d’avance 😉

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