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Répondu

Proximus Cloud


Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà je suis client Proximus depuis 2 semaines environ, et tout fonctionne bien et du premier coup sauf malheureusement mon Proximus cloud, lorsque je mets mon adresse mail ainsi que mon mot de passe myproximus il y a un code d'erreur qui s'affiche à chaque fois dans lequel il est marqué quelque chose comme : "il y a eu un problème lors de la connexion, connexion impossible veuillez réessayer dans quelques minutes, code d'erreur: 2055" j'ai bien sûr téléphoner au service technique mais malheureusement il ne semble pas avoir d'informations concernant ce problème donc je me tourne vers vous en demandant si vous avez connu ce problème et si oui avez-vous réussi à le résoudre? Merci beaucoup et bonne journée à tous et et toutes.

Meilleure réponse par AurélienK

Hello @jihempe  ce soucis est arrivé juste après la maj vers W10?

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27 commentaires

DanielV
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  • 1249 commentaires
  • 26 avril 2018
Hello Maurice,

Avant de vous connecter sur Proximus Cloud à l'aide de vos identifiants MyProximus, il vous faut créer votre espace Proximus Cloud dans votre compte MyProximus au niveau de "vos produits"

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_cloud_acc/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/cloud/configurer-votre-compte-cloud/creer-un-compte-cloud.html

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  • 33 commentaires
  • 26 avril 2018
Bonjour Monsieur,

Merci beaucoup pour l'information, car à présent tout fonctionne correctement et le Cloud est en train de sauvegarder mes données, ce qui est dommage c'est que ce n'est expliqué nulle part sur Proximus en tout cas j'ai cherché mais j'ai jamais trouvé, bref, merci encore et très bonne journée à vous. Maurice

DanielV
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  • 1249 commentaires
  • 26 avril 2018
Heureux d'avoir pu vous aider 🙂

  • Auteur
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  • 33 commentaires
  • 26 avril 2018
Oui merci, cela m'a beaucoup aidé car ce n'est expliqué nul part, sinon effectivement une fois qu'on le sait ça va tout seul.

Merci encore et bonne fin de semaine.

Hubeau Maurice

EtienneL
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  • Proximus Ambassadeur
  • 2701 commentaires
  • 27 avril 2018
De rien Maurice

Avec plaisir.

Bon weekend à vous aussi

Etienne

  • Etoile montante
  • 19 commentaires
  • 28 septembre 2020

Bonjour,

Depuis environ 6 mois, j’ai le problème ( error code 2055) impossible de me connecter au cloud.

J’ai créer un compte cloud dans my Proximus depuis quelques années, avez-vous une solutions a mon problème?

Merci pour votre aide.


AurélienK
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  • 5906 commentaires
  • 29 septembre 2020

Hello

 

Avec quelle adresse vous connectez vous au cloud ? Sur le forum vous avez une adresse scarlet mais il faut vous connectez au cloud avec votre skynet


  • Etoile montante
  • 19 commentaires
  • 29 septembre 2020

Bonjour, effectivement il y a plusieurs mois j’ai utilisé Scarlet.

Maintenant j’ai l’adresse **************@skynet.be et je me connecte sur le cloud avec cette adresse.

 

Bien à vous  


David W
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  • 9821 commentaires
  • 30 septembre 2020

Bonjour @Jacquy45 

J’ai créé un ticket pour le service cloud, je vous tiens au courant et j’ai mis le numéro de ticket dans votre profil.


  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 28 septembre 2021

bonsoir,

j’ai aussi l’erreur 2055 alors que la fenêtre indique que tout est ok et que la synchronisation se fait.

j’ai parfois le message “impossible de récupérer les données du compte” alors que j’utilise cloud depuis des années

J’ai migré récemment de W7 vers W10 en gardant le même ordi

J’ai essayé avec firefox et edge même résultat

dans myproximus cloud est indiqué comme présent mais lorsque je clique pour m’y connecter j’ai le même message d’erreur qui me renvoie en boucle vers myproximus

au secours

merci


AurélienK
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  • Modérateur
  • 5906 commentaires
  • Réponse
  • 30 septembre 2021

Hello @jihempe  ce soucis est arrivé juste après la maj vers W10?


  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 30 septembre 2021

je viens d’essayer avec mon PC bureau en firefox privé de retourner sur le site web de cloud: pas de problème mais pour mes autres postes rien de neuf.

j’ai constaté qu’en allant directement via firefox mode privé il indique dans la rubrique tous mes dossiers “cloud” et quand j’y vais par une autre voie (Ipad 7 ou Iphone SE ou  navigateur mode normal)  il indique  “proximus cloud” bien que j’aie remplacé mes applis

A vrai dire je me contente tous les soirs de transférer sur un DD externe et sur le directory de synchronisation cloud  mes rapports du jour

je n’ai pas l’habitude de passer par le web  comme avec l’ancien belgacom cloud et c’est la première fois que je le fais sous W10 mais quelle influence sur IOS ?

quand j’arrive sur le web toutes les synchro sont bonnes

n’y a-t-il pas des cookies à supprimer mais lesquels

:thinking:


  • Etoile montante
  • 19 commentaires
  • 1 octobre 2021

Bonsoir,

merci pour l’info.

Je pense que proximus a des problèmes car voila plusieurs jours que tout va bien, aujoud’hui je n’avais pas accès a myproximus.

 

Merci


Cédric B
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  • Proximus Ambassadeur
  • 1286 commentaires
  • 4 octobre 2021

Bonjour @Jacquy45,

Avez-vous toujours le problème ?

@jihempe, pouvez-vous effacer le cache et les cookies de votre navigateur et réessayer ?


  • Etoile montante
  • 19 commentaires
  • 4 octobre 2021

Bonjour, 

lorsque je supprime l’historique ainsi que les cookies, cela fonctionne, cela peut allé de plusieurs jours à 4, 5 jours

 

Merci pour votre réponse.


  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 5 octobre 2021

Bonjour,

j’ai éliminé tous les cookies proximus de mon pc bureau et ordi portable c’est OK (W10)

Par contre pour mon Iphone SE et mon Ipad cela ne marche pas mais je n’ai pas trouvé de truc pour éliminer des cookies sur IOS

 


  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 5 octobre 2021

rebonjour,

j’ai trouvé le truc pour éliminer les cookies proximus de safari et mon appli cloud refonctionne sous IOS

Pourvu que cela dure

merci à tous


  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 6 novembre 2021

Bonjour à tous,

Je rencontre le même souci d’erreur 2055 alors que tout me semble ok.

Ni l’appli Windows, ni proximuscloud.be ne fonctionne pour moi.

Merci d’avance pour le retour.


  • Etoile montante
  • 19 commentaires
  • 6 novembre 2021

Bonjour,

Il faut supprimer l’historique ainsi que les cookies.

 

Bonne journée


  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 6 novembre 2021
Jacquy45 a écrit:

Bonjour,

Il faut supprimer l’historique ainsi que les cookies.

 

Bonne journée

J’ai déjà testé mais rien n’y fait. Même testé de me connecter depuis un autre PC.

Merci quand même.


  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 8 novembre 2021

bonjour,

cela continue à bien aller pour moi (W10 et IOS)

pourvu que ça dure

JMP


  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 8 novembre 2021

Un modérateur pourrait vérifier de son côté? @Cédric B ?


  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 10 novembre 2021

Bonjour,

j’ai parlé trop tôt car c’est rebelote sur mon PC : en passant par une fenêtre privée via myproximus/produits/ j’arrive sur mes fichiers cloud . pas encore essayé avec mon Ipad

le problème ne peut à mon avis que venir de proximus et ses cookies

Un Jihempe déçu car avec box pas de problème , I cloud pas de problème.

:joy:


Sophie A
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  • Modérateur
  • 5859 commentaires
  • 15 novembre 2021

Bonjour @fb125547

Je pense comprendre d’où vient le problème. 

Pourriez-vous venir me trouver en MP? :wink:


  • Habitué
  • 32 commentaires
  • 18 juin 2023

Proximus devient exécrable .. 
Le problème existe toujours et je ne peux me connecter à mon  cloud proximus …( erreur 2055 !!!).
heureusement j’ai onedrive et d’autres clouds qui eux fonctionnent TOUJOURS et sont FIABLES : tout le contraire de Proximus .
Amusant : j’avais oublié mon MDP sur ce forum et j’ai cliqué sur oublié MDP et  je n’ai jamais reçu d’email pour le réinitialiser .. : TRISTE et LAMENTABLE d’en être arriver à un service clientelle pareil !! 
Heureusement j’ai pu me contacter à ce forum via myproximus ..