[Shadow] Nouvelles offres disponibles pour 2020 ! Adaptation ?

[Shadow] Nouvelles offres disponibles pour 2020 ! Adaptation ?
Niveau d'utilisateur 2
  • Etoile montante
  • 21 commentaires

Bonjour,

 

Jusqu’à maintenant, le partenariat entre Proximus et Shadow permettait de profiter de l’offre Shadow en passant par le pack Epic Combo (cf. Epic Combo & Détails Shadow ).

 

Comme beaucoup de monde, j’ai pris ce pack parcequ’il permettait jusqu’ici une économie de 40€ par mois sur l’offre Shadow, rendant ainsi la chose rentable.

 

Or, depuis peu, Shadow a annoncé de nouvelles offres pour février 2020(cf. Shadow offres), faisant passer le prix, pour le même abonnement, de 40€ à 15€ par mois. 

 

Dès lors, pour les mêmes produits Proximus et Shadow, il ne sera plus du tout rentable de passer par le partenariat, pire, cela causerait même une perte : Il vaudra mieux s'abonner séparément à Shadow et Proximus.

 

Aussi, j'ose espérer que février 2020, le partenariat avec Proximus ne donnera pas simplement accès à l'abonnement Boost ?

 

Sans quoi votre partenariat perd tout son sens...


229 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Ok, je comprends bien la situation ici, avec les deux comptes. J’espère revenir vers vous avec des bonnes nouvelles alors, et ce bien avant février 2020. Une réunion de haut niveau entre notre directeur exécutif pour le secteur résidentiel et le CEO de Shadow doit avoir lieu bientôt. Ca ne veut pas dire qu’on aura magiquement les nouveaux détails de l’abonnement Epic, mais nous pourrons déjà faire le point.

Bonjour,

 

Si je peux me permettre d’intervenir dans la discussion, pour moi un des problèmes c’est que un abonné potentiel à Epic Combo full ne sait pas à quoi il a droit. La promo parle d’un “abonnement à Shadow” (dont le prix de 39 euros a d’ailleurs été retiré), mais le problème est que cette définition ne veut plus rien dire, vu que maintenant il y 3 niveaux d’abonnement (et qu’il n’y a plus aucune référence à l’ancienne offre sur le site de Shadow). Donc au mieux, Proximus devrait, au moins pour l’instant, mentionner qu’il s’agit d’une offre “équivalente” à Boost…

Et je suis quand même extrêmement surpris que Proximus semble découvrir cette annonce, en tant que partenaire cela semble assez incroyable…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Hello titi70, 

Si je peux me permettre d’intervenir dans la discussion, pour moi un des problèmes c’est que un abonné potentiel à Epic Combo full ne sait pas à quoi il a droit. La promo parle d’un “abonnement à Shadow” (dont le prix de 39 euros a d’ailleurs été retiré), mais le problème est que cette définition ne veut plus rien dire, vu que maintenant il y 3 niveaux d’abonnement (et qu’il n’y a plus aucune référence à l’ancienne offre sur le site de Shadow). Donc au mieux, Proximus devrait, au moins pour l’instant, mentionner qu’il s’agit d’une offre “équivalente” à Boost…

Je vais mentionner aux équipes responsables de voir si on peut préciser la formule de l’abonnement à Shadow. Mais il faut voir que ça n’a pas été négocié comme ça à la base.

Et je suis quand même extrêmement surpris que Proximus semble découvrir cette annonce, en tant que partenaire cela semble assez incroyable…

C’est au partenaire de notifier quand il modifie son offre… Nous avons découvert la nouvelle en même temps que @Ykamil. Maintenant, laissons les négotiations de haut niveau avoir lieu, en espérant que ce genre d’inconvénients n’aura plus lieu.

 

 

 

C’est au partenaire de notifier quand il modifie son offre… Nous avons découvert la nouvelle en même temps que @Ykamil. Maintenant, laissons les négotiations de haut niveau avoir lieu, en espérant que ce genre d’inconvénients n’aura plus lieu.

 

Dommage pour Proximus car le lancement de ce pack semblait avoir pas mal de succès (pour moi il reste intéressant même sans shadow, mais ce n’est sans doute pas la majorité des gens intéressés par ce pack). Voyons ce qui en sortira…

 

Hello, 

Bon et bien je sens que je vais regretter mon changement de pack.. Je l’ai fait il y a une dizaine de jours et le technicien passe d’ici quelques jours pour installer le décodeur et donc finaliser l’abonnement (le n° de gsm est lui déjà actif). Lorsque que j’ai effectué la commande du pack il était clairement indiqué “ offre Shadow d’une valeur de 39 € “ donc je me suis dit cool, ça sera certainement adapté et j’aurais droit au Shadow Ultra quand ils seront disponibles ! 

Après lecture de tout ça je suis a deux doigts de tout annuler alors que c’est l’offre Shadow qui m’attirait le plus dans ce pack pour son évolutivité et son absence d’obsolescence matérielle  tant vantée car je “dois” justement changer de config PC car celle-ci commence à sérieusement s’essouffler face aux nouveaux jeux récemment sortis (je ne parle même pas des futurs) et j’envisageais sérieusement Shadow plutôt qu’un investissement matériel qui sera dépassé rapidement. 

En dehors de ça l’abonnement gsm est assez sympa donc ça contre balance légèrement. 

Je ne suis pas un assidu des forum et autres mais ici je n’ai pas pu m’empêcher de commenter. Je tiens en tout cas à remercier la communauté d’avoir mis le doigt sur ces différents points, je dois avouer être passé a côté de ce détail qui n’en est pas un…

Pour le moment voici en résumé mon ressenti :  

Moi changeant de pack 

 

 

Niveau d'utilisateur 2

 

Pour le moment voici en résumé mon ressenti :  

Moi changeant de pack 

 

 

@derf  Un peu comme tout le monde après l’annonce de Shadow :joy:

Surtout ceux comme moi qui avaient déjà un compte Shadow qu’ils ont dû supprimer et perdre toutes leurs données pour profiter de la Shadow “offerte” par Proximus...avant de se voir dire même pas 1 mois plus tard que c’était peut-être inutile :joy:

 

C’est au partenaire de notifier quand il modifie son offre… Nous avons découvert la nouvelle en même temps que @Ykamil. Maintenant, laissons les négotiations de haut niveau avoir lieu, en espérant que ce genre d’inconvénients n’aura plus lieu.

 

 

 

@Maxime C N’est-ce plutôt pas à Proximus de mettre une clause ou autre pour être mis au courant si mis à jours de ce genre il y a, et ainsi protéger un minimum ses clients :relaxed:  ?

 

C’est quand même pas le premier partenariat que Proximus et son armée d’avocats fait, si :relaxed: ?

 

Étrange de la part de Proximus d’essayer de se positionner en tant que victime dans cette histoire :relaxed:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@Ykamil , en fait je trouve que c’est dommage de nous accuser toujours en premier de vouloir “plumer” (pour rester dans l’imagerie de @derf ) les clients. Ici, très clairement, ça va à l’encontre de l’intérêt de nos clients, et de nos intérêts à nous. Pourquoi ferions-nous ça ? Gagner 1000 clients et puis les perdre immédiatement le mois suivant, quand la promo est toujours en cours ? On est clairement ici dans un cas où nous avons été mis devant le fait accompli.

Et oui, nous avons des avocats. Et nous espérons que les discussions entre Shadow et nous qui sont en cours nous éviterons de devoir les faire intervenir.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonsoir, Si je passe a l’abonnement epic de 79€ Aujourd’hui il se passe quoi du coup avec shadow ?

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir, Si je passe a l’abonnement epic de 79€ Aujourd’hui il se passe quoi du coup avec shadow ?

@Jordan_08

Aucun changement confirmé officiellement pour l’instant.

Si rien ne change, l’abonnement Shadow via Proximus sera l’équivalent de celui à 15€ dans un peu plus d’1 mois.

 

@Ykamil , en fait je trouve que c’est dommage de nous accuser toujours en premier de vouloir “plumer” (pour rester dans l’imagerie de @derf ) les clients. Ici, très clairement, ça va à l’encontre de l’intérêt de nos clients, et de nos intérêts à nous. Pourquoi ferions-nous ça ?

 

@Maxime C

Je pense que vous n’avez pas compris mon propos : le problème dont je parle se situe sur le fait que Proximus s’est visiblement fait “rouler” (pour rester poli) par Shadow qui, eux, voulaient simplement se débarrasser de leur ancienne machine les moins puissantes…

 

Si quelqu’un s’est fait “plumer” dans l’histoire, c’est Proximus, et indirectement ses clients que vous n’arrivez même pas à protéger un minimum (ça donne confiance :relaxed: ). Et c’est à nous, clients, de devoir vous avertir de ce changement dont vous n’êtes même pas au courant.

 

Ce que j’essaie de mettre en évidence c’est que nous, vos clients, payons votre incompétence :relaxed: 

 

Malgré les avocats dont vous parlé, Proximus arrive quand même à se faire “rouler” par une petite start-up (:relaxed:), mettant ses clients dans une situation délicate et leur faisant perdre du temps et de l’argent (suppression de l’ancienne Shadow au profit de celle offerte par Proximus pour ensuite refaire machine arrière, changer d’abonnement Proximus pour profiter de la Shadow mais devoir refaire machine arrière même pas quelques semaines après, pertes de données, de temps, etc.).

 

Et merci de ne pas essayez de vous mettre en position de victime : la rhétorique de l’auto-victimisation pour une entreprise comme Proximus, ça ne fera verser de larme à personne :relaxed:

 

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Sauf que nous sommes dans un secteur qui est nouveau pour nous, que nous annonçons que nous ne déprécierons pas la valeur de l’abonnement Shadow. Des contentieux commerciaux, il en existe beaucoup dans tous types de commerces. Ils se résolvent à huit-clos. 

Vous dites que l’on ne vous défend pas…. alors que on ne fait que ça, vu qu’on discute avec eux. Si on ne vous défendait pas, nous en serions resté là, avec nos plus plates excuses. Quand à Shadow, la start-up… 220 employés, j’appelle pas ça une start-up. 

On ne vous demande pas de verser une larme, nous expliquons se qui s’est passé, de notre point de vue. Ca s’appelle la transparence. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Sauf que nous sommes dans un secteur qui est nouveau pour nous, que nous annonçons que nous ne déprécierons pas la valeur de l’abonnement Shadow. Des contentieux commerciaux, il en existe beaucoup dans tous types de commerces. Ils se résolvent à huit-clos. 

Vous dites que l’on ne vous défend pas…. alors que on ne fait que ça, vu qu’on discute avec eux. Si on ne vous défendait pas, nous en serions resté là, avec nos plus plates excuses. Quand à Shadow, la start-up… 220 employés, j’appelle pas ça une start-up. 

On ne vous demande pas de verser une larme, nous expliquons se qui s’est passé, de notre point de vue. Ca s’appelle la transparence. 

Toutes façons on peut supposer que si les discussions trouve un arrangement nous serions dédommager au niveau de l offre ou simplement une évolution de l abo shadow. 

 

Ici les fautif sont clairement shadow, les changement dans l abo sa se fait pas en 1 mois... Ils étaient certainement en discussions avant l approche de proximus au sujet des nouvelles formule d abo... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour, voici les nouvelles concernant Shadow:

  1. Epic combo est jusqu’à Avril 2020 le seul partenaire de Shadow en Belgique. A partir d’Avril, les Belges pourront choisir de rester connecté via Epic ou de se connecter via Shadow directement.
  2. L’abonnement offert dans Epic combo à partir d’avril 2020 sera bien l’Ultra, d’une valeur de 30€. Ce ne sera donc pas l’abonnement Boost. 

Voilà qui répond je pense de manière satisfaisante aux demandes des utilisateurs de Shadow via Epic.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour, voici les nouvelles concernant Shadow:

  1. Epic combo est jusqu’à Avril 2020 le seul partenaire de Shadow en Belgique. A partir d’Avril, les Belges pourront choisir de rester connecté via Epic ou de se connecter via Shadow directement.
  2. L’abonnement offert dans Epic combo à partir d’avril 2020 sera bien l’Ultra, d’une valeur de 30€. Ce ne sera donc pas l’abonnement Boost. 

Voilà qui répond je pense de manière satisfaisante aux demandes des utilisateurs de Shadow via Epic.

C'est très bon, donc en avril notre abonnement shadow va changer 😊

 

Merci à votre équipe des efforts fourni

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Hello @Ykamil , si la réponse est satisfaisante, serait-il possible de modifier la meilleure réponse ? Car nous avons répondu à la question initiale.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Maxime C ,

 

Effectivement, et quelle bonne nouvelle !

 

La “meilleure réponse” choisie est dû à un missclick : j’ai déjà envoyé un message privé au modérateur @Adriano pour l’enlever mais je suis resté sans réponse depuis près de 30 jours…

 

Et, sauf erreur de ma part, il me semble qu’une fois choisie je ne peux pas modifier ou enlever la meilleure réponse choisie…

 

Je vous invite donc à le faire vous même si cela vous est possible.

 

Quoi qu’il en soit, merci pour les infos.

Bonne nouvelle ça ! 
 

Merci @Maxime C pour le suivi et les informations :) 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour, voici les nouvelles concernant Shadow:

  1. Epic combo est jusqu’à Avril 2020 le seul partenaire de Shadow en Belgique. A partir d’Avril, les Belges pourront choisir de rester connecté via Epic ou de se connecter via Shadow directement.
  2. L’abonnement offert dans Epic combo à partir d’avril 2020 sera bien l’Ultra, d’une valeur de 30€. Ce ne sera donc pas l’abonnement Boost. 

Voilà qui répond je pense de manière satisfaisante aux demandes des utilisateurs de Shadow via Epic.

 

C’est plus que satisfaisant même! :ok_hand:

Bonjour, voici les nouvelles concernant Shadow:

  1. Epic combo est jusqu’à Avril 2020 le seul partenaire de Shadow en Belgique. A partir d’Avril, les Belges pourront choisir de rester connecté via Epic ou de se connecter via Shadow directement.
  2. L’abonnement offert dans Epic combo à partir d’avril 2020 sera bien l’Ultra, d’une valeur de 30€. Ce ne sera donc pas l’abonnement Boost. 

Voilà qui répond je pense de manière satisfaisante aux demandes des utilisateurs de Shadow via Epic.

 

Bonjour @Maxime C ,

Je ne comprends pas bien cette phrase : “les Belges pourront choisir de rester connecté via Epic ou de se connecter via Shadow directement.”. Pourriez-vous être plus précis ? Merci

Pensez-vous qu’il sera également possible, de choisir l’abonnement Infinite à 50€ moyennant un surplus de 20€ sur la facture Proximus ?

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour @Seb1989, Shadow est exclusif en Belgique via Epic, mais nous n’aurons plus l’exclusivité en Avril 2020. 

Pensez-vous qu’il sera également possible, de choisir l’abonnement Infinite à 50€ moyennant un surplus de 20€ sur la facture Proximus ?

Je ne pense pas, nous verrons si le partenariat le permettra, mais je pense que ce ne sera pas possible.

 

Je ne veux pas vous faire peux mais la maintenant en 2020 j’ai demandé à Shadow toutes vos questions et j’ai pas eu la réponse de Maxime … 

 

Mon message :

Bonjour, pour le 14 janvier j'ai le technicien en Belgique avec votre partenariat Proximus qui va venir. Je voulais savoir pour les nouvelles offres pour avril, j'aurais le droit d'avoir la version ultra vu que Proximus "couvre" 29.99€. ET je voudrais la version au dessus est ce que je peux vous payer la différence ? Ou je serais bloqué à la version ultra.

Et une fois le mail de Proximus fait, je dois donc me crée un compte sur votre site et combien de temps je vais devoir attendre pour avoir un shadow actif ? EN partenariat y a déjà des PC réserver y a pas d'attente ?

Si non bonne année à vous :)

 

Réponse de SHADOW ...

 

Bonjour Cedric,

Merci de votre message !

La configuration reste la même si vous avez souscrit à l'offre Proximus, c'est une configuration unique !

Pour le moment il n'est pas encore possible de passer vers les nouvelles offres avec Proximus, toutefois je vous rassure que nous étudions cette possibilité !
Vous recevrez bien entendu un mail dès que cela sera possible !

Je me permets de clore cet échange, nous restons disponibles.

Cordialement,

Chuck Norris

Notre FAQ Pré-commandes :
https://shadow.tech/frfr/faq
Notre Centre d'Aide :
https://support.shadow.tech/hc/fr


Donc en gros que dalle y aura rien du tout pour nous … je vois pas d’ou vient les paroles de proximus mais la négociation qui a eu, tous le monde n’a pas du le comprendre de la même manière … 

C’est pourtant ce qui est mentionné sur le site de Proximus

 

Super @titi70 mais Shadow me dit le contraire … aujourd’hui … donc tu as une explication ? 

@titi70 

Je ne vois pas en quoi c’est en contradiction, il n’est effectivement pas possible actuellement de changer d’offre, d’un côté shadow dit qu’ils diront dès que c’est possible (ils ne disent pas que ce ne sera pas possible) et Proximus dit que ce sera possible dès Avril.

Dans la mesure où mon fournisseur c’est Proximus (et pas Shadow) et qu’ils écrivent blanc sur noir que ce sera possible sur leur site, je ne vois pas pourquoi je ne les croirais pas.

 

Euu non moi je vois pas que c’est clair … dans ma question de départ j’ai demandé pour avril 2020 … pas pour maintenant. Et sur le discord de Shadow c’est clair aussi … 

Dans ma question je leur demande si Proximus couvrira bien 29.99€ donc la version ultra pour avril .. et j’ai eu cette réponse la… Je suis resté 2 ans chez eux avant de couper … et souvent leur réponse on est dessus et c’est un possibilité …. J’attend toujours certain changement chez eux qui n’ont jamais été fait depuis le début. 

Y a contradiction avec ton message … dans ton message dé que Proximus à installer et que j’ai les codes shadow je peux précommander sans payer vu que ca vient d’être fait y a 2 jours … Si non on aura rien en avril les configuration ne sont même pas encore payé !! Vu qui vont acheter avec les précommande … 

Donc ceux qui on shadow avec proximus vous avez précommander sur le site de shadow sans aucun soucis ? si non y a contradiction ...
 

Commenter