Question

Probleme reception mails skynet


Bonsoir,

Je ne reçois plus mes mails Skynet depuis plusieurs heures ? J’ai tenté la connexion via webmail de Pickx et je reçois le message suivant :  «  Nous migrons actuellement votre boîte e-mail vers le nouveau webmail. Vous ne pouvez pas vous y connecter actuellement. Veuillez réessayer plus tard »

Via la messagerie de mon IPhone, j’ai le message :  Le serveur de messagerie imap.Proximus.be ne répond pas. Vérifiez l’exactitude des informations sur votre compte via Réglages. 
 

S’agit-il d’un problème général ?

Quelqu’un peut il m’aider ?


58 commentaires

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Merci @libert francoise, les infos ont été transmises.

bonjour,

oui il s’agit bien de betfirst .le dernier mail recu date je pense du 18 mars mais

je ne sais plus à quelle heure.

l’adresse mail est : administrator@betfirstcasino.be

d’avance merci

mme libert

Niveau d'utilisateur 7
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@libert francoise,

 

On me demande si ça n’est pas plutôt Bet First (que Be First ?)

On me demande également de fournir l’adresse email de l’expéditeur ainsi que la date et heure du dernier message reçu. Pourriez-vous indiquer ceci dans votre profil privé ? 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @libert francoise,

 

Je fais remonter de notre côté et reviens vers vous quand nous recevrons une réponse.

Bonjour,

merci pour votre réponse

le probleme est bien avec befirst et je ne recois toujours pas les mails.

depuis la semaine passee.

j’ai sonné à befirst qu a dit qu’il en référait à ses supérieurs

j’ai supprimé les cookies comme il m’a suggéré.

toujours rien à ce jour

merci

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @libert francoise , 

D’accord, donc le problème concerne uniquement BeFirst (email & SMS)

  • Rencontrez-vous toujours le même problème ? 
  • Avez-vous déjà tenté de contacter BeFirst ? 
  • Sauriez-vous me dire quand vous avez reçu la dernière notification (email ou SMS) de leur part ? 
  • Avez-vous également vérifier sur le WebMail si les mails n’étaient pas présents ? 

Merci d’avance

bonjour, j’ai un probleme avec mon skynet

je ne recois plus les mails de be first. ni les sms.

les autres personnes, pas de probleme.

J’ai pris contact avec be first qui me dit de vous contacter; que  ce n’est pas de leur faute

merci

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @home, je regarde à ça et je vous tiens informé. Le numéro de ticket est dans votre profil

Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour,

Dans la boîte mail de Proximus  tous les mails de BPost sont à chaque fois mis dans le dossier Indésirables et ils n’arrivent plus dans ma boîte mail de Microsoft Outlook. 

Ce qui a comme résultat que les colis qui sont à ma disposition repartent chez le fournisseur.

Je n’aie jamais configurer les mails de Bpost dans les indésirable. Pourquoi Proximus le fait dans sa boîte mail. Et y-a-t’l d’autres mails dans ce cas. Par contre tous le mails que j’ai mis dans le dossier indésirables apparaissent quand même dans la boîte de réception.

Merci de vérifier svp.

Je vous en remercie d’avance.

Bien à vous.

Home

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Bonjour @JeanLuc_021 & @philTshil , 

J’ai pris contact directement avec une collègue qui sait faire des analyses plus approfondies au niveau de Proximus mail. 

Je vous invite à lui transmettre quelques exemples récents (moins de 3 jours) de mails reçus en retard : 

  • Adresse de l’expéditeur

  • adresse de destinataire

  • Date et heure approximative de l’envoi et de la réception.

Je vous invite à transmettre ces informations via son adresse : test.nat@skynet.be

Merci d’avance.

Bonjour VincentM,

Génial, votre référencement à votre collègue ! Envoi circonstancié il y a pratiquement 3 semaines, pas le moindre accusé de réception, aucune réponse.
Et en attendant, 6% d’augmentation semestrielle pour une qualité de service de plus en plus détestable.
Je déménage dans une construction neuve dans 6 mois, je sais ce qu’il me reste à faire : le handicap accumulé par Proximus sera difficile à récupérer !
JL Romnee

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour VincentM,

 

Merci du retour. Envoyé ce samedi 15h24 à l’adresse indiquée.
Cordialement,
Jean-Luc Romnée

PS : la notification de votre réponse m’est une fois de plus parvenue avec >24h de retard

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @JeanLuc_021 & @philTshil , 

J’ai pris contact directement avec une collègue qui sait faire des analyses plus approfondies au niveau de Proximus mail. 

Je vous invite à lui transmettre quelques exemples récents (moins de 3 jours) de mails reçus en retard : 

  • Adresse de l’expéditeur

  • adresse de destinataire

  • Date et heure approximative de l’envoi et de la réception.

Je vous invite à transmettre ces informations via son adresse : test.nat@skynet.be

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,
Plus aucun email n’arrive dans ma boite skynet.be

J’ai essayé depuis GMAIL et attendu 24h !!!!!

Le pire c’est que lorsque je demande une confirmation de recpetion, elle est bien envoyée !!!!

 

mais rien dans mon webmail….
 

comment puis je contacter le support ?

 

Bienvenue au club !

Niveau d'utilisateur 2

Le public est censé applaudir ? Sérieux ?

Pour info (puisque le ridicule ne tue pas) : votre message ci-dessus, celui qui commence par “Nous aimerions bien revenir vers vous….”, je viens d’en avoir notification ce vendredi 16 juin à 13h45. Il faut être très éveillé pour se rendre compte du lambinage car l’heure d’envoi est effectivement de 13h45 - on pourrait presque rêver d’instantanéité.
A ceci près que l’envoi, lui, date d’HIER. Donc 24 heures tout pile.

Franchement, vous faites pitié.

Bonjour,
Plus aucun email n’arrive dans ma boite skynet.be

J’ai essayé depuis GMAIL et attendu 24h !!!!!

Le pire c’est que lorsque je demande une confirmation de recpetion, elle est bien envoyée !!!!

 

mais rien dans mon webmail….
 

comment puis je contacter le support ?

 

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Bonjour @JeanLuc_021 , 

Nous aimerions bien revenir vers vous avec de bonnes nouvelles et ce, dans les meilleurs délais mais malheureusement, nous n’avons pas encore de retour à vous donner pour l’instant. 
Je viens donc de relancer cette demande auprès de mes collègues et j’espère vous donner un retour le plus rapidement possible. 

Toutes mes excuses pour ce délai de réponse.

Niveau d'utilisateur 2

Et donc, vous ne donnez aucune suite aux problèmes relayés vers d’autres instances ? Nous ne devons pas avoir la même notion du “au plus vite”. Remarquez que vu la célérité avec laquelle certains messages transitant par les serveurs de Proximus parviennent à destination, cela s’inscrit dans une certaine logique, cette latence longue, longue, longue.
Pour information, vous devez avoir battu une espèce de record de lenteur le 6 juin, avec un retard de 9199 minutes (message envoyé le 2 à 5h53, reçu le 6 à 15h12).

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @JeanLuc_021 

Je demande plus d’informations. Je reviens vers vous au plus vite.

Bonjour David,

C’est bien aimable, mais ça fait 3 ans que ça dure et les demandes d’informations, les “escalations” vers IT, les créations de ticket n’y changent de toute évidence strictement rien.
Encore ce matin, 6 messages “significatifs” (clients/fournisseurs - bref, hors pub) en retard de 14 à 49 minutes pour 5 d’entre eux, le 6e n’étant toujours pas arrivé depuis 12h05 (il est 13h48 à l’heure où j’écris - donc 103 minutes de retard à ce stade). Avec la moitié d’entre eux arrivés sur le webmail en entrée directe (j’ai assisté à l’affichage à l’écran) avec une heure ne correspondant pas à l’heure de réception mais à l’heure d’envoi et l’autre moitié n’étant tout simplement pas arrivés sur le webmail - alors qu’ils le sont (avec retard) sur ma boîte de messagerie.
C’est le boxon complet, chez vous. Sauf au service facturation : lui, il est parfaitement ponctuel !

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Bonjour @JeanLuc_021 

Je demande plus d’informations. Je reviens vers vous au plus vite.

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Bonjour @JeanLuc_021

Nous avons fait une analyse de vos e-mails reçus ce dimanche, et tout semble être arrivé dans un délai de moins de deux minutes.

Pouvez-vous confirmer?

Bonjour Sophie,
C’est génial de faire un check un dimanche ! Quand je poste un commentaire, il concerne une période écoulée. En l’occurrence, celui qui commence par “MàJ : sur 2 jours, 20 messages anarchiques” concernait la période du 25 au 26 mai.
D’abord, le dimanche - a fortiori d’un long week-end - je ne suis pas censé faire le pied de grue devant l’écran pour voir à quelle heure arrivent les messages en temps réel.
Ensuite, le week-end, la quantité de messages qui me sont envoyés est considérablement moindre, les clients n’envoyant qu’en semaine et les newsletters opérant, selon le cas, en 5 ou en 6 jours/semaines - mais jamais le dimanche.
Enfin, et c’est un constat globalement tiré, les problèmes relevés ne le sont JAMAIS le week-end, peut-être/sans doute à cause d’un trafic général beaucoup plus léger. Ce qui me donne à penser que le problème global procède peut-être une capacité de serveur, ce qui serait un comble dans le cas du plus gros fournisseur de Belgique.

Donc oui, je confirme que dimanche, il n’y a pas eu de problème, comme je viens d’en faire le check puisque je n’ai jamais à le faire le week-end. Mais ce constat ne change strictement rien ! C’est comme si vous faisiez un recensement des embouteillages sur le territoire belge un dimanche de début décembre entre minuit et 3h du matin, pour en tirer la conclusion qu’il n’y a pas de problèmes de bouchons en Belgique ! 

Les problèmes se posent EN SEMAINE, en règle générale, les messages envoyés jusque 7h arrivent instantanément, puis le décalage se marque de plus en plus au fil de la journée, comme si une quantité trop importante de trafic devait passer par un goulet d’étranglement, allongeant la file d’attente, jusqu’à ce que le flux se régule en soirée avec la raréfaction de l’apport amont.

Dans tous les cas, c’est inacceptable. Mon adresse est une adresse professionnelle, utilisée dans un secteur où, pour un certain nombre d’acteurs, la réactivité pour décrocher les commandes ne se calcule même pas en minutes, mais en SECONDES ! Je consentirais à payer le prix (de plus en plus) dispendieux que Proximus facture pour ses services (et ses actionnaires) si sa fiabilité était au niveau voulu. Je ne peux que constater que ce n’est plus le cas.

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Bonjour @JeanLuc_021

Nous avons fait une analyse de vos e-mails reçus ce dimanche, et tout semble être arrivé dans un délai de moins de deux minutes.

Pouvez-vous confirmer?

Niveau d'utilisateur 2

MàJ : sur 2 jours, 20 messages anarchiques, qui arrivent avec blindé de retard, qui arrivent à l’heure sur le webmail et en retard sur la boîte de messagerie, qui arrivent en retard sur la boîte de messagerie et pas sur le webmail, qui n’arrivent pas du tout ni sur la boîte de messagerie, ni sur le webmail, qui arrivent instantanément sur une adresse de réserve (non proximus) et avec jusqu’à 5h de retard sur la boîte professionnelle officielle - et je ne parle pas ici des indications horaires farfelues, avec des mentions d’heures tout à fait fantaisistes alors que j’assiste en direct au chargement et à l’affichage à l’écran.

Je change de crémerie à la fin de l’année, ce sera l’occasion aussi de changer de vidangeur. Le temps de modifier tous les identifiants utilisant l’adresse mail et ce sera bybye les pourris. 

Niveau d'utilisateur 2

Petite mise à jour : depuis le 19 avril, date du dernier post, j’ai recensé 69 occurrences de retard significatif (au-delà de 15 minutes, sinon on n’en sort plus), avec un sommet culminant à 1774 minutes de retard (c’est mieux que les 3428 minutes entre le 16 et le 18 mars, mais ça reste aussi pitoyablement affligeant comme service) - étant entendu que je n’ai rien consigné du 28 avril au 3 mai.

Il est évident que partout où je passe, je fais la “promo” de Proximus pour ce qu’elle mérite.

Niveau d'utilisateur 2

Plus ironique que ça, c’est difficile : l’avis de notification envoyé en interne par Proximus pour m’avertir que David W m’avait répondu hier mardi a été expédié à 12h32 hier mardi… pour arriver ce mercredi à 12h38 ! Il serait venu à pied de la salle des serveurs qu’il serait arrivé avant !

Niveau d'utilisateur 2

Après une journée d’hier mardi relativement conforme à ce qu’on peut attendre (1 seul mail en retard sur une vingtaine, mais de 4 heures tout de même), on est reparti comme en 40 avec une multitude de messages qui traînent dans l’éther.

Le mail dont je faisais état avant-hier dans mon message précédent (parti le lundi 17 à 9h19) est arrivé hier mardi à 18h57 : 2018 minutes de retard pour une commande à valider en principe immédiatement.
 

Vous trouvez ça drôle ? Vous seriez une ASBL composée de bénévoles mettant gratuitement vos compétences à la disposition du public, nous n’aurions rien à revendiquer. Mais aux tarifs d’or que vous pratiquez pour, paraît-il, un matériel et un personnel à la pointe, cela devient de l’arnaque.
Je n’en ai rien à faire que l’information soit relayée à d’autres départements : tout ce que je constate, c’est que le service se dégrade de plus en plus et que rien ne change. Moi, ce que je veux, ce sont des solutions, et des solutions pérennes. C’est pour ça que je vous paie.
 

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