Répondu

Problème de ping très instable


Bonjour,

Ayant acquis récemment un nouveau jeu vidéo aujourd’hui, je me réjouissais d’y jouer ce soir. Malheureusement j’ai des montées de ping extrême empêchant de jouer en réseau.

Ce problème n’est pas nouveau, cela fait plus d’un an que nous avons une connexion instable comme cela (je précise bien qu’il n’y a aucun téléchargement qui pourrait l’influencer et que je joue sous cable ethernet). Afin de résoudre ce problème nous avons passé beaucoup de temps au téléphone avec votre service après vente ce qui a mené à la venue de plusieurs techniciens, un changement de Box mais rien n’y fait le problème n’est toujours pas résolu (d’ailleurs la connexion est devenue encore moins bonne après le changement de box).

Je souhaiterais que nous trouvions une solution à ce problème sans quoi je penserai fortement à passer chez la concurrence…

Merci d’avance

icon

Meilleure réponse par David W 1 February 2021, 13:01

Afficher l'original

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

J’ai mis un focus sur ce problème qui est en cours d’investigation, je vous tiens informés de l’évolution ici : Probleme perte de paquets connection internet | Proximus Forum et je ferme le topic pour ne pas avoir de doublon, vous pouvez poster dans l’autre topic si nécessaire :wink:

Bonjour @VincentM,

C’est complété !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @laurent_052 , 

Oui bien entendu. Pourriez-vous juste me transmettre votre numéro de client en remplissant votre profil privé sur le forum ? 

Merci d’avance :wink:

Bonjour Cédric ! 

Pourriez vous m’envoyer mes identifiants (ID + mdp) afin que je puisse ouvrir cette session PPPOE sur ma console ? 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @laurent_052,

Par hasard, le problème se résout-il en ouvrant une session PPPOE directement sur votre console de jeu avec vos identifiants de connexion ? 

Pouvez-vous tester et revenir nous partager vos résultats ?

Voici les fluctuations de ping sur 75 secondes ...

Bonjour, 

La connexion est toujours instable actuellement même avec le booster wifi ou en cablé directement à la box proximus. 

Oui j’ai refais une analyse mais elle n’indique pas de hausse de ping contrairement à d’autres test internet ou sur la console ...

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @laurent_052,

Le wifi est une technologie changeante selon l’environnement, un bon wifi peut devenir mauvais le lendemain et inversement, ce n’est pas quelque chose de fixe.

Je vous avait parlé de l’app Home Optimizer, avez-vous refait faire une analyse à cette app ?

Bonjour,

Votre le technicien qui est venu s’est assuré de le mettre à l’endroit optimal donc je ne sais pas ce qui pourrait clocher...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @laurent_052 

Vous avez une très très mauvaise réception wifi. Est-ce que le wifi booster est loin de la bbox ? Il doit être placé à un endroit où il reçoit encore correctement le wifi pour pouvoir le répéter correctement. Si vous le mettez à l’endroit final où se trouvent les appareils qui ne captaient pas bien le wifi, vous ne réglez pas le problème, il doit être placé plus près de la bbox et de préférence pas derrière un mur.

Oui j’avais testé et bien que la connexion soit légèrement plus stable, les problèmes persistent toujours.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @laurent_052,

Avez-vous par hasard testé avec une connexion câblée depuis lors pour voir si le problème apparaissait via ce type de connexion ? 

Bonjour, non aucun objet susceptible de créer des interférences à proximité…

 

En dehors d’une armoire dans un coin 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Laurent_052, 

Je vois beaucoup d’interférences sur votre wifi. Y a-t-il des appareils situés près de la bbox qui pourrait créer des interférences (base d’un téléphone fixe, four à micronde,...)? 

Votre bbox est-elle située dans une armoire ou en dehors? Comment est l’environnement autour de votre bbox? 

Oui il l’a changé

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Est ce que le technicien a changé ou pas la bbox?

Bonjour,

Merci pour votre réaction rapide pour le rendez vous !

Malheureusement le ping de mes appareils oscille toujours entre 30 et 300 ms ...Et la connexion et la télévision se coupe plusieurs fois dans une journée...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

C’est planifié pour demain après midi :sunglasses::sunglasses:

Bonjour, 

Je suis dispo demain et après demain (jeudi et vendredi) de préférence fin de matinée ou l’après-midi

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @laurent_052,

Etant donné qu’on a toutes vos informations via votre profil privé, vous n’avez qu’à nous communiquer vos jours et horaires de préférence ici :relaxed:

Bonjour, si cela peut changer les choses oui ce serait appréciable. Pouvons nous convenir du rdv par message privé ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Laurent_052, 

Je peux demander le passage d’un technnicien Happy House qui viendrait effectuer une analyse complète de votre wifi? 

 

Bonjour @Cédric B 

Les problèmes de télévision sont liés au bridge ayant l’atténuation la plus faible donc je ne comprends pas d’où vient le problème 

Et ça ne m’aide pas trop pour mes cours sur teams … 

J’ai déjà installé et utilisé votre application sur conseil d’un de  vos collaborateur.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @laurent_052,

J’ai fais une analyse wifi et je remarque que l’atténuation n’est pas bonne
Pour du wifi optimal, il faut approximativement un signal wifi avec une atténuation entre 40 et 60db, le signal devient moins bon jusqu’à 70db, à partir de 75, le signal devient mauvais, 80 est la limite du signal utile.

Un de vos 2 wifibridge à une atténuation entre 45 et 50db ce qui est très bon. Par contre l’autre, plus éloigné, a une atténuation entre 72 et 79 db.
D’autres périphériques sont souvent dans le rouge comme un “Huawei M5” qui est entre 68 et 75 db ou un de vos ordinateurs parfois jusqu’à à 84db donc n’a quasiment plus de réception wifi..

Je vous suggérerais d’installer l’application “Proximus Home Optimizer” afin de faire une analyse et un balayage plus précis du wifi via cette application.

Elle est connecté par le biais d’un cable ethernet lié à un bridge. Pouvez vous également trouver une solution au fait que la connexion est très mauvaise car c’est très désagréable pour mes cours à distance sur teams.