Répondu

Modalités de connexion d'un onduleur à un Proximus Public Wifi


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

J’ai un abonnement Internet et GSM, donc la possibilité théorique de me connecter à un Wifi public avec mon GSM ou ma tablette.

Je dispose de panneaux photovoltaïques et je ne peux malheureusement me connecter à l’onduleur ma Bbox étant trop éloignée de l’onduleur.

Ma question: est-il possible de connecter l’onduleur à un Wifi Proximus public et si oui, selon quelles modalités.

D’avance merci et belle journée.

Philippe

icon

Meilleure réponse par titi70 16 September 2023, 16:15

Afficher l'original

2 commentaires

Bonjour,

L’accès au wifi public nécessite une authentification de type WPA Enterprise (utilisateur + mot de passe) ce qu’en général les appareils de type IoT (caméras, etc...) ne supportent pas.

De plus, quelle est le but de la connexion ? L’onduleur doit pouvoir accéder à Internet, ou bien c’est pour pouvoir y accéder localement depuis une app ? Dans le second cas, même s’il pouvait se connecter au wifi public, il serait inaccessible depuis votre propre wifi.

Il n’est pas possible de placer un wifi booster plus près de l’onduleur ?

 

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour la réponse qui me confirme ce que je craignais. En fait, la connexion de l’onduleur à Internet permet sa maintenance à distance (par exemple, identification d’un dysfonctionnement communiqué directement à l’installateur). Un booster est placé le plus près possible de l’onduleur mais il est insuffisant. Le “problème” doit se rencontrer très souvent, notamment lorsque les onduleurs sont placés sur le toit d’un immeuble à appartements. Peut-être que des solutions innovantes apparaîtront pour contrer cet inconvénient. 

Commenter