Question

Micros coupures fréquentes



Afficher le premier message

37 commentaires

Donc, après deux mois d’utilisation de la nouvelle BBox supposément trop vieille, le problème est toujours intermittent, mais parfois à un niveau insupportable comme cet après-midi: coupure toutes les 30 secondes, perte de la passerelle par défaut une fois sur 4, ce qui rend plus de temps que la coupure elle-même à rétablir, bref l’enfer. Ca peut fonctionner sans problème quelques jours, puis se mettre à déconner à répétition, que ce soit l’après-midi ou en soirée, pas de régularité observable.

Mettez un technicien sur ce problème SVP, j’en ai marre, pour rester poli.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@André41  On peut changer la bbox ou alors on peut aussi envoyer un technicien afin de migrer en fibre si vous voulez

 

Elle est dispo a votre adresse

Je n’ai PAS de GSM. je ne peux donc pas vous fournir un numéro que je n’ai pas.

J’ai un numéro de téléphone que vous connaissez puisque vous le fournissez.

Utilisez-le, et on conviendra d’une rendez-vous. C’est compliqué?

Comment je fais pour savoir? J’expose un problème, visiblement commun à beaucoup de monde. Vous avez les moyens techniques de diagnostiquer, moi pas.  Visiblement, les solutions proposées sont assez souvent sans effet.

Si vous me dites que selon vous ma connexion est parfaite à 100Mbs, je suppose que le problème n’est pas là?

Si vous pensez que la fibre peut résoudre le problème (malgré la contradiction avec l’affirmation que c’est parfait), OK pour autant que ça ne me coûte rien de plus, c’est déjà assez cher comme ça pour ce qu’on a.

Donc si et quand vous me dites “le problème (sans doute) est celui-là”, vous êtes prié de proposer une façon de le  résoudre, et sans frais puisque ce n’est pas un fonctionnement acceptable dans l’état actuel.

Bonjour j ai le même problème depuis ce week end merci

Bonjour , j’ai le même problème de micro-coupures, cela devient catastrophique au niveau de la gestion de mes clients en télétravail . J’ai changé la box , remplacé les devolo par des boosters ( aucun souci de connexion avec devolo juste un problème de télé ) , un technicien est venu , … franchement je ne sais plus quoi faire . Nous sommes obligés de laisser les gsm en 4 G pour avoir de la connexion. 

 

Même problème, visiblement c’est une pandémie… :-/

Micro coupures qui se succèdent parfois de minute en minute, et le plus efficace pour rétablir plus vite c’est de faire un off/on de la réception wifi de l’ordi, sinon ça peut durer longtemps avant que ça ne se rétablisse.

Résultat: pertes de sessions, impossibilité de regarder des vidéos en une fois, etc.

C’est souvent par “grappes” qu’il y a ces coupures, puis ça fonctionne normalement pendant quelques heures.

Bravo: j’ai la nouvelle BBox installée depuis 10 jours. Pendant les 9 premiers jours, plus de problème. Aujourd’hui, ça recommence comme avant: 3 coupures en 2 minutes.

Qu’est-ce qu’on fait maintenant?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

salut ,
à part te dire de faire un speed test et en mettre une capture d écran ici
ainsi que de faire une analyse de ta ligne et en mettre une capture d écran ici
avec l utilitaire du 2eme message de se post Lien


 

et te feras toujours gagniez du temps sur ce que les tech de proximus pourrons te demandez .

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

PS : vu le nombre de message que je post la nuit ou le WK pour aidez les utilisateurs proximus
et mon bagage professionnel .
Proximus devrais me proposez un emplois bien payé en télétravail ,je pourrais ainsi mettre mon esprit critique au profit de proximus ,et agir sur les problèmes des clients .
sa me ferais être plus positif malgré ma connections médiocre depuis des années .

c est beau de rêver Hein les gas .
je vous rassure je rigole
J’ai une grande gueule et j’aime rallez sur les problèmes et les ressoudures sans faire l’autruche et sans  mettre la tête dans le sable .
surtout avec mes patrons je suis encore pire que quand je post sur le forum proximus ,ici j essaye d’ être gentil
le fouet de temps en temps rien de telle pour mettre les gents (ses subalternes) au travail ,et avoir un résultat qualitatif .

croyez moi.

C’’est à moi que le technicien bénévole s’adresse?

 

Speed test? Je ne me plains pas de la vitesse, je me plains de coupures. Encore là juste maintenant, avec obligation de faire un reset de la passerelle par défaut, ça vient de couper.

 

Quant au diagnostic de la ligne, qu’est-ce que je peux en dire si le technicien Proximus a fait le test et l’a trouvée “parfaite” (cf plus haut)?

 

Quoi qu’il en soit, ça merde toujours. Pour 65€ par mois...

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hum, vieille? Obsolescence accélérée?

Quoi qu’il en soit, n’importe quelle solution à ce fonctionnement insupportable est bonne à prendre, en espérant que votre “peut-être” soit bien vu…

Donc oui, dites-moi comment j’obtiens la substitution.

PS: la connexion s’est coupée et rétablie trois fois pendant que je lisais et répondais à ce message! Bonjour la connexion “parfaite”!

Je viens de vous envoyer une nouvelle bbox. Elle sera la lundi par bpost

 

par contre @fredo6240 , il y a des soucis sur votre ligne, l’idéal est le passage d’un technicien

Idem pour @Chris9998  La ligne est tres mauvaise, Le passage d’un technicien est indispensable pour vous

 

Concernant @babeloskaia , le soucis est au niveau du wifi, pas mal d’interférences

 

Peut être qu’en mettant le wifi sur le canal 1, 6 ou 11, cela pourrait être mieux

Commenter