Sibret Avancement Infrastructure



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

37 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Tom_Van , 

Je ne peux malheureusement pas vous donner d’informations à propos de votre plainte car celle-ci a été déposée chez le médiateur et donc si vous souhaitez avoir plus d’informations à propos de celle-ci, je vous invite à contacter directement votre médiateur. 

Merci 😉

Bonjour,
Je suppose que le changement de carte au LEX à été annuler ?
Vu la réponse que j’ai eu de chez vous…
Etude pour changer l’emplacement de l’intro.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

 @asusneo, je n’ai pas de date à vous communiquer.

C’est bien le DLM qui a pu augmenter la vitesse, certainement parce que la paire était meilleure. Il n’existe pas de profil provisionning à 40M vous pouvez me croire 🙂

Si vous êtes resté déconnecté plusieurs mois, avez-vous eu un moyen alternatif comme un MiFi, un routeur 4G ou un data illimité sur votre smartphone ?

Vous-êtes vous manifesté durant les 2,5 ans “d’instabilité” afin qu’on puisse savoir quel était le problème et s’assurer que ce n’était pas la propagation wifi assez mauvaise chez vous ?

     “Ma ligne a été coupé durant plusieurs mois car je n’étais plus connecté au répartiteur (Il n’y avait que quelques équipements SMART connectés dessus...” => des équippement smart à vous ? Si oui vous n’étiez alors pas déconnecté..

Dans les interventions, je ne vois aucune intervention entre le 16/08/2022 et le 04/07/2023. 

Ce 16/08/2022 voici les remarques de l’opérateur et du technicien :

<Opérateur>.._; QUALITÉ SYNCHRO NOK // CABLAGE INTÉRIEUR OK ET VÉRIFICATIONS FAITESAVEC CLIENT // ENVOI TECHNICIEN; PROBLEME CONNEXION PERSISTANT REBOOT RESET STCNOK ENVOI TECH.(16/08/2022 16:54)

<Opérateur>CLIENTE REFUSE TOUTE INTERVENTION DEMANDE SIMPLEMENT DONNéES MOBILES GRATUITES.

<Technicien> CLIENT PRESENT MAIS CLIENT NE VOULAIT PAS DE TECH IL NE VEUT PAS QUE JE FASSE QUOI QUE SE SOIT CA VA JUSTE LUI FAIRE PERDRE SON TEMPS ET MON TEMPS D APRES LUI TOUT A DEJA ETE FAIT MODEM TF PORTE DISTRI JOINTEUR

Je vois aussi que vous avez déjà fait une plainte médiateur en association avec Tom_Van qui a été banni du forum, donc les résultats et note de crédit s’il devait y avoir ont été traitées par là ou sont à traiter par là. Toutes les explications ont été données via le Médiateur et par lettre, on ne donnera ici aucune autre explication.

Si vous avez un nouveau souci pour lequel vous demandez une analyse pas de problème mais sinon le sujet est clos et si on tourne en boucle dessus je fermerais le topic. 

Merci pour votre compréhension.

@David W 

il manque des données historique…

Avez vous checké le nombre de techniciens qui sont venu chez moi? Sans compter ceux chez Tom?

Je ne vais pas prendre congé chaque semaines pour “tenter” de régler un problème qui n’est pas possible de régler sans remplacer le câble de distribution entre le répartiteur et mon domicile.

Avez vous checké l’historique de mon modem? Il a été déconnecté depuis septembre ou octobre 2022. LA PAIRE ETAIT DECONNECTEE AU REPARTITEUR DE SIBRET!!!

Qu’ils m’appartiennent ou pas (les équipements SMART) j’étais quand même désynchronisé.

 

Je remarque que vous ne voulez pas faire avancer notre dossier. Vous pouvez donc clôturer ce topic. Mr le COMMUNITY MANAGER.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@asusneo le dossier est entre les mains du médiateur et c’est par là qu’on a communiqué avec vous.

Bonjour,

Quelle nouvelle surprenante que j’ai appris aujourd'hui, la fibre est entrain d’être tiré.
J’y crois toujours pas...
Par contre une chose me turlupine avec les informations reçu.

Les travaux qui sont en cour et la pause de câble sont pour la fibre mais on ma dit que c’était juste pour un Rop et non la FTTH.

Serriez vous m’éclaircir sur les informations ? 🤔

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Tom_Van , 

Je viens d’aller me renseigner auprès des personnes responsables de ce projet et ils m’ont affirmé qu’il s’agit bien du déploiement de la fibre à la fois pour une partie de l’alimentation d’un ROP mais aussi pour toute la partie FTTH de la majorité de la chaussée de Bastogne 😉

Bonjour

Auriez vous +- une date quand tous cela sera opérationnel etant donné qu on a pas eu de papier pour avertir et que le déploiement n est pas annoncé sur votre carte fibre n y celle de l IBPT?

Car visiblement ça avance comment même vite 2jour pour faire une rue, qui n étais d'ailleur pas dans ce que vous aviez donné.

Il y a visiblement eu un changement dans les rue où la fibre sera disponible une mise à jour de celle ci est possible ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

slt , Tant mieux pour vous si les travaux avance vite  par contre l’activation peu prendre plusieurs semaines voir mois  mais après je pense que PX vous contactera pour le passage de la fibre quand celle-ci sera dispo.

Il faut tenir ça à l’oeil, après les travaux dans ma rue, je regardais régulièrement sur le site Proximus et en passant une fois devant une boutique (sans client pour une fois) j’ai demandé et c’était dispo.

J’ai reçu un courrier un mois après l’isntallation m’annonçant fièrement que la fibre était dispo a mon adresse 

slt , Tant mieux pour vous si les travaux avance vite  par contre l’activation peu prendre plusieurs semaines voir mois  mais après je pense que PX vous contactera pour le passage de la fibre quand celle-ci sera dispo.

Etre contacte par Px m’étonnerais car ils ont dis a l’IBPT qu’ils ont essayé de me contacté plusieurs fois sans retour ce qui est faux…
J’aurai surement l’info avant par l’IBPT ou sur le Forum que par lettre ou appel de Px.
“Avance vite” j’ai quand même du faire beaucoup de démarche.
 

Il faut tenir ça à l’oeil, après les travaux dans ma rue, je regardais régulièrement sur le site Proximus et en passant une fois devant une boutique (sans client pour une fois) j’ai demandé et c’était dispo.

J’ai reçu un courrier un mois après l’isntallation m’annonçant fièrement que la fibre était dispo a mon adresse 

Je peux mal de ne pas tenir ca à l’œil vu la qualité de la Vdsl2 que j’ai actuellement…
Mais une chose me fais peur les câbles en pose actuelle sont bien a 60cm alors que la ou je suis raccordé pour le moment il est a 2.5m🤣
 

Bonjour à tous,

Comme précisé une nouvelle étude de faisabilité est en cours et les travaux devraient être terminés si tout va bien dans les prochains mois.

Bonjour à tous,

Nous avons recu un courrier d’un de vos sous-traitant (DEVRESSE S.A.) stipulant que les travaux commenceront le 23/01/2023/.

A ce jour, rien n’a commencé…

Quel service dois-je contacter pour le dédomagement de la ligne depuis 2 ans?

C’est quand meme fou qu’en 2023, avec tous les moyens informatique que l’on a, que la communication ne passe pas toujours comme elle devrait. Ou est l’historique de notre dossier?

Cordialement,

Noureddine