Question

Micro coupure internet


  • Etoile montante
  • 13 commentaires

Chère Madame, Cher Monsieur,  

Je vous contacte car depuis 1 semaine j'ai des micro coupures internet. Cela intervient à une fréquence irrégulière. Parfois 2-3 coupures par heure, parfois tout est ok pendant plusieurs heures avant que ça ne coupe à nouveau. Les coupures durent en moyenne quelques minutes. Les coupures apparaissent en simultané sur les appareils en Wi-fi et connectés par cable ethernet.

 

J’ai essayé de reset ma b-box , rien n’y fait , j’ai essayé de changer le cable ethernet , mais c’est toujours la meme chose .. 


40 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @jdbock , 

Tout d’abord, merci de nous faire part de votre expérience sur ce forum 😉

Je viens de faire un check complet de votre ligne, de la qualité du cuivre ainsi que de votre installation. 
J’ai donc pu voir qu’il y avait eu un bon nombre de déconnexions surtout le 23/06/2022. 

Après cette date, je vois beaucoup moins d’erreurs au niveau de la ligne mais  je ne sais pas ce qu’il en est de votre côté … 

  • Avez-vous toujours autant de déconnexions depuis le 23/06 ? 
  • Lorsque celles-ci surviennent, remarquez-vous qu’un témoin lumineux s’étient ou deveint rouge ? 

Merci d’avance 😉

Bonjour,

oui j’ai toujours autant de coupures aujourd’hui le 27/06/2022 ,

Je ne saurais pas vous dire si le témoin devient rouge car les coupure durent environs 30-40 secondes et je n’ai pas le temps de vérifier sur mon routeur qui n’est pas a coté de moi.

Je cherche vraiment des solutions pour régler ça car c’est tres compliqué..

 

Merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

On peut vous envoyer un technicien si les coupures continuent. Il vérifiera la ligne et dans le pire des cas peut aussi changer la bbox

Bonjour , suite a un appel avec le service technique m’expliquant que l’antenne ou j’etais reliée etait surchargée et qu’elle allait me changer d’antenne , toujours aucun changement , j’ai toujours des micro coupure sur ma ligne … je pense effectivement que la visite d’un technicien serait la meilleure option ! Sauf si vous avez une autre idée ..

 

Merci de votre aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jdbock,

 

Très bien, pourriez-vous nous donner vos dispositions dans les prochains jours ainsi qu’indiquer votre numéro de contact dans la partie “ticket” de votre profil ?

Je suis disponible tous les jours peu importe l’heure. Je vous remercie

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@jdbock, Je viens d’encoder le passage du technicien pour lundi entre 8h et 12h30. Celui-ci vous contactera 30 minutes avant son passage. Passez une bonne journée.

Bonjour , depuis mon premier message sur ce topic et un passage de technicien , toujours aucun changement , toujours pleins de micro coupures sur la journée.

 

Mise à part changer de routeur je ne vois plus aucune solution, j’ai acheté un cable ethernet avec anti parasites mais ca n’a rien changer. Je suis un peu desespéré.

 

Serait il possible svp d’obtenir une nouvelle bbox ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jdbock, une nouvelle bbox3 arrivera à votre domicile ce 06/09, un mail de confirmation avec la procédure de renvoi de l’ancienne bbox a été envoyé.

Bonjour , malgré un changement de bbox , toujours autant de micro coupure. je dois avouer que je ne sais plus du tout quoi faire. 

J’ai a nouveau tenter des reset , des redemarrages , rien n’y fait. 

Si vous avez la moindre solution je suis preneur. 

 

Je vous remercie par avance

Du coup personne ne sait m’aider a ce sujet ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @jdbock , 

D’après la dernière note du technicien, je vois que vous rencontrez également des soucis avec votre PC connecté par câble au modem. 
Egalement, lorsque j’analyse la qualité de votre ligne, je remarques toujours ces erreurs qui ont lieu chaque jour. 

Voici donc ce que j’ai fait et ce que je vous propose de tenter pour régler ce problème de connexion internet : 

  • Je viens de lancer un monitoring pour vérifier plus en détail la qualité de votre ligne
  • Je vous propose de vous envoyer un nouveau technicien avec des instructions précises. 
    En effet, je pense que le souci se situe avant le boitier d’introduction vu que celui-ci a également déjà été vérifié.
    • Pourriez-vous donc nous retransmettre vos disponibilités ? 

Merci d’avance 😉

Je suis disponible a tout moment , il y a toujours quelqu’un à mon domicile , le plus rapide est le mieux ! je vous remercie pour votre rapidité

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci pour le retour @jdbock ! 

Je vous confirme donc le rendez-vous pour demain matin (14/09/2022) entre 08h00 et 12h30. 
Le techncien vous contactera une demi-heure avant d’arriver … 

Comme indiqué précédemment, j’ai mis dans la note du technicien ce qu’il devait vérifier et se concentrer sur ce qu’il se passe avant le modem. C’est à dire le filtre, le boitier d’introduction, le câblage d’introduction, de distribution et peut être même au niveau de la borne sur laquelle vous êtes connecté. 

Merci

Bonjour , apres le passage du technicien , qui a fait tout de même un gros boulot de recherche pour tenter de trouver d’ou pouvait provenir les micro coupures ainsi que d’avoir changer des choses sur la bornes proximus de mon quartier , j’ai toujours autant de micro coupures .. le technicien a l’air de dire qu’eventuellement c’est un probleme entre la borne proximus et mon appartement , il a constaté également lors de ces tests de connexions  , le graphique effectue une petite “cloche” au bout du test ce qui n’est pas normal … je ne sais pas du tout quoi faire d’autres pour améliorer la stabilité de ma connection ..

 

Merci de votre aide je sais que vous faites le maximum.

Avez vous une idée pour moi svp ? 

Bonjour, suite à un massage d'un technicien à nouveau, je n'ai plus eu de micro coupure hier, sûrement un bon signe cependant, je suis passé de 60mb/s sur un speedtest a 15mb/s, ce qui est carrément beaucoup trop faible ! Serait il possible de remonter la vitesse de connection svp ?

Je vous remercie. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @jdbock   Vous avez eu quelques coupures :)  C’était moi, j’ai fais le necessaire et remis la bonne vitesse avec en prime le DLM a 100/35 ;)

Bonjour Aurélien ,

Je vous remercie ma vitesse est effectivement encore mieux qu’avant , j’espere juste désormais que mes micro coupures auront cessées . Merci infiniment je vous tiens informer

Merci de ce que vous faites , le service sur ce forum est impeccable.

@AurélienK 

Malheureusement c’est le retour des micro coupures , 3 coupures en 15 minutes ..

Peut etre la vitesse est trop haute pour ma ligne du coup ? 

Peut etre une idée ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@jdbock après analyse il faut renvoyer un technicien, pourriez-vous me donner vos disponibilités svp ?

cela fait deja 4 techniciens qui sont venus .. je suis disponible tout le temps , il y a tout le temps quelqu’un chez moi 

 

Merci du service.

Bonjour! 

J'ai exactement le même soucis que @jdbock et à lire tout l'échange, j'avoue que je suis inquiet. 

Je suis passé chez Proximus il y a 3 semaines et je suis vraiment dégoûté. Impossible de faire du télétravail dans ces conditions. Un technicien est déjà passé et rien n'a changé...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Aivan,

 

Il y a effectivement beaucoup de soucis sur votre ligne. Nous devons vous envoyer un technicien. Pour se faire, pourriez-vous indiquer :

 

  • Vos disponibilités dans les prochains jours sur ce post
  • Un numéro de contact dans la partie privée de votre profil

Chère Madame, Cher Monsieur,  

Je vous contacte car depuis 1 semaine j'ai des micro coupures internet. Cela intervient à une fréquence irrégulière. Parfois 2-3 coupures par heure, parfois tout est ok pendant plusieurs heures avant que ça ne coupe à nouveau. Les coupures durent en moyenne quelques minutes. Les coupures apparaissent en simultané sur les appareils en Wi-fi et connectés par cable ethernet.

 

J’ai essayé de reset ma b-box , rien n’y fait , j’ai essayé de changer le cable ethernet , mais c’est toujours la meme chose .. 

Bonjour, je rencontre le même problème depuis quelques jours

Commenter