Question

problême connection wifi caméra wifi EZVIZ


bonjour depuis hier j’ai connecter la nouvelle internet box de Proximus, et depuis, ma caméra de surveillance n ‘arrive plus a se connecter au wifi alors qu’avec la bbox3 d’avant aucun soucis.

J’ai essayé plusieurs fois de la reconfigurer mais ça fonctionne pas. Elle doit normalement se connecter qu’avec le wifi 2.4ghz. Je me demande si il y a pas un réglage à effectuer sur le modem.

Merci d’avance


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

wifi 2.4GHz, fibre et Internet box | Proximus Forum

Auriez-vous déjà essayé de désactiver OneSSID via Myproximus?

 

non , comment faut il faire merci. Je connais pas grand chose

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Cfr info titi70 dans le lien qui se trouve dans mon message précédent 

My Proximus - internet - paramètres - 

 

& cfr info Benjamin B

Impossible de me connecter en 2.4GHz sur mon wifi | Proximus Forum

 

 

Ok merci et grâce à ça le réseau wifi 2,4 et 5 seront bien séparer si ma nouvelle internet box 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

et auriez-vous après ce splitt du WiFi à nouveau accès à votre caméra via interbox WiFi 2.4 (avec même keyword/password Wifi pour 2.4 & 5.0)?

Bonsoir voilà j’arrive toujours pas a connecter ma caméra EZVIZ à mon wifi, le fabriquant me dis qu' il faut peut être désactiver IPV6 du mon routeur modem internet box, mais je ne sais absolument pas faire cela.

Si vous pouvez m’aider. Merci

Il n’est pas possible de désactiver IPv6 et le support ezviz part dans la mauvaise direction… (IPv6 était de toute façon aussi actif sur la bbox3)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

How to solve Wi-Fi configure failed issue? - EZVIZ

Reset your camera; ensure that your device is in ready mode or Wi-Fi configuration mode > then use the EZVIZ mobile app for device Wi-Fi configuration

&

Il s’agit de quel caméra Ezviz (type) & supporterait-il wifi n/ac (avec WPA2)?

 

Eventuellement si vraiment nécessaire demander à Proximus de retourner sur Bbox3v+

Bonjour ma caméra est la EZVIZ H3 2K, je comprends plus rien à la configuration. Il parle aussi d’un pare feu qu el on doi speut être déconnecter aussi ? Merci à tous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

If the Wi-Fi environment changes, how to put the device back online? - FAQ - EZVIZ Support

If the Wi-Fi environment changes, how to put the device back online?

To connect to a different Wi-Fi network, please follow the steps below:

1. Press and hold the RESET button on your camera for about 5-10 seconds to reset it. This will allow you to start the process of reconnecting the device to the Wi-Fi.

2. Make sure your EZVIZ device is in Wi-Fi configuration mode.

3. Open the EZVIZ mobile app on your smartphone.

4. From the Home page of the app, tap the 3-dot icon next to the name of your camera to enter the Device Settings page. 

5. Tap the "Wi-Fi" or "Network Settings>Wi-Fi".

6. Follow the prompts and instructions in the EZVIZ mobile app to complete the setup and connect your device to the new Wi-Fi network.

&

EZVIZ Outpro_User Manual_EN.pdf (ezvizlife.com)

&

Redirection de ports sur votre b-box ou Internet Box | Proximus

 

Je présume donc qu’il faudrait exécuter un reset du caméra et que votre smartphone et caméra devraient se retrouver sur le même réseau WiFi

Eventuellement via MyProximus vous pourriez aussi ouvrir certains port entrants (80, 443, …?) via “produits - internet - paramètres” (firewall settings); une telle adaptation était-elle aussi utilisée dans le passé avec la Bbox3(v+)?

 

Votre réseau WiFi XYZ de l’internetbox est-il détecté (et utilisé) par d’autres appareils (en 2.4) et la protection WiFi utilisée est-elle du type WPA2?

 

 

Bonsoir, voilà un retour la caméra fonctionne toujours pas sur mon wifi Proximus de mon internet box. Je suis retourné ou je l ai acheté et là elle fonctionne parfaitement!!!! J ai sonné à Proximus et pour eux tout est ok. Je comprends plus rien!!!!!!!!

Mon protocole est en WPA2 personal, es ce ok?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Mon protocole est en WPA2 personal, es ce ok?

Oui

Commenter