Skip to main content
Question

Perte de paquets sur les jeux vidéos

Bonjour , j’ai des pertes de paquets et des hausses de pings sur les jeux vidéos depuis une semaine , plus les jours passent plus ça empire , les premiers jours c’etait que le soir et maintenant c’est toute la journée a part le matin.
Tous les joueurs qui sont chez proximus ont l’air d’avoir ce problemes car je ne suis pas le seul à m’en plaindre , toutes mes connaissances qui sont chez proximus ont ce probleme partout en belgique.
Merci à vous.

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

50 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4110 commentaires
  • 20 décembre 2024

Bonjour ​@Yildirim Sirac,

Je vois un desktop relié par cable direct à la box sur le LAN 1 s’agit-il de cet appareil ? Si oui, pourriez-vous commencer par faire un reset du modem comme expliqué ici ? 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/reinitialiser-votre-b-box-internet-box.html

S’il s’agit d’un autre appareil, pourriez-vous nous préciser comment celui-ci est-il relié à votre modem ? 

• Auteur
  • Etoile montante
  • 13 commentaires
  • 20 décembre 2024
Maxime R a écrit:

Bonjour ​@Yildirim Sirac,

Je vois un desktop relié par cable direct à la box sur le LAN 1 s’agit-il de cet appareil ? Si oui, pourriez-vous commencer par faire un reset du modem comme expliqué ici ? 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/reinitialiser-votre-b-box-internet-box.html

S’il s’agit d’un autre appareil, pourriez-vous nous préciser comment celui-ci est-il relié à votre modem ? 

Bonjour ​@Maxime R ,
Merci pour votre réponse.

Oui c’est bien ce desktop là , ok je vais faire le reset. ( je l’avais déjà fait il y a 2 ou 3 jours de cela).

• Auteur
  • Etoile montante
  • 13 commentaires
  • 20 décembre 2024

C’est fait.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4110 commentaires
  • 20 décembre 2024

@Yildirim Sirac,

Si vous l’avez déjà fait, ça ne changera rien. Qu’avez-vous dans le port LAN2 de la box ? Je vois soit un CPL soit un système de style switch ? Serait-il possible de réaliser un test avec ce système débranché de la box ? Si le soucis persiste avec ce test on pourra commencer par vous envoyer un nouveau modem.

• Auteur
  • Etoile montante
  • 13 commentaires
  • 20 décembre 2024

Aucun changement , les pertes de paquets sont toujours là.

• Etoile montante
  • 13 commentaires
  • 21 décembre 2024

Exactement le même problème ici, un technicien et venu et a changé la box et cela n’a rien changer. J’ai aussi tenté de brancher directement a la box aucun changement. Cela devient long la

• Auteur
  • Etoile montante
  • 13 commentaires
  • 21 décembre 2024
Seluj Art a écrit:

Exactement le même problème ici, un technicien et venu et a changé la box et cela n’a rien changer. J’ai aussi tenté de brancher directement a la box aucun changement. Cela devient long la

C’est un probleme qui touche énormément de personnes à ce que je vois et c’est vrai que c’est très embétant et long.

On peut rien faire avec des pertes de paquets...

• Etoile montante
  • 11 commentaires
  • 21 décembre 2024

Bonjour,

Nous vous attendez pas a une solution de proximus. Ca fait des mois que je signale le même souci et  aucune solution n'a été apporté et pourtant je suis en fibre. 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4110 commentaires
  • 23 décembre 2024

Bonjour,

Serait-il possible de nous envoyer les résultats de vos tests afin de faire remonter de notre côté ? Merci de faire le test avec juste l’ordinateur branché en direct de la bbox par câble LAN et de débrancher tout autre appareil. Merci également de couper le Wifi de la box le temps du test.

@Usergeek, je n’arrive pas à joindre votre box et celle-ci n’apparaît même pas quand je fais un test de la ligne. Avant de faire ce test, pourriez-vous faire un reset de la box. Il se peut que ça débloque la situation afin que nous puissions analyser votre ligne également.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4110 commentaires
  • 23 décembre 2024

@Usergeek et ​@Yildirim Sirac,

A quel(s) jeux vous jouez exactement ? 

• Auteur
  • Etoile montante
  • 13 commentaires
  • 24 décembre 2024
Maxime R a écrit:

Bonjour,

Serait-il possible de nous envoyer les résultats de vos tests afin de faire remonter de notre côté ? Merci de faire le test avec juste l’ordinateur branché en direct de la bbox par câble LAN et de débrancher tout autre appareil. Merci également de couper le Wifi de la box le temps du test.

@Usergeek, je n’arrive pas à joindre votre box et celle-ci n’apparaît même pas quand je fais un test de la ligne. Avant de faire ce test, pourriez-vous faire un reset de la box. Il se peut que ça débloque la situation afin que nous puissions analyser votre ligne également.

Desole je n’etais pas chez moi , je rentre ce soir et jvous fais le test.

J’ai deja fais des tests mais on ne voit rien a propos des pertes de paquets sur les tests donc ça démontre rien malheuresement.

• Auteur
  • Etoile montante
  • 13 commentaires
  • 24 décembre 2024
Maxime R a écrit:

@Usergeek et ​@Yildirim Sirac,

A quel(s) jeux vous jouez exactement ? 

Valorant et league of legends mais les pertes de paquets sont dans tous les jeux que je jouent.

• Auteur
  • Etoile montante
  • 13 commentaires
  • 24 décembre 2024
Maxime R a écrit:

Bonjour,

Je n’ai pas trop compris le test que vous voulez que je fasse.

Vous parlez d’un speedtest ?

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7430 commentaires
  • 27 décembre 2024

Bonjour ​@Yildirim Sirac , 

Il s’agit effectivement bien d’un speed test 😉

La proposition de ​@Maxime R est la suivante : 

1. Réaliser un reset de la b-box (avant de faire le speed test)
  2. Une fois le reset terminé, vérifier que seul l’ordinateur est branché dans les ports LAN (jaune) de la b-box
  3. Egalement bien éteindre le wifi sur la b-box (en maintenant le bouton “wifi” enfoncé pendant quelques secondes)
  4. Faire le speed test avec l’application “ookla” sur votre ordinateur et nous transmettre les résultats obtenus

Merci d’avance

• Auteur
  • Etoile montante
  • 13 commentaires
  • 27 décembre 2024
VincentM a écrit:

Bonjour ​@Yildirim Sirac , 

Il s’agit effectivement bien d’un speed test 😉

La proposition de ​@Maxime R est la suivante : 

1. Réaliser un reset de la b-box (avant de faire le speed test)
  2. Une fois le reset terminé, vérifier que seul l’ordinateur est branché dans les ports LAN (jaune) de la b-box
  3. Egalement bien éteindre le wifi sur la b-box (en maintenant le bouton “wifi” enfoncé pendant quelques secondes)
  4. Faire le speed test avec l’application “ookla” sur votre ordinateur et nous transmettre les résultats obtenus

Merci d’avance

Bonjour , voici le test.

Comme je l’avais dis dans le test on voit rien d’anormal puisque mon probléme vient des pertes de paquets mais j’en déduis que vous avez surement besoin pour d’autres raisons aussi.

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2271 commentaires
  • 30 décembre 2024

Bonjour ​@Yildirim Sirac 

Nous avons remonté plusieurs cas, dont le vôtre, à notre service internet core concernant les problèmes de perte de paquets et de ping élevé ingame.

Merci pour votre patience

• Apprenti
  • 4 commentaires
  • 30 décembre 2024

J’ai exactement le même soucis, je joue de manière compétitive et c’est littéralement impossible de continuer à jouer… Ca dure depuis plus d’une semaine, je passe mes congés à attendre. Si ça continue je vais devoir être forcé de changer de FAI...

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7430 commentaires
  • 31 décembre 2024

Bonjour, 

Nous avons trouvé un lien pour un « ping-test » sur https://valorantping.theloneguy.com/.
Les adresses IP probables pour Londres, Paris et Francfort sont : 35.71.105.15, 35.171.111.100 et 52.94.16.136.
Aussi, il y a eu une mise à jour de l'itinéraire chez Amazon/AMS il y a 14 heures.
Si le problème persiste, nous essayerons de contacter Amazon pour résoudre tout problème potentiel.

Merci

• Auteur
  • Etoile montante
  • 13 commentaires
  • 2 janvier 2025

Bonjour , le problème est toujours d’actualité car je l’ai eu ce soir.

C’etait calme pendant 2,3 jours mais c’est revenu.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5997 commentaires
  • 2 janvier 2025

Bonjour ​@EmmanuelleQ

De votre côté, avez-vous vu une amélioration ou le problème est-il revenu également? 

• Auteur
  • Etoile montante
  • 13 commentaires
  • 2 janvier 2025

Pareil pour aujourd’hui , les pertes de paquets ont commencé le soir.

• Apprenti
  • 7 commentaires
  • 3 janvier 2025

Mais sérieux quel technicien demande de relancer un modem pour un problème de délai de paquet ?

Le souci est que vos paquets passent par des routeurs qui sont saturés , proximus le sait … mais pour améliorer faut payer des accords de peering !

• Etoile montante
  • 11 commentaires
  • 3 janvier 2025
Yildirim Sirac a écrit:
Maxime R a écrit:

Bonjour,

Je n’ai pas trop compris le test que vous voulez que je fasse.

Vous parlez d’un speedtest ?

@Maxime R Je ne passe plus via mon internet box. 

J'utilise mon propre modem/routeur ( ubiquiti dream machine pro). 

Tous les test que vous et vos collaborateurs ont demandés ne change rien, même quand je remets en fonction l'Internet box et que je supprime mon ubiquiti. 

Avant client Voo ( coax j'aimais de soucis ) Ce problème dure depuis que je suis passé a la fibre proximus. 

Je pense a repasser chez Voo

• Etoile montante
  • 13 commentaires
  • 3 janvier 2025
Souldream a écrit:

Mais sérieux quel technicien demande de relancer un modem pour un problème de délai de paquet ?

Le souci est que vos paquets passent par des routeurs qui sont saturés , proximus le sait … mais pour améliorer faut payer des accords de peering !

@Proximus bonjour pouvez vous payez ces accords ^^

• Apprenti
  • 4 commentaires
  • 3 janvier 2025
Sophie A a écrit:

Bonjour ​@EmmanuelleQ

De votre côté, avez-vous vu une amélioration ou le problème est-il revenu également? 

Strictement rien n’a changé, 2 semaines que ça dure, 5 appels téléphonique avec des personnes qui n’y connaissent rien. 

Commenter