Question

Nouveau interface webmail - mail des regles devenus "not editable"


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

Le nouveau interface pour définir les regles est mieux et donne beaucoup plus de flexibilité pour créer des filtres performants.

Je note toutefois que j’ai beaucoup de anciens régles qui sont devenus “not editable” dans le nouveau interface.

Je lis sur le page de regles que ils sont toujours en operation et que je peux les les “delete” et puis recréer ave les mêmes contenus. Puisque beaucoup des regles sont avec des multiples données pourriez-vous m e fournir les données pour ce régles qui sont “not editable” pour que je puisse les re-faire d’un autre manière.

Merci d’avance

Peter Billington

 


94 commentaires

Pourtant certaines fonctionnent, … c’est du grand n’importe quoi.

Merci pour votre réponse.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @michael.deck,
Bonjour @euronamur,
Bonjour @PeterB,

Nous sommes à présent en 2022 :musical_note::notes:  :man_dancing::dancer: :mask: .
Bonne année à vous, aux lecteurs de nos messages ainsi qu’à tous les modérateurs.
Et aussi aux développeurs et à leur(s) manager(s) ? Notre année est liée à leur année.

Et revoici la dure réalité du webmail et du forum.
Depuis environ 25 jours (et la trêve de Noël/Nouvel An), je n’ai donc plus qu’une seule règle “historique”  et modifiable...qui ne fonctionne plus.
Il y a quelques jours, j’ai modifié le “contains” en “is”, sans réaction positive. Un autre jour, j’ai changé le répertoire de destination : aucune réaction. Pourtant, les modifications étaient chaque fois sauvegardées.

J’attends que tout fonctionne à nouveau pour réinstaller Proximus Mail sur mon smartphone car comme tous les messages secondaires arrivent dans la boîte de réception, bonjour les notifications intempestives.

Je souhaiterais demander à @Sophie A ou à un de ses collègues s’il existe un planning de mises à jour sérieux qui pourrait nous être communiqué ?
Merci à vous.

Michel

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@MichWeb   @euronamur   @michael.deck 

 

Hello Gents,

Ceci pour vous dire que je suis en communication depuis une semaine avec @David W  qui essaie d’avoir des réponses à mes questions posés il y a quelques temps dans ce “thread”. Je crois qu’il faut lui laisser encore quelques temps pour clarifier la situation.

A+

Peter

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Hello again,

Quelques infos en plus pour vous autres :

 

En plus de mes questions que j’avais envoyés à David W il y a une dizaine de jours, je l’avais informé des resultats de quelques tests :

“Comme promis voici quelques résultats des tests que j’ai essayés.



J’avais remarqué que le Corbeille ne se vidé pas certains jours et ayant lu sur le forum un autre utilisateur dont certains mails avaient disparus et on mentionnait une connexion avec un smartphone en IMAP j’ai vérifié le smartphone de mon épouse. Le Google mail est configuré avec 2 comptes Gmail et le troisième skynet en IMAP. Et en plus Sophie A l’a renforcé récemment



Donc aujourd’hui j’ai supprimé d’abord plusieurs mails via le smartphone « by swiping right and waiting a short while » pour voir le comportement du webmail. C’était « correct » – les mails sont arrivés dans la corbeille.



Puis j’ai supprimé encore des mails via le smartphone par « by swiping right, swiping down immediately then swiping right again “ rapidement pour supprimer 5 mails.



Résultat – après quelques minutes le webmail se stabilisé (pas de rond qui tourné eternellement en faisant une mise à jour d’un Inbox/corbeille) et j'ai noté qu’il y avait 3 mails qui manquaient dans l’Inbox. Ces mails date de 3 janvier – le 1er - Facebook les 2ème - Promos de Esprit à 06:15 am, le 3ème ……. à 05:56am.



J’ai vérifié les diffèrent dossiers de compte sur le smartphone et webmail mais n’a pas retrouvé les mails manquantes. Est-ce qu’il y a d’autres endroits à chercher ?



Peut-être vous pouvez demander au mail team de retrouver leur trace ?



Mais il ne faut pas oublier que j’ai « réussi » à faire disparaitre les mails aussi en supprimant un mail directement dans l’interface webmail. Et en plus il y avait des mails pour plusieurs jours entiers qui se trouvaient dans la corbeille au lieu de l’Inbox. Toutefois je ne vais pas passer plus de temps à essayer de comprendre ce problème. Il y a une solution qui existe …



Donc une partie de mes soupçons sont confirmés (IMAP et smartphone) mais le plus important est que je dois maintenant préparer mon compte email pour faire la « conversion » POP to IMAP.



Je reviendrai avec quelques questions de clarification sur règles de filtrage dans un autre message si vous me permettez.

 

Le facon dont ces 3 mails sont disparus est similaire au regles non-modifiables qui ont disparus - ---- peut-être  c’est code pour le “queue management” qui a une faiblesse ???

 

Ce weekend j’ai fais le transfert POP to IMAP et c’est bien passé ….

A+

Peter

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@MichWeb   @euronamur  @michael.deck 

 

Hello Gents,

J’ai vu que la version du webmail a changé récemment :

de 1.8.0 à    “index-rui.jsp?v=PRXUX_1.10.2#/”

Est-ce que ça a changé qqchose pour nous ?  

J’ai redemandé à David de clarifier mes questions au sujet des règles de filtrage avec les développeurs hier.

J’ai créé une douzaine de nouvelles règles mais chaque règle ne contient qu’une seule condition à la fois. Parfois ca marche parfois pas ….  J’ai un régle avec plusieurs conditions mais ….

Et vous autres avec les autres problèmes qui ont necessité un script à tourner en permanence… ???

Peter

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Sophie A 

 

Bonjour Sophie,

Avec le récente changement de version du webmail de 1.8 à 1.10.2, quel sonts les nouveautés / résolution des bugs pour les utilisateurs?

Merci d’avance

Peter

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

J’ai vu que la version du webmail a changé récemment :

de 1.8.0 à    “index-rui.jsp?v=PRXUX_1.10.2#/”

Est-ce que ça a changé qqchose pour nous ? 

Bonjour @PeterB,

Votre message a attiré mon attention sur le fait que la version du WebMail était visible dans son URL.
Je n’avais jamais remarqué cela. :flushed:

Sinon, la seule chose constatée depuis quelques jours est le changement d’intitulé : “Règles d’archivage” est devenu “Règles”.
Je me suis dit que l’on peut espérer que cela cache d’autres travaux sur les règles proprement-dites car pour l’instant ma seule règle “historique” survivante (à une condition) ne fonctionne plus depuis longtemps.
Je ne fais même plus d’essais...je fais le ménage manuellement, en attendant.

Michel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Sophie A

 

Bonjour Sophie,

Avec le récente changement de version du webmail de 1.8 à 1.10.2, quel sonts les nouveautés / résolution des bugs pour les utilisateurs?

Merci d’avance

Peter

Bonjour @PeterB et @MichWeb , 

Je vais me renseigner pour voir ce qui a été résolu dans cette nouvelle mise à jour :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@MichWeb   

Salut Michel,

Pour info - j’ai créé une douzaine de nouvelles règles en février - certains pour diriger les mails vers le Trash, certains pour effacer les mails complètement et d’autres les orientés vers les folders créé dans “mes Dossiers”.

Ces dernier 10 jours les règles vers les folders dans “Mes Dossiers” marchent bien et quelques-uns vers le Trash aussi.

Chaque règle ne contient qu’une seule condition.

J’ai une règle bidon qui contient, jusqu’au présent, 21 conditions “FROM” - c’est pour connaitre le maximum nombre de conditions qu’on peut définir.

Un peu de patience et on aura des nouvelles de Vincent - bien je les espère.

David a aussi relancer les developpeurs avec mes questions anciens …

A+

Peter

PS - les autres porblèmes avec les “ghost mails” etc - tu as experimenté ses effets ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@euronamur  @MichWeb 

Il me semble que la vitesse du webmail ce matin (lundi d’habitude c’est lent) est bcp plus vite que la semaine passée → 8-9 seconds après avoir cliqué sur “gérer le stockage” --> pour 8600 mails 

Précédemment c’était parfois 30-40 seconds ou il a tout simplement abandonné - trop fatigué …

A+

Peter

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

 ...j’ai créé une douzaine de nouvelles règles en février - certains pour diriger les mails vers le Trash, certains pour effacer les mails complètement et d’autres les orientés vers les folders créé dans “mes Dossiers”.

Ces dernier 10 jours les règles vers les folders dans “Mes Dossiers” marchent bien et quelques-uns vers le Trash aussi.

Chaque règle ne contient qu’une seule condition.

PS - les autres porblèmes avec les “ghost mails” etc - tu as experimenté ses effets ?

Bonjour @PeterB,

Pour l’instant, j’ai abandonné mes essais. J’attends de voir que “quelque chose bouge” (en plus, bien entendu, de la nouvelle dénomination “Règles”).
J’ai même supprimé ma dernière règle “historique” mais qui ne fonctionnait plus depuis longtemps.
C’est surtout le déplacement de mails vers mes propres folders dans mes Dossiers qui m’intéresse.
Et j’attends la bonne prise en charge de règle avec plusieurs conditions “ET” / “OU” car ce n’est pas très intéressant de multiplier les règles avec chacune une seule condition.
J’ai le sentiment que les développeurs vont se dire un matin “Allez, on s’occupe à présent des règles !”.
Donc, j’attends et fais le ménage à chaque arrivée de courriels. Ce n’est pas une solution à terme car il suffit de laisser passer 2/3 jours pour avoir du “boulot” (c’est tout relatif, quand même).

Je n’ai pas beaucoup été touché par les “ghost mails” : seulement dans les Brouillons et la poubelle.
Je n’ai pu effacer le mail-fantôme se trouvant dans Brouillon que via Outlook 365. Le bon affichage des mails dans la poubelle s’est arrangé “tout seul” un jour via le Webmail. Depuis : chuuut, cela fonctionne bien.

Il est vrai que la connexion au Webmail est rapide. En tout cas, le week-end dernier, il y a eu une maintenance du site Proximus et de My Proximus mais je ne sais pas au niveau du Webmail.
Il faut dire aussi que je suis connecté à la fibre depuis le 2 février. Cela aide beaucoup.

A bientôt…

Michel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, nous sommes toujours en train de régler le problème de stabilité et de comptes endommagés, la résolutions de bugs s’en voit retardée… :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@MichWeb   @euronamur 

Bonjour tlm

On est sur la version 11 du webmail aujourd’hui :relaxed:

index-rui.jsp?v=PRXUX_1.11.0#/

Quelqu’un a remarqué des changements ?

Bon journée et A+

Peter

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @PeterB,

Rien remarqué de spécial lors de mon utilisation habituelle.
Je n’ai plus de règle pour l’instant donc difficile de juger leur fonctionnement mais j’ouvre régulièrement la fenêtre de création...sans rien tester (un peu marre :sleeping:  :flushed: ) : rien de nouveau jusque-là.

Ce n’est pas vraiment le sujet de ce post, mais au niveau de l’agenda...que je n’utilise pas ( :flushed: ), voici une capture d’écran prise ce jour à 16h21 : ce curieux affichage existe depuis le début de la nouvelle interface. En-dessous, ma configuration (le fuseau horaire est OK).
A priori, personne dans le forum, ou très peu alors, ne s’intéresse à l’agenda.

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

Depuis un mois, je consultais mes messages depuis l’appli Proximus Mail sur ma tablette et Outlook 365 sur PC.
En visite ce jour sur le WebMail, je constate que son interface en est à la version 1.12.2 et que la présentation horaire journalière et hebdomadaire de l’agenda est à présent correcte (voir mon message précédent juste au-dessus).
Comme je ne l’utilise pas, je ne peux pas en dire plus.

Quant aux règles, rien de bien nouveau, il me semble.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Salut Michel,

“Well spotted” - la version a changé 😊

Je n’utilise pas l’agenda - donc “no comments” de ma part

Est-ce un changement qui rapporte encore un plus de stabilité et performance et/ou peut-être il y plus des bug fixes ? 

Sans doute quelqu’un de Support pourrais nous dire …

J’ai encore des mails qui restent bloqués sur le Inbox du webmail et qui ne sont pas transférés vers Thunderbird → si je suis en train de lire le 1er mail dans la liste du webmail et puis il y a un autre mail qui arrive dans la liste - le mail en train d’être lu n’est pas transféré vers Thunderbird mais bien le nouveau..

Pour les filtres - j’ai créé 3 règles il y a quelques temps et 2 sur 3 marchent - celui qui ne marche pas actuellement a bien filtré les mails pendant quelques jours - mystère …

J’ai réussi à créer une règle (bidon) qui contient 45 conditions - tous “From”. J’attends un mail de David W de Support avec les réponses à mes questions entre autres concernant le nombre maximal de conditions dans un règle et le nombre maximal de règles qu’on peut créer.

 

Peter

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

Je vois que le “release number” a changé :

Quesl sont les bugs qui sont resolus ?  Regles de filtrage ????

Merci d’avance

Peter

@MichWeb@VincentM@euronamur 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @PeterB,
Pardon pour cette réponse tardive.

Aucune idée quant aux nouveautés ou corrections sauf peut-être pour ceci, dans les paramètres généraux de la messagerie, que je n’avais jamais remarqué :
 


Le comportement est adapté en fonction.

Pour l’instant, je continue à ne plus utiliser les règles.
La nouvelle version concerne peut-être l’agenda, les contacts ou les tâches, que je n’utilise pas.
Ou des modifications “sous le capot”.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @PeterB et tout le monde,

Je me suis décidé à enfin recréer mes trois règles pour voir si elles fonctionnent correctement :
une avec une seule condition et deux avec plusieurs conditions.

Elles semblent tout à fait fonctionnelles.
C’est le “OU” qui est d’application : l’une OU l’autre condition applique la règle.
C’est ce dont j’ai besoin.

En revanche, je ne sais pas ce que doivent faire les personnes qui ont besoin de plusieurs conditions pour exécuter une règle (“ET”).

Pour moi, donc, tout fonctionne apparemment correctement.

Michel

Commenter