Épinglé

Problèmes d'envoi d'emails et protocole de chiffrement TLS 1.0



Afficher le premier message

57 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

 

PS @ccol  , j’ai essayé “OAuth2” fonctionne pas surement pas le même problème? 

@+ Gilbert 😎

Tu vas rire : aujourd’hui, je n’ai aucune réponse avec OAuth2 (pas d’erreur non plus) mais par contre, ça remarche avec le mot de passe normal … 🤡🙄
J’en arrive même à me demander si OAuth2 fonctionnait réellement ou si j’ai rêvé ! 😜

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

En ordre chez moi depuis lundi matin. 😉

@+ Gilbert 😎

👍
Salut Gilbert,
Tu as conservé l’authentification par mot de passe ou bien tu as essayé l’authentification via “OAuth2” comme je le suggérais ?
Il n’y a pas si longtemps, “OAuth2” avait chez moi également résolu certains problèmes avec gmail ...

Salut @ccol ,

Non je n’ai rien changé j’ai gardé par mot de passe, j’attend que ca rate pour voir  la différence, depuis 2 jours ca fonctionne???? peut être le weekend prochain? 😉 

@+ Gilbert 😎

 

Bonsoir,

Ce soir , de nouveau le problème avec mail Skynet , impossible aussi de se connecter sur le webmail. 😒

PS @ccol  , j’ai essayé “OAuth2” fonctionne pas surement pas le même problème? 

@+ Gilbert 😎

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour à tous. Désolé pour les problèmes que vous avez pu rencontrer sur le webmail.

Je lis que le problème semble réglé pour certains d’entre vous. Y a-t-il encore des personnes qui ont des soucis à l’heure actuelle ? 

Moi mais c’est aléatoire, parfois sur mon mail privé, l’autre sur mon pro… et sur outlook.

Sur les mails @skynet.be

Problème de connexion avec login et password

Comptes IMAP/SMTP

Serveur : imap.skynet.be port 993 chiffrement en SSL/TLS

A mon avis un soucis sur les serveurs de votre côté… 

Je consulte mes mails au moins 1X par H… ca fait une 10aine de x par jour.

@Maxime R

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous. Désolé pour les problèmes que vous avez pu rencontrer sur le webmail.

Je lis que le problème semble réglé pour certains d’entre vous. Y a-t-il encore des personnes qui ont des soucis à l’heure actuelle ? 

Niveau d'utilisateur 1

Sans RIEN modifier, plus de soucis depuis aujourd’hui ! Il devait sans doute avoir un souci chez eux :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

En ordre chez moi depuis lundi matin. 😉

@+ Gilbert 😎

👍
Salut Gilbert,
Tu as conservé l’authentification par mot de passe ou bien tu as essayé l’authentification via “OAuth2” comme je le suggérais ?
Il n’y a pas si longtemps, “OAuth2” avait chez moi également résolu certains problèmes avec gmail ...

Salut @ccol ,

Non je n’ai rien changé j’ai gardé par mot de passe, j’attend que ca rate pour voir  la différence, depuis 2 jours ca fonctionne???? peut être le weekend prochain? 😉 

@+ Gilbert 😎

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

En ordre chez moi depuis lundi matin. 😉

@+ Gilbert 😎

👍
Salut Gilbert,
Tu as conservé l’authentification par mot de passe ou bien tu as essayé l’authentification via “OAuth2” comme je le suggérais ?
Il n’y a pas si longtemps, “OAuth2” avait chez moi également résolu certains problèmes avec gmail ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @ccol 

J’ai seulement sur 1 boite des 3. 😉

Je verrai demain à l’ouverture.

@+ Gilbert 😎

Bonjour,

En ordre chez moi depuis lundi matin. 😉

@+ Gilbert 😎

Niveau d'utilisateur 2
Badge

MIRACLE,

 

Maintenant tout refonctionne...avec le nouveau mot de passe.

 

Pourquoi,...je l’ignore!

Pourquoi depuis samedi SKYNET n’acceptait plus mes mots de passs...je l’ignore.

 

Le principal c’est que cela refonctionne.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je viens de configurer l’adresse SKYNET de mon épouse sur un ordinateur ou mon compte SKYNET ne fonctionne plus. Sa boîte mail a bien été configurée et fonctionne. Donc le problème ne vient ni de l’ordinateur, ni de OUTLOOK office, mais bien de mon adresse mail...donc de PROXIMUS.

 

Merci à PROXIMUS de bien vouloir se pencher sur ce problème et de ne plus se défiler en disant que c’est à cause des autres.

 

MERCI.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Effectivement, comme d’autres clients je n’ai qu’une seule de mes boîtes SKYNET figurant dans OUTLOOK qui refuse la connexion et cela sur mes trois ordinateurs...donc on ne peut pas dire que cela vient de la configuration de l’ordinateur. Malheureusement pour nous c’est plus facile de dire que le problème vient des autres…...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Il y a au moins une dizaine de personnes qui se sont manifestées sur ce forum pour des problèmes identiques.
Il est quasi certain que Proximus a dû faire une modification ce samedi qui a entraîne ce problème.
Reste à savoir quoi ...

SI quelqu’un de chez Proximus nous lit : est-il possible d’investiguer ce qui a été fait (nouvelle règle, changement de paramètre,  suppression de service, … ) ce samedi ?
Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je viens de téléphoner au service Proximus. Il a réinitialisé le mot de passe et de cette façon j’arrive sans problème sur mon compte @skynet.be. Par contre en sa présence j’ai tenté de reconfigurer cette boîte dans OUTLOOK OFFICE et cela est impossible j’ai toujours cette fenêtre qui me demande le mot de passe. Mon correspondant Proximus me dit alors que ce doit être un problème avec OUTLOOK ou mon ordinateur…… Je trouve cela bizarre car sur ce même programme j’ai la boîte mail SKYNETBE de mon épouse et elle fonctionne!!!!!!!!!

D’où vient donc le problème??????

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

problème identique depuis samedi vers midi.

Il est donc plus que probable que Proximus a changé une config … sans prévenir.

 

Mon système est Win11 + Office 365 avec un compte configuré en POP

Je l’ai changé en IMAP (via un nouveau profil) avec les paramètres suivants 

  • imap.proximus.be port 993
  • relay.proximus.be port 993

Cela fonctionne, mais attention, un nouveau profil utilise un nouveau fichier de données, à adapter donc pour tout retrouver au même endroit.

Niveau d'utilisateur 1

Depuis 2 jours et avec Outlook même soucis pour plusieurs de mes comptes 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

J’ai supprimé ce compte dans microsoft outlook et je tente maintenant de le réactiver….sans succès?????????

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

Oui j’ai effectivement des problèmes avec une de mes adresses @skynet.be. Il me redemande chaque fois le mot de passe et cette boîte ne fonctionne plus malgré LE BON mot de passe.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @ccol 

J’ai seulement sur 1 boite des 3. 😉

Je verrai demain à l’ouverture.

@+ Gilbert 😎

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @brebis 

J’ai des problèmes aussi avec Thunderbird , je dois relancer chaque fois à l’ouverture pour mauvais mot de passe. 😉

Depuis hier?

@+ Gilbert 😎

Même souci.
Résolu en indiquant “OAuth2” comme méthode d’identification, avec sécurité “SSL/TLS”.

Bizarrement, je ne rencontre pas le problème sur une seconde boîtes, laquelle accepte toujours le “Mot de passe normal”.

Salut @brebis 

J’ai des problèmes aussi avec Thunderbird , je dois relancer chaque fois à l’ouverture pour mauvais mot de passe. 😉

Depuis hier?

@+ Gilbert 😎

J’ai le meme souci.

 

Exactement pareil avec outlook.

Est-ce que vous rencontrez vous aussi de nouveau des problèmes avec les mails de Proximus (boîte mail skynet.be) ?

Avec Outlook, ça ne marche pas ce matin (j'ai une petite fenêtre qui me montre mon "compte mail", comme si ça n'arrivait pas à se connecter) ; via le webmail, cela semble fonctionner normalement mais j'ai quand même aussi un doute.

Oui, même souci.

 

Salut @brebis 

J’ai des problèmes aussi avec Thunderbird , je dois relancer chaque fois à l’ouverture pour mauvais mot de passe. 😉

Depuis hier?

@+ Gilbert 😎

Mias cela ne fonctione pas ême après plusieurs essais, pareil sur mon téléphone...

Salut @brebis 

J’ai des problèmes aussi avec Thunderbird , je dois relancer chaque fois à l’ouverture pour mauvais mot de passe. 😉

Depuis hier?

@+ Gilbert 😎

J’ai le meme souci.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @brebis 

J’ai des problèmes aussi avec Thunderbird , je dois relancer chaque fois à l’ouverture pour mauvais mot de passe. 😉

Depuis hier?

@+ Gilbert 😎

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Est-ce que vous rencontrez vous aussi de nouveau des problèmes avec les mails de Proximus (boîte mail skynet.be) ?

Avec Outlook, ça ne marche pas ce matin (j'ai une petite fenêtre qui me montre mon "compte mail", comme si ça n'arrivait pas à se connecter) ; via le webmail, cela semble fonctionner normalement mais j'ai quand même aussi un doute.

Commenter