Perte de connexion


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Bonjour,

je suis client chez Proximus pour internet depuis 3 jours. 

Hier j’ai eu 2 déco en journée… et ce soir 3 en 2 heures… et 15min à attendre que ça revienne…

Pourriez-vous me dire ou je peux trouver les logs de connexion (et perte) et également me dire comment solutionné le problème…

d’avance merci

 

Xhavier

 


53 commentaires

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Bonjour @Xhavier J

Je viens de faire une manipulation (qui a coupé votre connexion). 

Pourriez-vous tester ce jour et nous dire ce qu’il en est ? En fonction, nous vous enverrons un nouveau technicien. 

ça fonctionne bcp mieux. pour le moment, depuis aujourd'hui.

la diode verte de l'ONT ne clignote plus comme avant, mais moins rapidement.

ça à l'aire plus stable.

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Bonjour,

C’est normal que GE1  clignote , c’est la connexion avec la Bbox.  :wink:

Voir ici 

https://www.youtube.com/watch?v=LAmIyufQjdo

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour,

Cette LED clignote aussi chez moi. Elle indique simplement une activité sur le port ethernet comme sur beaucoup d'équipement. Il ne faut pas se focaliser sur des mauvais diagnostics…

 

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Bonjour,

 

aujourd’hui, tout fonctionne bien! pas de coupure, pas de perte, pas de latence, wifi nickel.

aujourd’hui, tout roule

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@David W non mais après une analyse poussée, un technicien Proximus va passer chez moi car il y a un souci technique sur la ligne !

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Bonjour @Xhavier J

Je ne connais pas non plus le programme Sagem Tool. Mais vous nous confirmez que tout est ok au niveau connexion maintenant? 

Oui pour le moment ça va

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Bonjour, depuis 5 jours, je ne rencontre plus de soucis.

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Bonjour @Xhavier J je vous propose de vous envoyer un technicien pour vérifier, pourriez-vous nous donner vos disponibilités et mettre dans votre profil un numéro de contact pour le technicien svp ?

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Bonjour actuellement aujourd'hui 20h12

Plus de connexion... 🙄🤔

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Personnes?

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Et ce que depuis hier vous avez toujours les soucis ?

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Et encore une déconnexion ! 2x en 2 jours vous faites fort là ! 

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Et ce que depuis hier vous avez toujours les soucis ?

Oui ! :)

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Bonjour @Xhavier J

Je viens de faire une manipulation (qui a coupé votre connexion). 

Pourriez-vous tester ce jour et nous dire ce qu’il en est ? En fonction, nous vous enverrons un nouveau technicien. 

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Bonjour @Xhavier J

Je viens de faire une manipulation (qui a coupé votre connexion). 

Pourriez-vous tester ce jour et nous dire ce qu’il en est ? En fonction, nous vous enverrons un nouveau technicien. 

ça fonctionne bcp mieux. pour le moment, depuis aujourd'hui.

la diode verte de l'ONT ne clignote plus comme avant, mais moins rapidement.

ça à l'aire plus stable.

Bon rectification, c'est plus stable oui, mais la diode GE1 de l'ONT clignote très fort comme avant 😑😥😢

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Fort bien merci.

Je vous tiens au courant si je perds encore la connexion. 

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Bonjour @Xhavier J comme expliqué en privé et répété par @euronamur c’est normal que la LED GE1 clignote.

Je propose qu’on reste en public maintenant que le problème côté fibre est réglé.

Comme expliqué, je pense qu’il faut à présent mettre le focus sur le wifi et vois si on n’a pas un problème de connectivité à ce niveau

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Bonjour @Xhavier J comme expliqué en privé et répété par @euronamur c’est normal que la LED GE1 clignote.

Je propose qu’on reste en public maintenant que le problème côté fibre est réglé.

Comme expliqué, je pense qu’il faut à présent mettre le focus sur le wifi et vois si on n’a pas un problème de connectivité à ce niveau

 

Pour répondre à ton message, en cablé le débit est parfait! et pour le moment plus de déco ni de latense.
J’ai 2 point d’accès wifi Tp-Link TL-WA801N et TL-WA901N, tout les 2 à jours. Et via les gsm est pc portable en wifi, on perd la synchro.

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Bonjour @Xhavier J, on ne sait pas voir de logs dans la bbox. Je constate qu’il n’y a plus de déconnexion depuis, est-ce que vous confirmer ?

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@Xhavier J il faudrait peut-être alors regarder du côté des points d’accès wifi, voir si tu ne peux pas faire un reset puis les reconnecter à la bbox et voir ce que ça donne.. voir aussi si ils sont bien positionnés...

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Bonjour,

J’ai constaté la même chose ce weekend : la TV fonctionne mais déconnexions intempestives d’Internet. J’ai vu sur le site suivant : https://allestoringen.be/storing/proximus/ qu’il y avait des soucis ce weekend (voir capture). J’ai averti PXS via Twitter mais pas encore reçu de réponse…

A l’heure où j’écrit ce post, le site indique des soucis potentiels chez PXS. @Proximus vous confirmez ?

 

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Bonjour @Xhavier J , 

Je viens de faire redémarrer à l’instant l’appareil à l’arrière de votre modem : l’ONT et qui pourrait régler ces soucis de déconnexions. 
Je vous laisse voir ce que ça donne de votre côté. 

Merci.

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Bonjour @Xhavier J, on ne sait pas voir de logs dans la bbox. Je constate qu’il n’y a plus de déconnexion depuis, est-ce que vous confirmer ?

Bonjour @David W 

Non je n’ai plus eu de déconnexion…
Il n’a pas moyen d’avoir vue sur ce qui se passe dans la box?

Merci

Xhavier

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Bonjour @Xhavier J , 

Je viens de faire redémarrer à l’instant l’appareil à l’arrière de votre modem : l’ONT et qui pourrait régler ces soucis de déconnexions. 
Je vous laisse voir ce que ça donne de votre côté. 

Merci.

D’accord, merci

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@Xhavier J il faudrait peut-être alors regarder du côté des points d’accès wifi, voir si tu ne peux pas faire un reset puis les reconnecter à la bbox et voir ce que ça donne.. voir aussi si ils sont bien positionnés...

après avoir redémarrer les point d’accès plusieurs fois, le wifi ne s’améliore pas

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