Question

Modernisation reseau internet


Badge

Bonjour,

Pourriez-vous me confirmer si des travaux de modernisation du réseau internet sont effectivement envisagés pour la commune de Castillon ( Walcourt) pour au plus tard juin 2021 car selon les autorités communales,  Proximus réaliserait les travaux suivants :  

‘´pose d’un  nœud optique connecté au moyen d’une liaison radio. Une armoire sera connectée à notre réseau au moyen d’une liaison radio qui nécessite la pose d’un équipement posé sur un mât de 7 m de hauteur à côté du poteau électrique situé en face du numéro 32 (à vérifier) de la rue Tayart ‘´

Dans l’attente de vous lire , je vous souhaite une belle journée .

 

Isa

 


111 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

11 jours supplémentaires sont passés…

La fibre aérienne sera en place avant l'antenne…

Donc vous nous faites patienter de jour en jour, de mois en mois et d'année en année MAIS votre service est bien en-dessous de la qualité attendue vs le montant de la facture. 

Et quand la fibre sera là... pas d'inquiétude, la redevance sera augmentée !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Nous venons d’avoir une réponse : 

 

“Le partenaire qui est en charge d’activer la liaison hertzienne a reporté à de multiples reprises l’intervention. Celle-ci est planifiée mardi avec test de qualité de ligne de 48h.”

Niveau d'utilisateur 1

48h ouvré ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @TRFOIS_25172955899 , 

Désolé je n’ai pas compris votre question. 

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Vous annoncez 48h.

48h, c'est communément 2 jours.

Mais c'est aussi, 6x8h, soit 6 jours. Donc 1 semaines et 1 jours. Sauf si vous êtes sur un autre régime horaire que 40h.

 

Check : lundi : x

 

Niveau d'utilisateur 1

Check mardi : x

Encore un jalon de manqué. 

On compte quand même les 48h ? Même s'il est vrai qu'il y a encore beaucoup de date qui tombe mardi dans l'avenir...

Pour toutes les informations erronés données depuis plus de 2 ans, toujours pas de geste commercial ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @TRFOIS_25172955899 

 

Je comprends tout à fait votre point de vue et je tiens à vous présenter mes excuses au nom de Proximus suite au retard de notre partenaire dans la réalisation des travaux pour cette connexion hertzienne.

Malgré les reports à de multiples reprises de notre partenaire par rapport au planning initialement communiqué, nous touchons enfin au but et je tiens à vous remercier pour votre attente et votre compréhension.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Pour nous la fin sera quand l'antenne sera placée. 

 

Je réitère ma demande de geste commercial fort. Vos excuses durent depuis plus de 2 ans.

Vous n'êtes toujours pas en mesure de donner une date de fin. Cela nous empêche de prendre des décisions ou una attitude de petit mouton.

Je me répète, l'attitude de Proximus est loin d'être au minimum requis. 

 

Comme je suppose que Proximus ne commence pas à travailler à partir de 11h.

Check mercredi : X

24h de retard sur la dernière promesse + 2 ans sur la première.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @TRFOIS_25172955899,

 

Comme je vous le disais plus tôt, aucun geste commercial ne sera accordé pour ça.

Il n’y a jamais eu de “promesse” à proprement parler. Nous vous tenons simplement au courant et nous essayons d’être le plus transparent avec vous quant à l’avancée de ces travaux. Si vous aviez téléphoné au 080033800 pour avoir ce genre d’informations, et si vous étiez tombée sur une personne qui avait pu se renseigner sur le sujet, elle vous aurait répondu que c’est prévu mais qu’on ne peut pas s’avancer sur une date. Nous essayons d’aller plus loin sur ce forum. La commune, semble-t-il, a mis au courant ces habitants mais Proximus n’a jamais été tenu de faire ces travaux, ni de les finir dans un temps imparti. La dernière update vous indiquait le placement mardi, avec 48h de test. Les 48h de tests ne sont pas encore passées….

Voulez-vous que je me renseigne tout de même sur ce qu’il en est réellement de l’avancée au jour d’aujourd’hui ou voulez-vous une promesse de date de fin des travaux ? Dans quel cas nous ne pouvons malheureusement pas nous avancer à 100%.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@TRFOIS_25172955899,

 

Voici un retour, qui n’est donc pas une promesse : 

Normalement, l’intervention est pour demain et ils espèrent donner un feedback plus faire des test à partir de lundi 4 mars. Ce qui ne veut pas dire que tout sera finis. Mais que des tests seront effectués avant de brancher les clients donc.

Niveau d'utilisateur 1

Bon, ce ne sera pas encore pour cette semaine.

Donc, il vous faudra encore demander des informations sur un truc qui n'est pas un engagement, ni une nécessite et qui ressemble à de la charité bien veillante.

Pour information, du 0800 à la facturation à ce forum, à tous autres médias de communication en passant par les services techniques, c'est bien de Proximus que viennent les informations.

Passer par un sous-traitant ne dédouane pas Proximus de donner une information claire et précise. Dans notre esprit, chaque fois que vous citez le mot sous-traitant, c'est bien de Proximus dont vous parlez. Quand vous affirmez que le sous-traitant ne tient pas ses engagements ou est défaillant, il s'agit bien de Proximus qui informe avec de mauvaises données ou est défaillant.

Si cette modernisation du réseau était superflue et inutile comparé à la performance d'un autre opérateur, pourquoi avoir engagé 1 cent sur cette histoire ?

 

On est dans la situation où notre trottoir a  été endommagé par le déplacement de l'antenne, celui-ci n'a pas été remis en état avec la garniture d'origine, la terre d'escavation a obturé le nidagravelle...

Donc si nous devons subir des inconvénients, SI vous participez à  la création d'un espoir d'un changement alors Proximus donc vous, car oui vous êtes Proximus et vous n'êtes pas un simple rédacteur/influenceur cachés derrière un ordinateur ALORS vous nous devez le respect en donnant un délai. Un délai n'est pas une date de début mais bien une date de fin.

Car nous sommes en droit de savoir si nous devons changer d'opérateur ou pas !

Si Proximus n'avait que le 0800 comme moyens de communication avec nous, le changement d'opérateur serait déjà fait.

 

A la semaine prochaine.

Commenter