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Question

Obtenir son password PPPoE sans MyProximus/e-services ni lettre de bienvenue ni facture ?


Keket
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Bonjour, 

j’ai une DSL proximus à mon domicile, au nom de ma femme, qui fonctionnait.
Pour des raisons administratives, je dois mettre cette DSL à mon nom.
J’ai donc envoyé le formulaire ad hoc à Proximus avant-hier.

Depuis hier, ma Unifi UDM ne parvient plus à établir une session PPP à travers la BBox3, car Proximus a visiblement changé le username/password PPP sans me communiquer le nouveau mot de passe.

(la BBox3, elle, parvient à établir une session PPP avec les nouveaux credentials, puisqu’elle les a reçus automatiquement de Proximus, et internet fonctionne depuis la BBox, mais je souhaite me servir de ma BBox juste comme un bridge, donc j’ai besoin d’établir une session PPP depuis mon UDM)

 

Je sais qu’il est théoriquement possible de modifier le password via MyProximus / e-services, ou probablement de le demander via le call-center, le problème est que je n’ai aucun numéro de ligne ou de client à leur communiquer.

Je m’attendais à ce que mon abonnement DSL apparaisse automatiquement dans mon compte MyProximus dont j’avais mentionné le username (adresse email) dans le formulaire, mais ce n’est pas le cas. Le produit a toutefois correctement disparu du compte MyProximus de ma femme.
Je n’ai pour l’instant pas non plus reçu de courrier de bienvenue, ni de facture à mon nom.

Je n’ai donc aucun moyen d’associer la “nouvelle” ligne DSL à mon compte MyProximus.

Je ne connais pas encore non plus mon numéro de client ou mon numéro de ligne, pour pouvoir contacter le call-center.

 

Je suis un peu perdu, je ne sais pas comment obtenir mon password PPPoE, et je n’ai pas envie d’attendre un mois de recevoir ma première facture pour pouvoir contacter le call-center 🙂
 

 

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12 commentaires

alloja
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  • 11 février 2025

Depuis MyProximus, il est aussi possible de passer en mode Single VLAN, plus facile à gérer, car ne passant plus par des sessions PPPoE.

 

Keket
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  • 11 février 2025

Merci, bon à savoir… je checkerai le mode Single VLAN si un jour mon abonnement DSL apparaît dans MyProximus.

Mais en attendant, sans avoir accès aux paramètres de ma ligne DSL dans MyProximus, je reste bloqué.


  • 5931 commentaires
  • 11 février 2025
alloja a écrit:

Depuis MyProximus, il est aussi possible de passer en mode Single VLAN, plus facile à gérer, car ne passant plus par des sessions PPPoE.

 

@alloja  La bboxV3 peut fonctionner en single VLAN ?

 


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  • 11 février 2025

Fyi

Numéro de client, code d'activation et date | Proximus

 

Je présume que les collaborateurs Proximus sur ce forum publique puissent vous faire parvenir ces infos par lettre postale au moment qu’ils traitent votre message (aujourd’hui/demain)


David W
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  • 11 février 2025

Bonjour ​@Keket

Votre My Proximus devrait se mettre à jour rapidement et vous devriez pouvoir récupérer votre login. Si ce n’est pas le cas, il faudra absolument votre nouveau numéro de client qu’on pourra croiser avec d’autres données pour pouvoir espérer vous le communiquer.


alloja
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  • 11 février 2025
titi70 a écrit:
alloja a écrit:

Depuis MyProximus, il est aussi possible de passer en mode Single VLAN, plus facile à gérer, car ne passant plus par des sessions PPPoE.

 

@alloja  La bboxV3 peut fonctionner en single VLAN ?

 

Oui, il paraît que les dernières mises à jour logicielles permettent à la b-box 3 de fonctionner aussi dans ce mode. 


Keket
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  • 11 février 2025
David W a écrit:

Bonjour ​@Keket

Votre My Proximus devrait se mettre à jour rapidement et vous devriez pouvoir récupérer votre login. Si ce n’est pas le cas, il faudra absolument votre nouveau numéro de client qu’on pourra croiser avec d’autres données pour pouvoir espérer vous le communiquer.



Yep… j’espère juste que le “rapidement”​​​ sera plus court qu’une semaine, sinon mon employeur va finir par se rendre compte que la productivité de mon télétravail n’est pas au top, sans internet, et je vais me faire virer  😒

Je suis à genoux, et j’implore les dieux de Proximus pour qu’ils me créent enfin un numéro de client et me le communiquent 🙇🏼

C’est quand-même fort que Proximus ne soit pas en mesure de me donner mon numéro de client, alors que j’ai une ligne ADSL fonctionnelle, dont je peux fournir l’adresse postale, le username PPPoE, une carte d’identité prouvant que je suis domicilié à cette adresse, je veux même bien ouvrir la porte à un(e) technicien(ne) Proximus et lui offrir une bière.
Je vais devoir payer l’ADSL pendant 1 mois sans pouvoir l’utiliser, afin d’enfin recevoir une facture indiquant mon  numéro de client (et, avec un peu de chance, mon sacro-saint password PPPoE).

(​@David W : ça n’a évidemment rien de personnel, que du contraire)


Keket
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  • 12 février 2025

Question alternative :

Je ne sais pas si Proximus m'a déjà envoyé la lettre de bienvenue contenant le nouveau password PPPoE, mais Bpost étant en grève, ce n'est pas demain que je le recevrai dans tous les cas.

Est-ce que je peux me rendre aux tours Proximus et demander le contenu de mon courrier de bienvenue ?


  • 5931 commentaires
  • 12 février 2025

En attendant utilisez le client DHCP sur l’UDM Pro au lieu d’une session PPPoE. Vous serez en double NAT (pas idéal) mais au moins la connexion sera fonctionnelle …


Maxime R
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  • 13 février 2025

Bonjour ​@Keket,

 

Le plus simple serait que vous passiez en shop Proximus avec votre carte d’identité, qu’ils puissent vous identifier vous et la ligne afin de faire une demande des logins et mot de passe PPPoE. Nous ne pouvons malheureusement pas vous fournir cette information sans que vous ne nous donniez votre numéro de client pour des raisons de sécurité.


Keket
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  • 16 février 2025

Je suis passé jeudi soir dans un shop, où l’on n’a pas pu me donner mon numéro de ligne internet ni mes credentials PPPoE, à cause d’un “bug dans le système”.

L’employé m’a assuré qu’il me contacterait le lendemain à la première heure, quand le système refonctionnerait, pour me donner les informations. Il ne m’a jamais recontacté.

Je suis finalement passé dans un autre shop où la dame a pu me donner une seule information : mon (nouveau) numéro de ligne… hourra !

Il a fallu ensuite un 6ème, un 7ème et un 8ème appels au call-center pour qu’enfin on me donne mon password PPPoE. Pas évident quand on tombe sur un support technique qui ne sait pas ce qu’est le PPPoE et qui vous répète en boucle d’effacer et ré-encoder le code du wifi dans votre GSM, et de rebooter votre BBox...

Le call center de Proximus est vraiment devenu une calamité.

@Maxime R : Pouvez-vous fermer ce thread (et éventuellement remplacer “PPoE” par “PPPoE”, dans le subject) ? Merci !


alloja
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  • 17 février 2025
Keket a écrit:

Le call center de Proximus est vraiment devenu une calamité.

 

Loin d’être une nouveauté malheureusement, surtout le week-end, quand c’est l’unique voie pour obtenir une aide en urgence. D’expérience…

 

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