Répondu

Perte de débit ?



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61 commentaires

Je reviens vers vous car le technicien de la dernière fois vient de m’appeler pour prendre des nouvelles de ma ligne. sympa ! 

Je lui ai signalé que le problème était toujours présent et qu’il y avait encore de la saturation en upload. 

Il m’a expliqué que le souci vient soit de la borne qui commence un peu à dater, l’oxydation poserait problème et qu’à ce moment là, il faudra faire quelque chose sinon le problème va s’empirer.

Soit le souci viendrait des câbles entre la borne et mon domicile mais là c’est une autre équipe qui devra passer. 

Voilà voilà, merci à vous

Bonjour AurelienK

En principe je suis dispo tous les jours après 15h30.

Vous pensez que le problème pourrait venir de chez moi ? 

Est ce que le prochain technicien va pouvoir faire quelque chose de plus que le précédent ? 

Merci bien. 

 

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Hello @Tof81   Votre ligne a chuté et est passée de 85/30 a 70/21 et sature en upload

 

On n’a pas diminué le débit, enfin juste en upload car vous êtes provisionné sur du 70/30 donc nous devons vous fournir 70 mbps en dl, le surplus n’est que du gain via le DLM

 

Par contre en upload, vous devriez avoir 30 mbps et la ça a chuté car il y a de la saturation sur la ligne

 

Quand seriez vous dispo pour le passage d’un technicien ?

 

ps : Ca a coupé il y a 10 min, c’est normal, j’ai tenté de faire remonter la ligne mais en vain :(

Bonjour Cédric,

Il n’est pas passé à la maison, il a essayer de me contacter et ma laissé un message pour me signaler qu’il allait intervenir dans le boitier, que j’allais avoir une coupure internet. J’ai jamais eu de coupure internet dans les heures qui ont suivi..

j’ai reçu un mail après son intervention comme à chaque fois qu’un technicien intervient. 

Il y est indiqué qu’un problème a été détecté sur l’infrastructure proximus

Services supplémentaires prestés lors de ma visite:

contrôle de la puissance du signal dans les pièces où vous utilisez le wifi

contrôle de ceci cela.. bref il est pas rentré chez moi. 

Et je ne suis même pas certain qu’il est allé chipoter dans le boitier.

 

j’en suis toujours au même point. 

 

 

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test ------------------------------- Device:                        B-Box 3 Sagem

 

Downstream current bit rate:   69.999 kbps

Upstream current bit rate:     29.999 kbps

Downstream max bit rate:       92.679 kbps

Upstream max bit rate:         34.204 kbps

Downstream attenuation:        14,3 dB

Downstream noise margin:       13,7 dB

Upstream noise margin:         7,9 dB

Vectoring down:                yes

Vectoring up:                  yes

Modem vectoring compatible:    yes

ROP vectoring compatible:      BDCM:0xb21f

DSL standard:                  

VDSL2 Annex B DSL profile: 17a

Estimated distance:            331 m

Proximus profile name:         70/30

Proximus DLM profile:          no

Proximus repair profile:       no

 

Edit: il m’a aussi dit qu’il me recontacterait d’ici 2 jours. On verra bien
 

 

 

 

 

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Bonjour @Tof81,

Tout s’est bien passé lors de la visite du technicien ?

Ça c'est du rapide 👍

Encore merci 

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Bonjour @Tof81,

Par chance, une plage horaire est disponible aujourd’hui en tard. Un technicien se présentera à votre domicile MARDI     07/09/2021 entre  17:00 et 20:00.

J’ai introduit en numéro de contact le numéro de GSM se terminant par 76. Vous avez reçu un SMS de confirmation :wink:

Bonjour Cédric, merci 

Je suis normalement dispo chaque jour après 15h30.

 

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Bonjour @Tof81,

J’ai essayé d’adapter votre ligne à 85mb, malheureusement votre ligne sature et ne tiens pas. 

On pourrait toujours vous envoyer un technicien pour voir ce qu’il se passe.

Nous avons besoin de vos disponibilités pour vous en envoyer un. :wink:

Merci de réagir sur ce topic et non en privé pour vos disponibilités

 

Je plaisantais évidemment, aucun sous entendu dans mon précédent message. Je suis bien conscient que ce n'est pas proximus qui s'amuse à diminuer les débits. Je disais bien qu'il y avait quelque chose qui cloche. 

J'attendrai bien sagement, merci bien à vous

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Ce n’est pas Proximus qui s’amuse à jouer à baisser les débits. Il y a un souci qui a dû se présenter sur votre ligne qui fait ça. Qqn chez Proximus pourra refaire une nouvelle analyse de la ligne.

Comment se fait il que depuis que je suis rentré dans ma maison, c'est à dire un peu plus de 2 ans, mon profil est resté en 85/30 ou 35 (un des deux) et ce sans aucun souci. Et que du jour au lendemain, j'ai une perte de vitesse. On nous augmente les prix des abonnements ( je donne un bon 150 euros à proximus par mois quand même ) mais on nous diminue notre débit lol. Il y a quelque chose qui cloche dans l'histoire. 

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ça va être juste juste pour monter sur le profil au-dessus avec ce max atteignable…

Très bien merci. 

Il y a du nouveau. De nouvelles données et notamment le retour d’informations sur ces 3 lignes :

Proximus profile name:         70/30
Proximus DLM profile:          no
Proximus repair profile:       no

 

[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test
-------------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   69.999 kbps
Upstream current bit rate:     29.999 kbps

Downstream max bit rate:       92.971 kbps
Upstream max bit rate:         33.336 kbps

Downstream attenuation:        14,2 dB

Downstream noise margin:       13,8 dB
Upstream noise margin:         7,2 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      BDCM:0xb21f

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            327 m

Proximus profile name:         70/30
Proximus DLM profile:          no
Proximus repair profile:       no
[/code]
 

 

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@Tof81 si, @AurélienK l’avait demandé mais il est peut-être pas actif actuellemnt sur ce forum

Les autres collaborateurs vont si nécessaire réagir quand ils détectent votre message/réaction

Bonjour, je vous ai répondu en privé mais peut être n’aurais je pas dû ? 

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Hello

 

Je viens de vérifier, il y a de la saturation en up sur votre ligne

Le mieux est le passage d’un technicien, quand seriez vous dispo ? @Tof81 

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MyProximus confirme ce que bbox3 Sagem tool confirme : vous avez du 70/20, alors que la synchro pourrait monter à 100 Mbps en download (et probablement plus aussi en upload, même si l’abonnement est limité à 20 Mbps).

Attendons de voir ce que Proximus dira après analyse de la ligne.

Produits

Internet Maxi

Vitesse annoncée

jusqu'à  100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  20 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale disponible pour 81 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à  86,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14,1 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  62,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse normalement disponible

La vitesse réelle disponible vous sera communiquée dans MyProximus après la mise en service de votre ligne.

 

Et lorsque je me rends dans mon “my proximus” /produits/internet

il m’indique 

Vitesse de téléchargement 

59.4 Mb/s

Vitesse d'envoi 

18.1 Mb/s

 

Je sais qu’il y a encore quelques semaines, cette vitesse était de l’ordre de 76Mb/s en téléchargement et aussi plus élevée en envoi. Et ce sans aucun souci de déconnexion ou de quoi que ce soit. Ma ligne était on ne peut plus stable. 

Merci pour votre/vos réponse(s)

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Le profil est effectivement étrange… que dit www.proximus.be/vitesseinternet pour votre adresse de raccordement ?

Bonjour, depuis quelques temps, le débit internet a été légèrement revu à la baisse chez moi sans explications.

Ce qui est bizarre c’est que le “B-Box 3 Sagem Tool” ne m’indique plus rien au niveau des 3 profiles du bas. 

j’étais avant en profil 85/35 je crois, dlm profile yes, repair no 

Le “Upstream noise margin” a une valeur plus faible à présent qu’auparavant.

Downstream max bit rate et Upstream max bit rate me donnaient de meilleurs potentiels résultats. 

Bref, est il possible de retrouver ou de me rapprocher des valeurs d’il y a quelques semaines ? Merci 

 

[code]
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test
-------------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   69.999 kbps
Upstream current bit rate:     21.661 kbps

Downstream max bit rate:       88.039 kbps
Upstream max bit rate:         23.741 kbps

Downstream attenuation:        14,3 dB

Downstream noise margin:       12,1 dB
Upstream noise margin:         6,2 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      BDCM:0xb21f

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            327 m

Proximus profile name:         unknown
Proximus DLM profile:          unknown
Proximus repair profile:       unknown
[/code]
 

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Merci pour tout, j’attends que le DLM fasse son job du coup.

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Après le speedtest que ça soit par cable ou wi-fi je suis actuellement à 26M/10M

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@Jen_Vln Ok, merci

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Ok merci, pas de problème les erreurs arrive.

Je fais un speedtest et je vous tient au courant.

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