Question

Micro coupure internet


  • Etoile montante
  • 13 commentaires

Chère Madame, Cher Monsieur,  

Je vous contacte car depuis 1 semaine j'ai des micro coupures internet. Cela intervient à une fréquence irrégulière. Parfois 2-3 coupures par heure, parfois tout est ok pendant plusieurs heures avant que ça ne coupe à nouveau. Les coupures durent en moyenne quelques minutes. Les coupures apparaissent en simultané sur les appareils en Wi-fi et connectés par cable ethernet.

 

J’ai essayé de reset ma b-box , rien n’y fait , j’ai essayé de changer le cable ethernet , mais c’est toujours la meme chose .. 


40 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Xavi20   Pourriez vous indiquer dans votre profil de quelle ligne il s’agit, car je vois plusieurs lignes internet sur votre compte client

Du coup personne ne sait m’aider a ce sujet ?

Je suis disponible a tout moment , il y a toujours quelqu’un à mon domicile , le plus rapide est le mieux ! je vous remercie pour votre rapidité

Bonjour , malgré un changement de bbox , toujours autant de micro coupure. je dois avouer que je ne sais plus du tout quoi faire. 

J’ai a nouveau tenter des reset , des redemarrages , rien n’y fait. 

Si vous avez la moindre solution je suis preneur. 

 

Je vous remercie par avance

Bonjour, suite à un massage d'un technicien à nouveau, je n'ai plus eu de micro coupure hier, sûrement un bon signe cependant, je suis passé de 60mb/s sur un speedtest a 15mb/s, ce qui est carrément beaucoup trop faible ! Serait il possible de remonter la vitesse de connection svp ?

Je vous remercie. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@jdbock après analyse il faut renvoyer un technicien, pourriez-vous me donner vos disponibilités svp ?

cela fait deja 4 techniciens qui sont venus .. je suis disponible tout le temps , il y a tout le temps quelqu’un chez moi 

 

Merci du service.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jdbock,

 

Très bien, pourriez-vous nous donner vos dispositions dans les prochains jours ainsi qu’indiquer votre numéro de contact dans la partie “ticket” de votre profil ?

Bonjour , je rencontre exactement le même problème , j’ai reçu une nouvelle box je vien de la changer ça continue , tjr des micro coupures je sais pas quoi faire , pouvez vous m’aider svp 🙏🏽 avez vous trouver le problème @AurélienK ? Merci d’avance 

@jetlag 

bonjour ,

 

vous avez l’air super calé sur le problème !

ici j’ai beau relir 3 ou 4 fois votre réponse pour moi c’est du charabia je comprend presque rien … cpe cpu nat dmz , ouvrir des port etc etc , 😭🙏🏽

 

j’aimerai juste une connexion stable … alors quoi acheter un boîtier 5g avec abonnement pour dissocier la connexion internet filaire … j’en ai aucune idée … 

Je suis disponible tous les jours peu importe l’heure. Je vous remercie

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Xavi20,

 

Pourriez-vous nous dire les dernière fois où vous avez eu le cas pour voir si ça coïncide bien avec les arrêts que nous pouvons voir de notre côté ? 

Je vois que dans votre installation il semble y avoir un switch connecté. Serait-il possible de faire un essai quelques temps avec ce switch déconnecté pour voir si les déconnexions sont toujours présentes ? 

Avez vous une idée pour moi svp ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@jdbock, Je viens d’encoder le passage du technicien pour lundi entre 8h et 12h30. Celui-ci vous contactera 30 minutes avant son passage. Passez une bonne journée.

@VincentM 

Bonjour, merci de votre réponse :)

 

Je ressent mes coupures sur un CPL.

Quand a l'utilisation du 2.4hz c'est du au fait que j'ai des appareils qui ne sont pas compatibles en 5.0hz

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Toriix , 

Je viens de réaliser quelques vérifications par rapport à la qualité de votre ligne, de l’installation et de l’expérience wifi.

Premièrement, par rapport à la qualité de la ligne, je ne vois aucune erreur et je dirais même que la qualité de celle-ci est très bonne. 
Deuxièmement, au niveau de l’installation, je vois que vous avez certains appareils connectés en wifi et d’autres via câble direct …

  • Rencontrez-vous des déconnexions en wifi et via câble ? 

Dernièrement, au niveau wifi, la qualité de ce dernier est plutôt bonne mais tous vos appareils sont connectés sur la fréquence 2.4 (peut être dû au fait de la désactivation du One SSID)

Merci

Bonjour , depuis mon premier message sur ce topic et un passage de technicien , toujours aucun changement , toujours pleins de micro coupures sur la journée.

 

Mise à part changer de routeur je ne vois plus aucune solution, j’ai acheté un cable ethernet avec anti parasites mais ca n’a rien changer. Je suis un peu desespéré.

 

Serait il possible svp d’obtenir une nouvelle bbox ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @jdbock , 

Tout d’abord, merci de nous faire part de votre expérience sur ce forum 😉

Je viens de faire un check complet de votre ligne, de la qualité du cuivre ainsi que de votre installation. 
J’ai donc pu voir qu’il y avait eu un bon nombre de déconnexions surtout le 23/06/2022. 

Après cette date, je vois beaucoup moins d’erreurs au niveau de la ligne mais  je ne sais pas ce qu’il en est de votre côté … 

  • Avez-vous toujours autant de déconnexions depuis le 23/06 ? 
  • Lorsque celles-ci surviennent, remarquez-vous qu’un témoin lumineux s’étient ou deveint rouge ? 

Merci d’avance 😉

Bonjour,

oui j’ai toujours autant de coupures aujourd’hui le 27/06/2022 ,

Je ne saurais pas vous dire si le témoin devient rouge car les coupure durent environs 30-40 secondes et je n’ai pas le temps de vérifier sur mon routeur qui n’est pas a coté de moi.

Je cherche vraiment des solutions pour régler ça car c’est tres compliqué..

 

Merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Xavi20   Donc la 4eme lumiere clignote un peu et redevient fixe, ‘est bien cela ? 

Bonjour! 

J'ai exactement le même soucis que @jdbock et à lire tout l'échange, j'avoue que je suis inquiet. 

Je suis passé chez Proximus il y a 3 semaines et je suis vraiment dégoûté. Impossible de faire du télétravail dans ces conditions. Un technicien est déjà passé et rien n'a changé...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Aivan,

 

Il y a effectivement beaucoup de soucis sur votre ligne. Nous devons vous envoyer un technicien. Pour se faire, pourriez-vous indiquer :

 

  • Vos disponibilités dans les prochains jours sur ce post
  • Un numéro de contact dans la partie privée de votre profil
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jdbock, une nouvelle bbox3 arrivera à votre domicile ce 06/09, un mail de confirmation avec la procédure de renvoi de l’ancienne bbox a été envoyé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @jdbock , 

D’après la dernière note du technicien, je vois que vous rencontrez également des soucis avec votre PC connecté par câble au modem. 
Egalement, lorsque j’analyse la qualité de votre ligne, je remarques toujours ces erreurs qui ont lieu chaque jour. 

Voici donc ce que j’ai fait et ce que je vous propose de tenter pour régler ce problème de connexion internet : 

  • Je viens de lancer un monitoring pour vérifier plus en détail la qualité de votre ligne
  • Je vous propose de vous envoyer un nouveau technicien avec des instructions précises. 
    En effet, je pense que le souci se situe avant le boitier d’introduction vu que celui-ci a également déjà été vérifié.
    • Pourriez-vous donc nous retransmettre vos disponibilités ? 

Merci d’avance 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Donc le soucis doit venir du CPL même :-/ Mais pas si vous êtes directement connecté sur le wifi de la bbox, pas de soucis donc ?

Commenter